nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Japon

541 résultats triés par date
affichage des articles n° 253 à 271

VELCADE(R) (bortézomib) administré par voie sous-cutanée affiche un taux de réponse et un profil d'innocuité comparables à l'administration par voie intraveineuse dans le traitement de la rechute du myélome multiple

PR Newswire, le 06 décembre 2010 : BEERSE, Belgique, December 6, 2010 /PRNewswire/ -- Les sociétés de Janssen Pharmaceutica ont présenté aujourd'hui les résultats provenant des données présentées lors du 52ème congrès annuel de la société américaine d'hématologie (ASH) qui a eu lieu à Orlando, démontrant l'efficacité, l'innocuité et l'impact sur la qualité de vie du VELCADE(R) (bortézomib) dans le traitement du myélome multiple sous différentes formes et par différentes voies d'administration. […].

Terumo Heart reçoit l'approbation du Comité institutionnel de révision de l'Université du Michigan pour le lancement d'un essai américain clé sur le système d'assistance ventriculaire gauche DuraHeart(TM)

PR Newswire, le 25 juin 2008 : ANN ARBOR, Michigan, June 25 /PRNewswire/ -- Terumo Heart, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu l'approbation du Comité institutionnel de révision (Institutional Review Board, IRB) de l'Université du Michigan pour entreprendre un essai américain clé sur le système d'assistance ventriculaire gauche DuraHeart(TM) (LVAS), un dispositif faisant le pont vers la transplantation. Francis Pagani, M.D., Ph. D., directeur du programme des transplantations cardiaques adultes et des dispositifs artificiels à l'Université du Michigan, sera l'un des principaux chercheurs nationaux de l'essai américain clé. […].

ProStrakan Group plc : Abstral (Rapinyl) reçoit l'opinion positive du CHMP pour le traitement des accès douloureux paroxystiques causés par le cancer

PR Newswire, le 27 juin 2008 : GALASHIELS, Écosse, June 27 /PRNewswire/ -- ProStrakan Group plc (LSE : PSK), la société pharmaceutique internationale spécialisée, a annoncé que le Comité pour les produits médicaux à usage humain (Committee for Medicinal Products for Human Use, CHMP) de l'Agence européenne du médicament (EMEA) a émis une opinion positive recommandant l'approbation d'Abstral (anciennement Rapinyl), le comprimé à action rapide pour le traitement des accès douloureux paroxystiques causés par le cancer. ProStrakan prévoit de lancer Abstral en Suède au cours du 3e trimestre de 2008, et partout en Europe à partir de la fin de l'année 2008 en raison de la présente annonce. […].

L'Agence Européenne du Médicament confirme le rapport bénéfice-risque favorable de Raptiva(R) pour le traitement du psoriasis

PR Newswire, le 01 juillet 2008 : GENÈVE, Suisse, July 1 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division du groupe Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne a approuvé une mise à jour du résumé des caractéristiques du produit (RCP) de Raptiva(R) (efalizumab), médicament destiné au traitement des formes modérées à sévères de psoriasis chronique en plaques, une maladie inflammatoire chronique de la peau. Cette décision intervient à la suite de l'avis favorable rendu par le Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP), le comité scientifique de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA), qui avait précédemment procédé à une ré-évaluation du bénéfice-risque de Raptiva(R). Sur la base des données cliniques et post-commercialisation fournies par Merck Serono, le CHMP a conclu au maintien du rapport bénéfice-risque favorable de Raptiva(R) pour la population concernée par l'indication. […].

Un article visé par des pairs montre que VeinViewer améliore le succès de l’accès vasculaire et s’avère rentable

Businesswire, le 30 novembre 2010 : « VeinViewer a quasiment doublé le taux de succès à la première piqûre dans ce qui s’annonce comme la première d’une longue série d’études visées par des pairs. Ce type de résultat a un effet d’entraînement incroyable pour l’hôpital et le patient », déclare Chris Schnee, directeur général, VP ventes et marketing de Christie Medical Holdings (Christie Medical), le fabricant de VeinViewer. Le personnel soignant et les patients qui ont participé à l’étude ont dit beaucoup de bien de la technologie. « Il a fallu huit piqûres la dernière fois, cette fois-ci il n’en a fallu qu’une », a déclaré la famille d’un patient1. Chris Schnee précise que VeinViewer n’a pas pour seul avantage de réduire le nombre d’essais de piqûres et le délai d’accès. « Si cette étude démontre les avantages de notre produit avant l’accès, il ne s’agit pas seulement de trouver l’endroit optimum pour démarrer une i.v. VeinViewer est le seul dispositif de cette nature qui permet à l’infirmière d’évaluer la vitesse de remplissage du vaisseau sélectionné et aide également à détecter la présence de sang extracellulaire après éclatement ou perforation d’une veine. C’est cette combinaison des avantages avant et après la mise en place de l’i.v. qui nous permet d’avoir un effet positif sur le résultat pour le patient. » […].

