nuance

Teikoku Pharma USA rachète Travanti Pharma Inc.

SAN JOSE, Californie, May 8 /PRNewswire/ -- Teikoku Pharma USA Inc., la société pharmaceutique spécialisée internationale, a annoncé aujourd'hui avoir racheté Travanti Pharma Inc., société à responsabilité limitée basée vers Minneapolis, qui conçoit, développe, et commercialise des plateformes novatrices de d'administration de médicaments qui améliorent la sécurité, la conformité, l'efficacité et la facilité d'administration de médicaments au corps. Le rachat est effectif à la date du 8 mai 2009.

La société a développé une plateforme propriétaire utilisant la technologie d'administration « Wearable Electronic Disposable Drug (WEDD(R)) » (médicament électronique jetable portable). WEDD est un système électronique innovant d'administration de médicaments par voie transdermique (iontophorétique) entièrement autonome, à usage unique, portable et jetable. La société dispose d'un certain nombre de projets cliniques qui se concentrent sur l'administration de médicaments thérapeutiques et pour lesquels elle est prête à lancer des partenariats.

L'acquisition s'intègre dans la stratégie de base de Teikoku de développer des produits pharmaceutiques transdermiques en utilisant une technologie d'administration des médicaments qui rende cet acte plus sûr et/ou plus efficace, plus contrôlable et qui dans certains cas élimine le besoin d'une injection.

« L'acquisition de Travanti Pharma élargit les capacités d'administration transdermique de Teikoku et renforce ses filières dans les domaines de la gestion de la douleur et du système nerveux central », a déclaré Masahisa Kitagawa, président et PDG.

Pour sa part, Robert Cohen, président et PDG de Travanti Pharma, a commenté : « Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles de Teikoku, une société qui comprend bien nos activités et qui a les capacités pour nous aider à mettre sur le marché plusieurs excellents produits basés sur la technologie WEDD de Travanti. C'est vraiment gratifiant de réaliser une transaction qui profite à Teikoku ainsi qu'aux actionnaires et aux employés de Travanti. »

A propos de Teikoku

Teikoku Pharma USA Inc., une filiale en propriété exclusive de Teikoku Seiyaku Inc. du Japon, est une société pharmaceutique spécialisée qui développe et fabrique des produits pharmaceutiques améliorés basés sur ses technologies d'administration de médicaments par voie transdermique. Teikoku concentre ses efforts sur deux domaines thérapeutiques, la gestion de la douleur et le système nerveux central. Le principal produit de Teikoku est le Lidoderm(R) (patch avec 5 % de lidocaïne) pour traiter l'algie post-zona, en collaboration avec Endo Pharmaceuticals aux Etats-Unis, Grunenthal GmbH en Europe, Mundipharma en Asie du Sud-Est et SK Pharma pour la Corée.

L'engagement de Teikoku est d'étendre les technologies transdermiques pour le bénéfice des patients et de ses partenaires. Pour de plus amples informations, consultez le site www.teikokuusa.com

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Californie , Sécurité , Système nerveux , Système nerveux central , Asie , Corée , Douleur , Électronique , Gestion de la douleur , Japon , Lidocaïne , Patients , Propriété , Zona

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +