nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Étude multicentrique

160 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145

L'imagerie cérébrale pour évaluer les traitements de la maladie de Parkinson

Caducee.net, le 03 avril 2002 : En utilisant une technique d'imagerie permettant de suivre le degré de dégénérescence des neurones dopaminergiques, un groupe d'étude vient de montrer que deux traitements de la maladie de Parkinson exercent une action différente sur l'évolution de cette dégénérescence. Après quatre ans de suivi et de traitement, il semble que la perte des récepteurs dopaminergiques soit plus lente chez les patients traités par pramipexole que chez ceux traités par lévodopa. […].

L’extrait de millepertuis n’est pas efficace dans le traitement des dépressions majeures

Caducee.net, le 10 avril 2002 : Une étude publiée dans le JAMA confirme l’inefficacité du millepertuis perforé (Hypericum perforatum ou ‘St John's Wort’ ou ‘herbe de Saint Jean’), dans le traitement de la dépression majeure, après une étude de l’année dernière parue dans le même journal et arrivant aux mêmes conclusions (voir dépêche du 18 avril 2001). […].

Gilead Sciences annonce des résultats financiers record pour le quatrième trimestre et l’exercice 2009

Businesswire, le 31 janvier 2010 : Le chiffre d’affaires total pour le quatrième trimestre 2009 s’est élevé à 2,03 milliards de dollars, en progression de 42 % comparé au chiffre d’affaires total de 1,43 milliard de dollars enregistré au quatrième trimestre 2008. Le résultat net au quatrième trimestre 2009 a atteint 802,2 millions de dollars, soit 0,87 dollar par action diluée, comparé à un résultat net au quatrième trimestre 2008 de 560,0 millions de dollars, soit 0,59 dollar par action diluée. Le résultat net non PCGR (non conforme aux principes comptables généralement reconnus) pour le quatrième trimestre 2009, lequel exclut des charges après impôts liées aux acquisitions, des frais de restructuration et des charges de rémunération à base d’actions, était de 864,4 millions de dollars, soit 0,93 dollar par action diluée. Le résultat net non PCGR pour le quatrième trimestre 2008, lequel exclut des charges après impôts de rémunération à base d’actions, était de 590,3 millions de dollars, soit 0,63 dollar par action diluée. […].

Hypertrophie bénigne de la prostate : associer deux traitements pour ralentir la progression

Caducee.net, le 29 mai 2002 : Selon un essai présenté au congrès de l’American Urological Association (AUA), l’association doxazosine + finastéride retarde la progression clinique de l’hypertrophie bénigne de la prostate par rapport à chacun de ces médicaments pris isolément. […].

Diabète : les dernières données épidémiologiques de l'étude ENTRED

Caducee.net, le 19 novembre 2013 : L'INVS vient de publier un numéro special du BEH à l'occasion de la journée mondiale du diabète. […].

Cancer de la peau : des résultats prometteurs avec l'anticorps MK-3475

Caducee.net, le 21 novembre 2013 : Au congrès de la Society for Melanoma Research, le Dr Caroline Robert, dermatologue, cancérologue et chef du service de Dermatologie à Gustave Roussy (Villejuif), a présenté les résultats actualisés de l’essai clinique portant sur le MK-3475, une nouvelle molécule d’immunothérapie (anti-PD-1). Les 135 patients atteints d’un mélanome métastatique inclus dans l’étude multicentrique de phase I dont les premiers résultats prometteurs ont été publiés en juin dans la revue New England Journal of Medicine ont été suivis pendant 24 semaines supplémentaires. […].

Un caroténoïde chasse l'autre

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Les radicaux libres sont impliqués dans l'athérosclérose, le cancer, l'arthrose, la cataracte, la dégénérescence maculaire et, plus généralement, les processus du vieillissement. […].

Comment améliorer la contraception d’urgence ?

FIH, le 01 janvier 2000 : La prolongation du délai et la prescription d’une dose unique figurent parmi les options actuellement à l’étude.  Afin d’améliorer la contraception d’urgence, les chercheurs s’efforcent de faciliter l’emploi des pilules en éliminant la nécessité d’une deuxième prise, de réduire les effets secondaires et de déterminer s’il ne serait pas possible de prolonger le délai de 72 heures qui est fixé à la mise en route de cette thérapie. […].

Les risques pour la santé reproductive des hommes

FIH, le 01 janvier 2000 : Les maladies, les cancers et l'exposition aux toxines de l'environnement menacent la fertilité des hommes. Plusieurs dangers menacent la santé reproductive de l'homme. Certains, comme les maladies sexuellement transmissibles (MST), peuvent être évités. Mais, à partir du moment où les moyens de protection sont inconnus ou indisponibles, ou s'ils échouent ou ne sont pas utilisés, les MST mettent en danger non seulement la fertilité et la santé de l'homme mais aussi celles de son partenaire. […].

Une étude internationale montre que les incisions prises en charge avec le système de TPN à usage unique PICO permet une réduction significative des complications de cicatrisation et une amélioration de la qualité des cicatrices ...

Smith & Nephew, le 17 décembre 2014 : Une étude internationale montre que les incisions prises en charge avec le système de TPN à usage unique PICO permet une réduction significative des complications de cicatrisation et une amélioration de la qualité des cicatrices chez les patientes subissant une réduction mammaire bilatérale […].