La vitamine D et l'exposition au soleil pour prévenir la grippe

Caducee.net, le 09 décembre 2010 : L’apport en vitamine D est un facteur décisif lié au déclenchement et au développement des épidémies de grippe. Telle est la conclusion de scientifiques norvégiens présentée dans une étude publiée dans la revue spécialisée « International Journal of Infectious Diseases ».  […].

Ingenuity Systems et CHDI annoncent un accord pluriannuel pour une plate-forme de connaissances spécifiques à la maladie

PR Newswire, le 15 juillet 2008 : REDWOOD CITY, Californie, July 15 /PRNewswire/ -- Ingenuity Systems, le fournisseur leader de solutions informatiques pour les chercheurs travaillant dans les sciences de la vie et CHDI Foundation, Inc., une organisation à but non lucratif qui se concentre sur la découverte et le développement de médicaments pour traiter la maladie d'Huntington, ont annoncé aujourd'hui un accord pluriannuel en vertu duquel CHDI pourra utiliser IPA comme plate-forme d'intégration des informations d'Ingenuity sur les cures concernant la maladie d'Huntington. Les chercheurs de CHDI pourront mettre à profit ces connaissances en utilisant l'ensemble complet des outils d'analyse et de connaissances structurées déjà disponibles dans IPA. […].

Recrutement terminé pour l’étude mondiale de phase III de DAIICHI SANKYO « Engage AF-TIMI 48 » avec Edoxaban chez des patients présentant une fibrillation auriculaire.

Caducee.net, le 13 décembre 2010 : Daiichi Sankyo Company Limited (TSE: 4568) a annoncé le 1er décembre  la fin du recrutement des patients dans son étude clinique de phase III ENGAGE AF-TIMI 48 avec edoxaban, un inhibiteur oral direct,  spécifique du Facteur Xa, administré une fois par jour à deux doses différentes, pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux et les événements emboliques systémiques (EES) chez des patients présentant une fibrillation auriculaire (FA). […].

Sucampo Pharma Europe annonces des nominations clés à la direction et au conseil d'administration de la société

Businesswire, le 08 août 2008 : « Nous souhaitons la bienvenue à David Dodds, un cadre dirigeant talentueux et expert dans la commercialisation des produits pharmaceutiques, et qui a à son actif plus de vingt ans d'expérience. Son expérience dans le secteur du marketing en Europe est particulièrement importante à mesure que notre produit AMITIZA® entre en phase de commercialisation en in Europe », déclare Ryuji Ueno, M.D., Ph.D., Ph.D., président et CEO de Sucampo Pharmaceuticals. […].

Chiffre d’affaires du Groupe Ipsen pour le premier semestre 2008, objectifs financiers pour l’année 2008 et mise à jour du pipeline de Recherche & Développement

Businesswire, le 31 juillet 2008 : Ipsen (Paris:IPN), a annoncé aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre et le premier semestre 2008. […].

Fujinon lance l’objectif panomorphe Enables® ImmerVision 2MPx 360° dans la région EMOA

Businesswire, le 05 octobre 2010 : La conception panomorphe permet une vue complète à 360° sans angle mort tout en utilisant la quasi-totalité de la surface du capteur. En association avec un logiciel Enables d’ImmerVision, l’objectif offre la fonctionnalité complète d’une vue en immersion à 360°, à la fois en direct et en lecture. Le YF360A-2/SA2 peut être utilisé avec une large gamme de caméras standard montées CS 1/3” avec des résolutions de 2 MP jusqu’à VGA. […].

