nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Facteur X

7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Thrombose veineuse profonde : un pentasaccharide synthétique plus efficace qu'une héparine de bas poids moléculaire

Caducee.net, le 01 mars 2001 : La thrombose veineuse profonde (TVP) est une complication fréquente après une prothèse totale de la hanche. Une étude présentée dans le NEJM montre qu'un pentasaccharide synthétique donne de meilleurs résultats que l'enoxaparine dans la prévention de cette complication. […].

Le fondaparinux paraît particulièrement efficace en thromboprophylaxie post-opératoire

Caducee.net, le 02 novembre 2001 : Le fondaparinux est un pentasaccharide qui appartient à une nouvelle classe d'agents antithrombotiques. Deux études randomisées et en double aveugle montrent que ce composé est plus efficace que l'énoxaparine pour la prévention des thromboses veineuses après une chirurgie de la hanche ou du genou. Dans les deux cas, le fondaparinux réduit d'environ 55 % l'incidence des thrombo-embolismes veineux par rapport à l'énoxaparine. […].

La vitamine E

F.Campagne, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur la vitamine e : . […].

Bayer reçoit l’autorisation européenne pour Xarelto 10 mg

Bayer reçoit l’autorisation européenne pour Xarelto 10 mg

BAYER, le 02 novembre 2017 : Bayer AG a annoncé que la Commission Européenne (CE) a approuvé une mise à jour des mentions légales de son inhibiteur direct du facteur Xa administré par voie orale Xarelto® (rivaroxaban) pour inclure la dose de 10 mg une fois par jour pour la prévention des récidives d’événements thromboemboliques veineux (ETEV). Cette mise à jour des mentions légales s’applique aux patients ayant déjà reçu au moins six mois de traitement anticoagulant standard et fournit aux médecins une option thérapeutique à la dose de 20 mg une fois par jour déjà autorisée dans cette indication. […].

L'émicizumab, anticorps bispécifique de Chugai, répond au critère d’évaluation primaire dans une étude de phase III

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd., le 21 novembre 2017 : « La thérapie de remplacement du facteur VIII prophylactique est un traitement standard pour les patients atteints d'hémophilie A sans inhibiteurs. Certains patients et leurs soignants ont toutefois des difficultés à gérer les injections intraveineuses fréquentes dans leur vie quotidienne, » a déclaré Dr Yasushi Ito, premier vice-président, directeur de gestion des projets et du cycle de vie de Chugai. « En tant qu'injection sous-cutanée, l'émicizumab est plus facile à administrer. Les résultats annoncés aujourd'hui, qui correspondent aux données présentées au sujet des patients avec inhibiteurs en début d'année, ont indiqué que l'émicizumab peut avoir le potentiel de devenir une option de traitement efficace pour les patients atteints d'hémophilie A sans inhibiteurs. Nous nous attendons à ce que l'émicizumab offre des bénéfices à une large gamme de patients atteints d'hémophilie A. » […].

Hemlibra® - 1er anticorps monoclonal bispécifique & 1ère forme sous-cutanée hebdomadaire en Hémophilie

Hemlibra® - 1er anticorps monoclonal bispécifique & 1ère forme sous-cutanée hebdomadaire en Hémophilie

ROCHE, le 26 février 2019 : Roche Pharma annonce la publication au Journal officiel du 6 février 2019 de l’agrément aux collectivités ainsi que l’inscription sur la liste en sus et sur celle de rétrocession du traitement de Hemlibra® (emicizumab) pour son indication dans le traitement des patients atteints d’Hémophilie A congénitale ayant développé un inhibiteur anti-facteur VIII de type fort répondeur. […].

L’étude SAFIR valide l’utilisation du rivaroxaban dans la prise en charge des patients très âgés atteints de fibrillation atriale non valvulaire

L’étude SAFIR valide l’utilisation du rivaroxaban dans la prise en charge des patients très âgés atteints de fibrillation atriale non valvulaire

BAYER, le 04 septembre 2019 : Les patients très âgés atteints de fibrillation atriale non valvulaire sont souvent non anticoagulés ou ne reçoivent pas un traitement approprié. L’étude SAFIR est la première étude observationnelle prospective chez ce type de patients traités par rivaroxaban. Elle complète les données de l’étude Rocket AF de phase III1 et confirme que le rivaroxaban peut être utilisé chez les patients gériatriques [1]. […].

nuance

Les plus