nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Filariose lymphatique

6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La filariose lymphatique en voie d’éradication en Egypte

Caducee.net, le 25 mars 2006 : L’application en Egypte des recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’éradication de la filariose lymphatique semble avoir donné d’excellents résultats, selon une analyse récente de l’efficacité du traitement sur le terrain. […].

La filariose

E.Faure, le 15 octobre 1999 : La filariose est "l'ensemble des manifestations pathologiques déterminées par le parasitisme d'un organisme humain par des filaires, vers ronds de l'ordre des Nématodes." […].

Eisai s'engage a fournir des medicaments pour aider l'Organisation Mondiale de la Sante (OMS) dans sa lutte contre l'epidemie de filariose lymphatique

PR Newswire, le 18 novembre 2010 : LONDRES, November 19, 2010 /PRNewswire/ -- Eisai Co., Ltd (siège social : Tokyo ; président et directeur général : Haruo Naito, société ci-après dénommée « Eisai ») a annoncé ce jour avoir signé une déclaration d'intention avec l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), afin de lui fournir gratuitement l'un des principaux traitements de la filariose lymphatique. Cette déclaration a été signée par M. Haruo Naito, président et directeur général d'Eisai, et par le Dr Margaret Chan, directrice générale de l'OMS. C'est la première fois qu'une société pharmaceutique japonaise établit un partenariat avec l'OMS dans le but de lutter contre le problème de santé mondiale que sont les maladies tropicales négligées. […].

Un traitement antibiotique contre la filariose lymphatique

Caducee.net, le 20 juin 2005 : Un traitement de huit semaines par doxycycline apporte de bons résultats dans le traitement de la filariose lymphatique, indique une étude parue dans le Lancet. […].

Les maladies tropicales et la grossesse

FIH, le 01 janvier 2000 : Ces maladies peuvent mettre en danger le foetus ou la femme enceinte et compliquer le recours à la contraception. Par le docteur Boaz Otieno-Nyunya Université Moi, Eldoret, Kenya Titulaire d'une bourse de recherche de FHI en technologie contraceptive […].

Quatre grands groupes pharmaceutiques débloquent 150 millions de dollars pour les pays en voie de développement

Caducee.net, le 20 mars 2000 : En réponse à un appel du président Clinton, les groupes Merck and Company, American Home Products, SmithKline Beecham et Aventis Pharmaceuticals ont décidé de faire don de millions de doses de vaccins pour les pays en voie de développement pour un montant de 150 millions de dollars. Ces quatre géants se sont également engagés à augmenter leur budget recherche et développement pour le SIDA et le paludisme. […].

nuance

Les plus