Genmab annonce la tenue imminente d'études sur l'ofatumumab

PR Newswire, le 25 août 2008 : COPENHAGUE, Danemark, August 25 /PRNewswire/ -- Genmab a annoncé qu'elle prévoit débuter quatre études sur l'utilisation de l'ofatumumab dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique et du lymphome non hodgkinien. […].

Le cuivre parvient à détruire un germe résistant présent dans les hôpitaux dans le cadre d'une étude sur le terrain à l'échelle internationale

PR Newswire, le 22 août 2008 : HAMBOURG, Allemagne, August 22 /PRNewswire/ -- Parfois, même les méthodes les plus connues peuvent s'avérer innovantes : dans la Grèce antique, le cuivre était déjà considéré comme ayant des vertus antimicrobiennes. Ces propriétés jouent dorénavant un rôle prépondérant dans la lutte contre certains germes dangereux proliférant dans les hôpitaux. Dans le cadre d'une étude de terrain menée au niveau mondial, un service hospitalier entier de la Clinique Asklepios de Wandsbek à Hambourg, Allemagne, a été équipé de poignées de porte, de plaques de propreté et d'interrupteurs en cuivre. En effet, les germes ne se transmettent pas uniquement par le contact des mains, mais également souvent par le fait de toucher des poignées de porte et des interrupteurs. Pour l'instant, les chercheurs de l'université de Halle-Wittenberg, en Allemagne, sont en train d'étudier les échantillons de la première phase de l'étude. En conséquence, la Clinique Asklepios de Wandsbek est devenue le précurseur de ces recherches cliniques en Europe. […].

Le schéma thérapeutique à comprimé unique « Quad » de Gilead pour le traitement du VIH maintient une suppression virale élevée pendant 48 semaines dans une étude de Phase II

Businesswire, le 16 septembre 2010 : Les données de 48 semaines de cette étude de Phase II (Étude 236-0104) étendent les résultats positifs de 24 semaines annoncés en février 2010 lors de la Conférence sur les rétrovirus et les infections opportunistes (CROI). Les taux d’innocuité, de tolérabilité et d’abandon étaient similaires entre les deux bras de l’étude, mais les événements indésirables du système nerveux central (SNC), y compris les rêves anormaux/cauchemars, les étourdissements et l’anxiété, étaient moins nombreux chez les patients recevant le Quad que chez ceux recevant l’Atripla. […].

Grâce au soutien d’Alquest, Biotest Medical Diagnostics GmbH obtient les autorisations de la FDA

Businesswire, le 26 août 2008 : Les autorisations de la FDA en date du 14 août couvrent les demandes de BLA concernant 26 réactifs de détermination de groupe sanguin à base d’anticorps monoclonaux ; 2 produits anti-globulines humaines ; 13 produits érythrocytes réactifs ; et des suppléments à 3 réactifs déjà sous licence. […].

Genmab annonce ses résultats financiers du premier semestre 2008

PR Newswire, le 28 août 2008 : COPENHAGUE, August 28 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers du premier semestre clos le 30 juin 2008. Au cours de cette période, Genmab a rapporté les résultats financiers suivants : […].

George Clooney n'est pas le seul à ne pas apprécier les seins siliconés : de plus en plus d'hommes disent préférer les beautés naturelles

PR Newswire, le 27 août 2008 : VIENNE, Autriche, August 27 /PRNewswire/ -- Les médias ont récemment révélé que George Clooney avait quitté sa petite amie parce qu'elle avait subi une opération d'augmentation mammaire avec des implants en silicone […].

Une commission d’examen indépendante estime corroborées par la science les revendications selon lesquelles les Shape-ups de Skechers tonifient les muscles, améliorent la posture et favorisent la perte de poids

Businesswire, le 26 août 2010 : Dans un développement connexe Skechers a annoncé de plus que l’office des brevets et marques de commerce des États-Unisa délivré cette semaine à Skechers un brevet d’utilité concernant la technologie exclusive de semelle intercalaire de ses Shape-ups, c.-à-d. pour la partie de la chaussure qui est la clé pour relayer les bienfaits de fitness aux utilisateurs, notamment le « renforcement et la tonification des muscles, une meilleure posture, une meilleure santé cardiovasculaire, la diminution des sollicitations sur les articulations et une meilleure circulation. » (U.S. Patent No. 7,779,557). […].

nuance

Les plus