Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Japon

545 résultats triés par date
affichage des articles n° 253 à 271

Sun Pharma annonce des résultats initiaux positifs pour l'essai clinique de confirmation de phase 3 de Seciera™ pour le traitement de la sécheresse oculaire

Sun Pharma, le 05 janvier 2017 : MUMBAI, January 5, 2017 /PRNewswire/ --Sun Pharma a annoncé des résultats positifs pour l'essai clinique de confirmation de phase 3 de Seciera™ (cyclosporine A, une solution ophtalmique à 0,09 %), pour le traitement du syndrome de l'œil sec.  […].

CellProthera lève 8.3 millions €

CellProthera, le 14 janvier 2017 : Réalisée en 3 phases, cette levée de fonds s’est faite à 100% auprès de family offices (investisseurs privés), dont certains historiques, ayant déjà participé aux tours précédents ces 8 dernières années.Les nouvelles parties prenantes, spécialisées dans l’innovation et la technologie de rupture, médicale en particulier, ont exprimé un véritable coup de cœur pour CellProthera, ses avancées et son potentiel. La société garde ainsi toute son indépendance. […].

Roche Diabetes Care et mySugr étendent leur partenariat pour élargir l'accès à des solutions de santé numérique aux personnes diabétiques

Roche Diabetes Care, le 16 février 2017 : BÂLE, Suisse, 16 février 2017 /PRNewswire/ -- Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd'hui l'élargissement de son partenariat avec mySugr, un fournisseur de services numériques pour le diabète, qui offre des applications pour réduire le fardeau que représente pour les personnes diabétiques la gestion de leur maladie chronique. […].

Roche Diabetes Care signe un accord exclusif avec Medtronic portant sur des lecteurs de glycémie compatibles avec Bluetooth

Roche Diabetes Care, le 15 février 2017 :  Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé un accord de partenariat exclusif avec Medtronic plc. En vertu des termes de l'accord, Roche va développer un lecteur spécial du contrôle de la glycémie compatible avec Bluetooth Low Energy (BLE) qui communiquera avec les futurs systèmes de pompe à insuline compatible avec BLE de Medtronic. Le nouveau lecteur sera basé sur la plateforme novatrice Accu-Chek Guide de Roche et sera commercialisé sous le nom d'Accu-Chek Guide Link. Cet accord exclusif couvre tous les marchés où les futures pompes compatibles avec BLE seront commercialisées.  […].

Le nouveau New système MagNA Pure 24 de Roche offre flexibilité et automatisation aux laboratoires

Roche, le 17 mars 2017 :   PLEASANTON, Californie, 17 mars 2017 /PRNewswire/ -- Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait lancé un nouvel instrument pour l'extraction et la purification de l'acide nucléique, le système MagNA Pure 24. Ce nouveau système offre une solution d'extraction avec traitement embarqué des échantillons primaires pour les clients à rendement faible ou moyen qui ont besoin de réaliser des extractions d'acide nucléique de haute qualité. […].

Un nouveau dossier d'autorisation de mise sur le marché pour le tapentadol, analgésique à action centrale, sous forme de comprimés à libération immédiate est présenté à la FDA

PR Newswire, le 31 janvier 2008 : AIX-LA-CHAPELLE, Allemagne, January 31 /PRNewswire/ -- Grunenthal GmbH, société allemande spécialisée dans le traitement de la douleur, annonce qu'un nouveau dossier d'autorisation de mise sur le marché (AMM) pour le tapentadol sous forme de comprimés à libération immédiate a été déposé auprès de la Food and Drug Administration (FDA) par son partenaire de co-développement Johnson & Johnson Pharmaceutical Research & Development, L.L.C. (J&JPRD). Une fois son autorisation obtenue, le tapentadol sera le premier analgésique oral à action centrale et le premier produit de cette classe thérapeutique à être mis sur le marché en 25 ans. Dans l'Union européenne, le tapentadol est actuellement en phase 3 du programme de développement clinique pour le traitement de la douleur aiguë sévère. La société/Grunenthal prévoit d'ailleurs de déposer le dossier d'AMM cette année. […].

Celltrion Healthcare: Lancet publie l'ensemble de données complet de l'influente étude NOR-SWITCH

Celltrion Healthcare, le 12 mai 2017 : Parrainée par le gouvernement norvégien, l'étude a examiné l'incidence du passage de patients adultes présentant un état stable avec l'infliximab de référence au CT-P13 biosimilaire de Celltrion Healthcare. Les résultats démontrent que le CT-P13 n'est pas inférieur au traitement continu à l'aide du produit de référence et que les patients peuvent changer de traitement en toute sécurité. 1 […].

Portrait d'Agnès Buzin, médecin et nouveau ministre de la Santé

Portrait d'Agnès Buzin, médecin et nouveau ministre de la Santé

Caducee.net, le 18 mai 2017 : La professeure Agnès Buzin a été nommée mercredi 17 mai 2017 ministre des Solidarités et de la Santé par Edouard Philippe, Premier ministre du gouvernement Macron. Médecin spécialiste, scientifique renommée, manageuse confirmée au parcours professionnel remarquable, elle fait partie des personnalités issues de la société civile tant convoitées par le président nouvellement élu. […].

Roche lance le système AVENIO Millisect pour une dissection précise et efficace des biopsies de tissus

Roche, le 26 juillet 2017 : - Le système AVENIO Millisect recourt à un processus automatisé numériquement assisté afin d'isoler de manière fiable et efficace les cellules cliniquement pertinentes à des fins de tests de diagnostic […].