MSD annonce la première présentation des résultats préliminaires sur l’usage expérimental de Pembrolizumab chez des patients à un stade avancé du cancer de la vessie au congrès ESMO 2014

MSD, le 29 septembre 2014 : Ces données, tirées d’une cohorte de la phase 1b de de l’étude KEYNOTE-012 en cours, ont été présentées aujourd’hui, dans le cadre d’une session sur les dernières thérapies orales, par le Dr Elizabeth R. Plimack du Fox Chase Cancer Center de Philadelphie, lors du congrès ESMO 2014 de la Société européenne d’oncologie médicale à Madrid, Espagne (RÉSUMÉ #LBA23). […].

Cordis Corporation lance le système d’endoprothèse INCRAFT® AAA pour le traitement des anévrismes de l’aorte abdominale (AAA)

Cordis Corporation, le 10 septembre 2014 : Un nombre estimé à 24 millions de personnes dans le monde souffrent de l’anévrisme AAA, un élargissement anormal du grand vaisseau sanguin (aorte) qui distribue le sang au niveau de l’abdomen, du bassin et des jambes. Non traités, tout anévrisme finira par rompre et la majorité des cas, une rupture d’anévrisme entraîne la mort. […].

Une étude indépendante confirme la réduction de la mortalité et des saignements associés à la bivalirudine chez les patients atteints de syndrome coronarien aigu à risque élevé subissant une ICP

The Medicines Company, le 18 mars 2015 : MATRIX est un essai multicentrique international randomisé dont la conception incluait des comparaisons directes des sites d'accès (radial contre fémoral) et des stratégies anti-thrombotiques (bivalirudine versus héparine) chez plus de 7.200 patients. Le principal élément de comparaison entre la bivalirudine et l'héparine était que les événements cardiovasculaires majeurs (ÉCM) et les événements cliniques indésirables nets (NACE) ne parviennent pas à une différence statistique, sur la base de taux égaux d'infarctus du myocarde et d'attaque cérébrale observés avec les deux traitements - une observation constante lors de tous les traitements précédents. Et surtout, cet essai n'a pas montré de différences significatives entre la bivalirudine et l'héparine pour ce qui est des résultats individuels. […].

Publication des données de l’étude de phase II portant sur l’aprémilast dans le traitement de la maladie de Behçet dans The New England Journal of Medicine

Celgene Corporation, le 17 avril 2015 : « Les douloureux ulcères buccaux provoqués par la maladie de Behçet sont les principales caractéristiques de la maladie et peuvent avoir un impact significatif sur la qualité vie de nombreux patients. Les traitements actuellement disponibles peuvent ne pas être suffisants pour contrôler les ulcères buccaux ou génitaux chez certains patients ou engendrer des effets secondaires qui peuvent limiter leur utilisation », explique le Professeur Gulen Hatemi, agrégé de l’École de médecine Cerrahpasa à Istanbul, en Turquie. […].

MedDay annonce que son étude pivot de phase III sur le MD1003 chez des patients atteints de sclérose en plaques progressive a donné des résultats positifs

MedDay, le 24 avril 2015 : Le critère principal de l’étude a été atteint (p = 0,0051, test exact de Fisher) dans la population en intention de traiter avec 12,6 % des patients du bras MD1003 présentant une amélioration du score EDSS (échelle d’incapacité) ou du score au TW25 (test mesurant la vitesse de marche du patient sur une distance de 25 pieds [7,62 m.]) à 9 mois, confirmée à 12 mois en comparaison à aucun des patients (0 %) du bras placebo. […].

Fraunhofer ITEM : Essai réussi d’un nouveau médicament contre l’asthme d’origine allergique

Fraunhofer ITEM, le 18 mai 2015 : Un nouveau principe thérapeutique vise le contrôle de l’inflammation des voies respiratoires dans les cas d’asthme d’origine allergique afin d’atténuer l’évolution de la maladie. Grâce à son expertise globale, Fraunhofer ITEM a réussi les essais toxicologiques de son nouveau médicament à base d’ADNzyme, développé par sterna biologicals GmbH & Co. KG et également visé par des essais cliniques. Les résultats de l’étude de validation du principe chez l’humain ont maintenant été publiés dans la renommée revue « New England Journal of Medicine »./fr/ […].

Rapport public d’évaluation : Adartrel, Vunexin, Zipereve 0.25 mg, 0.5 mg, 1 mg ou 2 mg, comprimé pelliculé

AFSSAPS, le 11 novembre 2004 : Le 30 juin 2004 des Autorisations de Mise sur le Marché (AMM) ont été octroyées au laboratoire GlaxoSmithkline pour les spécialités pharmaceutiques suivantes : ADARTREL ® , VUNEXIN ® , ZIPEREVE ® 0.25 mg, 0.5 mg, 1 mg et 2 mg, comprimé pelliculé. Le principe actif de ces médicaments est le ropinirole, qui est un agoniste des récepteurs dopaminergiques D2/D3 de type non ergoline. […].

Rapport public d'évaluatiuon : Vesicare 5 mg et 10 mg, comprimé pelliculé

AFFSAPS, le 11 novembre 2004 : Le 16 août 2004, une Autorisation de Mise sur le Marché a été octroyée au laboratoire YAMANOUCHI PHARMA po(novembre 2004)ur les spécialités VESICARE 5 mg et 10 mg, comprimé pelliculé, […].

nuance

Les plus