nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Fumée

59 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Recrutement terminé pour l'essai clinique de phase II-B de 22nd Century portant sur le X-22

Businesswire, le 27 septembre 2011 : X-22, un produit d'aide au sevrage tabagique, disponible sur ordonnance et actuellement en cours de développement, consiste en un lot de cigarettes à très faible teneur en nicotine (VLN) fabriquées à partir du tabac breveté de 22nd Century. Les cigarettes X-22 contiennent 97 % moins de nicotine que le tabac des cigarettes Marlboro® Gold, le produit phare du marché américain, anciennement connu sous le nom de Marlboro Lights®. […].

Des données de phase III montrent que le bronchodilatateur expérimental QAB149 de Novartis améliore de façon significative la fonction pulmonaire par rapport aux traitements actuels de la BPCO [1,2]

PR Newswire, le 21 mai 2009 : BALE, Suisse, May 21 /PRNewswire/ -- **Le communiqué de presse qui suit ne s'adresse pas aux journalistes anglais** […].

L’arsenic perturbe le système de réparation de l’ADN

Caducee.net, le 07 avril 2003 : L’exposition à l’arsenic dans l’eau de boisson est associée à une augmentation des risques de cancer. Les mécanismes biologiques impliqués sont encore mal connus mais il semble que l’arsenic perturbe le système de réparation de l’ADN et favorise ainsi l’apparition des cancers. […].

Les vétérans de la guerre du Golfe plus sensibles aux produits chimiques ?

Caducee.net, le 07 mars 2002 : Une étude menée dans les rangs de l'armée britannique montre qu'une proportion non négligeable des militaires rencontrerait des problèmes de sensibilité à des produits chimiques courants. Les vétérans de la guerre du Golfe sont proportionnellement deux fois plus nombreux à rapporter ces problèmes. […].

Cancer : neuf causes modifiables

Caducee.net, le 20 novembre 2005 : Identifier et quantifier les facteurs de risque est essentiel à la prévention du cancer dans le monde. Des chiffres publiés cette semaine dans la revue médicale The Lancet rappellent que parmi plus de sept millions de décès liés au cancer en 2001, un peu plus d’un tiers sont imputables à neuf facteurs de risques modifiables. […].

nuance

Les plus