Sequoia Sciences obtient la désignation Fast Track de la FDA, pour son vaccin destiné aux infections des voies urinaires causées par les bactéries multirésistantes

Sequoia Sciences, le 26 juillet 2017 : Une approche de traitement sans antibiotiques susceptible de réduire le développement de la résistance aux antibiotiques et de promouvoir la gestion des antibiotiques […].

Roche signe un accord de collaboration visant la création d'une plateforme de données essentielles pour son écosystème numérique de traitement du diabète

Roche, le 26 juillet 2017 : BÂLE, Suisse, 26 juillet 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a annoncé qu'elle avait signé un accord de collaboration avec Accenture. En vertu de cet accord d'une durée de cinq ans, Roche et Accenture vont mettre au point une plateforme de données essentielles pour l'écosystème numérique de Roche pour le traitement du diabète afin de définir la manière dont cette maladie sera traitée à l'avenir. Cette nouvelle plateforme de données intégrera tous les produits, solutions et services existants et futurs qui mettent en relation de façon homogène les diabétiques, leurs soignants et les prestataires de soins. Elle permettra à Roche d'offrir une prise en charge plus personnalisée, plus précise et plus complète. […].

Roche élargit le Global Access Program pour y inclure le premier test diagnostique qualitatif des acides nucléiques VIH-1/VIH-2 marqué CE entièrement automatisé

Roche, le 25 juillet 2017 : - Ce test permet de différencier les infections VIH-1 et VIH-2 pour traiter les patients en toute confiance en fonction du sous-type d'infection VIH […].

La curcumine BCM-95® d'Arjuna Natural confirmée par la FDA

Arjuna Natural Extracts Ltd., le 07 août 2017 : KERALA, Inde, August 7, 2017 /PRNewswire/ --La curcumine BCM-95® d'Arjuna Naturals Extracts Ltd., un extrait de curcuma hautement puissant, a reçu une lettre de non-objection de la part de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. Par cette lettre, l'autorité américaine confirme la totale innocuité de la curcumine BCM-95 et permet de positionner l'ingrédient comme marque entièrement naturelle, pure et fiable proposant un antioxydant puissant à base de curcumine. […].

Des données essentielles du registre GARFIELD-AF seront présentées lors du Congrès de l'ESC 2017, portant sur des résultats à un an chez 52 000 patients recrutés de façon prospective et les premières données concernant l'économie de la santé liée à la fibrillation atriale (FA)

The Thrombosis Research Institute, le 22 août 2017 : LONDRES, August 22, 2017 /PRNewswire/ --Les derniers résultats du Global Anticoagulant Registry in the Field - Atrial Fibrillation (GARFIELD-AF) [Registre mondial des anticoagulants en vie réelle - Fibrillation atriale] - seront présentés au Congrès 2017 de la Société européenne de Cardiologie (ESC) qui se tiendra à Barcelone, en Espagne, du 26 au 30 août. Les données seront présentées pendant les séances du congrès ainsi que pendant un symposium satellite consacré au même thème. […].

L’Agence européenne des médicaments, débute l’examen des demandes d’autorisation de mise sur le marché de l’encorafenib et du binimetinib pour le traitement du mélanome avancé porteur d’une mutation BRAF

Pierre Fabre, le 28 août 2017 : « Les résultats de l’étude COLUMBUS, notamment pour ce qui concerne la survie sans progression, le taux de réponse objective, l’intensité de dose et la tolérance de l’association, fournissent un ensemble robuste et cohérent de données pour l’évaluation ». « Nous sommes ravis d’annoncer que l’EMA ait commencé l’examen du dossier d’autorisation de mise sur le marché de l’association binimetinib-encorafenib. En cas d’approbation, cette association développée en collaboration avec Array BioPharma pourrait représenter une nouvelle option de traitement importante pour les patients atteints de mélanome avancé et porteur d’une mutation BRAF » a déclaré Frédéric Duchesne, Directeur Général de Pierre Fabre Médicament et Santé. […].

Yamaha Motor lance le système de prélèvement et d'imagerie de cellule CELL HANDLER(TM)

Yamaha Motor Co., Ltd., le 01 septembre 2017 : CELL HANDLERTM permet de sélectionner une par une des cellules cibles et de les transférer sur une microplaque, tout en capturant et numérisant simultanément des images. Il s'agit d'un processus très compliqué qui réclamait un débit et une précision élevés avec la méthode manuelle conventionnelle. […].

Ipsen annonce la présentation de 16 abstracts relatifs à son portefeuille en oncologie au congrès de l’ESMO

Ipsen, le 04 septembre 2017 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd'hui que l'irinotécan liposomal pour injection (Onivyde®), le cabozantinib (Cabometyx®), le lanréotide (Somatuline® Autogel® / Depot), le télotristat éthyl (Xermelo®) et les tumeurs neuroendocrines vont faire l'objet de 16 présentations lors du congrès de l'European Society of Medical Oncology (ESMO 2017), qui se tiendra du 8 au 12 septembre 2017 à Madrid (Espagne). […].

Takara Bio choisit AGC Biologics comme fabricant de plasmide ADN intermédiaire pour un vaccin contre la Covid-19 (SARS-CoV-2)

AGC Biologics, le 21 mai 2020 : SEATTLE, 21 mai 2020 /PRNewswire/ -- AGC Biologics, société mondiale de façonnage en sous-traitance (CDMO) de produits biopharmaceutiques, a annoncé son partenariat avec Takara Bio. Les sociétés s'associeront dans la lutte contre la Covid-19 en collaborant sur un vaccin prophylactique à ADN, pour lequel AGC Biologics se chargera de fabriquer le plasmide ADN intermédiaire. […].

Les plus