nuance

Epistem obtient l'accréditation au Crédit d'Impôt Recherche par le gouvernement français

MANCHESTER, Angleterre, June 18 /PRNewswire/ -- Epistem plc (LSE:EHP), l'entreprise anglaise de biotechnologie et de contrats de service annonce aujourd'hui son accréditation par le gouvernement français au Crédit d'Impôt Recherche. Par conséquent, les entreprises françaises pourront désormais bénéficier d'une réduction de taxes pour tout projet de recherche entrepris avec Epistem.

Le Crédit d'Impôt Recherche est une réduction de taxes visant à promouvoir la recherche et l'innovation en France grâce à des abattements pouvant s'élever à hauteur de 50% du montant total de l'investissement. Les entreprises sélectionnées ont préalablement dû faire preuve "d'originalité et d'une progression significative" dans le développement d'un produit ou procédé afin d'obtenir l'accréditation valable pour une durée de trois ans.

Dr Catherine Booth, Managing Director of Contract Research Services à Epistem commente: " Nous sommes ravis d'avoir obtenu cette accréditation par le gouvernement français et nous sommes impatients de proposer des collaborations novatrices aux entreprises pharmaceutiques et de biotechnologie françaises."

Note aux éditeurs:

A propos d'Epistem

Epistem est une entreprise de biotechnologie spécialisée dans l'étude des cellules souches épithéliales, plus particulièrement en oncologie, gastro-entérologie et dermatologie.

Epistem développe des thérapies et des biomarqueurs innovants ; et fournit également un service de contrats de recherche aux entreprises de développement de médicaments.

L'expertise du groupe se situe dans le domaine de la régulation des cellules souches épithéliales chez l'adulte, incluant le tractus gastro-intestinal, la peau, les follicules capillaires, les seins et la prostate. Epistem n'effectue pas de recherches relatives à la transplantation de cellules souches ou aux cellules souches embryonnaires.

Epistem est organisé en trois divisions distinctes: le service des contrats de recherche, les nouvelles thérapies et les biomarqueurs.

Le service des contrats de recherche

Le service des contrats de recherche fournie aux entreprises clientes des évaluations préliminaires sur l'efficacité préclinique de médicaments en cours de développement. Cette division est forte de 8 ans d'expérience et de plus de 100 clients à travers l'Europe, les Etats Unis et le Japon.

Pour toutes informations complémentaires concernant Epistem et leurs offres de service, veuillez consulter leur site internet http://www.epistem.co.uk ou contacter:

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Gouvernement , Biotechnologie , Angleterre , Contrats , Cellules , Cellules souches , Adulte , Cellules souches embryonnaires , Dermatologie , Europe , Expertise , France , Japon , Peau

nuance

Recherche scientifique: Les +