nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Jurisprudence

1363 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Un test du gouvernement américain réaffirme l’excellente performance opérationnelle de la plateforme de reconnaissance faciale de Cognitec

Businesswire, le 22 juin 2010 : L’évaluation MBE est généralement considérée comme la plateforme d’évaluation indépendante succédant aux tests 2002 et 2006 des fournisseurs de reconnaissance faciale, anciennes évaluations biométriques indépendantes effectuées par le NIST, auxquelles la technologie de Cognitec avait également participé et où elle avait fait preuve d’une exceptionnelle performance opérationnelle. Le but de cette phase initiale du test MBE, connu sous le nom de MBE-STILL, était de mesurer et de comparer la performance en matière de reconnaissance faciale d’algorithmes offerts par des sociétés commerciales leaders du marché et certains centres de recherche sur images fixes. […].

Protea et Mayoly-Spindler annoncent un essai clinique sur l'homme visant à évaluer l'utilisation d'une nouvelle lipase biothérapeutique

Businesswire, le 22 juin 2010 : L'essai clinique sera réalisé au sein de l'hôpital de « La Timone », à Marseille, en France. Cet essai vise à fournir les données relatives à la sécurité et à l'efficacité de la lipase recombinante dans le traitement de la pancréatite chronique. […].

Covidien redéfinit l'agrafage chirurgical avec le lancement de la nouvelle plateforme technologique Tri-Staple™

Businesswire, le 23 juin 2010 : Dans cette phase initiale de lancement, Covidien présente aujourd'hui les chargeurs Endo GIA™ à technologie Tri-Staple et l'agrafeuse Endo GIA™ Ultra Universal à l'occasion de la 27ème réunion annuelle de la Société américaine de chirurgie métabolique et bariatrique (ASMBS) à Las Vegas, dans le Nevada. Au cours des 12 prochains mois, Covidien lancera d'autres produits d'agrafage développés avec cette nouvelle technologie. […].

La technologie Mirasol® de réduction des agents pathogènes de CaridianBCT est choisie pour accroître la sécurité des réserves de sang de la Pologne

Businesswire, le 23 juin 2010 : Le système Mirasol utilise les propriétés uniques de la riboflavine (vitamine B2), un composé naturel, et la lumière ultraviolette, pour inactiver les agents responsables de maladies, notamment les virus, bactéries, parasites et globules blancs pouvant être présents dans les composés sanguins destinés à la transfusion. Le plus gros centre sanguin de Pologne, la banque de sang de Varsovie, a déjà commencé à utiliser le système Mirasol régulièrement, tant pour le FFP que pour les plaquettes stockées dans le plasma. Avec l’octroi récent du marché national, sept autres centres sanguins polonais utiliseront le système Mirasol pour traiter le FFP. La mise en œuvre a déjà débuté. […].

AGA Medical se réjouit des lignes directrices cliniques britanniques sur la fermeture de l’appendice auriculaire gauche

Businesswire, le 25 juin 2010 : « Ces lignes directrices mises à jour sont une étape majeure vers la reconnaissance des avantages de la fermeture LAG pour réduire les accidents cérébrovasculaires chez les patients FA, confirmant l’indication pour laquelle nous avons conçu la prothèse cardiaque AMPLATZER », a déclaré John Barr, président-directeur général d’AGA Medical. « Ce changement important par rapport aux recommandations précédentes pourrait faciliter le remboursement de notre dispositif au Royaume-Uni et, étant donné la stature du NICE, pourrait également influencer les recommandations concernant son remboursement à travers l'Union européenne ». […].

Gilead Sciences va acquérir CGI Pharmaceuticals pour un montant allant jusqu’à 120 millions USD

Businesswire, le 25 juin 2010 : CGI a généré une bibliothèque d’inhibiteurs de la kinase à petites molécules. Le composé tête de série préclinique de cette bibliothèque cible la tyrosine-kinase de la rate (Syk) et pourrait avoir des applications uniques pour le traitement de maladies inflammatoires graves, dont la polyarthrite rhumatoïde. […].

Zeria Pharmaceutical annonce les résultats d’une étude comparative contre placebo, à double insu de Phase III sur Z-338 pour la dyspepsie fonctionnelle, qui a été réalisée au Japon

Businesswire, le 29 juin 2010 : L’essai clinique était une étude comparative contre placebo multicentrique, randomisée, à double insu, en groupes parallèles, visant à évaluer l’efficacité et l’innocuité de l’acotiamide 100 mg trois fois par jour pendant 4 semaines chez des patients souffrant de DF. Au total, 897 patients DF de 67 institutions médicales du Japon ont été randomisés et attribués au groupe Acotiamide ou au groupe Placebo. […].

Celgene va acquérir Abraxis BioScience Inc.

Businesswire, le 30 juin 2010 : L'acquisition d'Abraxis BioScience accélère la stratégie de Celgene visant à devenir un leader mondial dans le domaine de l'oncologie. Cette transaction ajoute ABRAXANE, en suspension injectable (particules de paclitaxel liées aux protéines en suspension injectable) (liées à l'albumine), au portefeuille actuel de médicaments anticancéreux de premier plan de la société. ABRAXANE a été approuvé en janvier 2005 par la U.S. Food and Drug Administration (FDA) pour le traitement du cancer du sein après échec d'une chimiothérapie combinée pour maladie métastatique ou rechute dans un délai de six mois suivant une chimiothérapie adjuvante. La thérapie préalable doit inclure une anthracycline, sauf en cas de contre-indication clinique. ABRAXANE a été approuvé en janvier 2008 par l'Agence Européenne du Médicament pour une indication similaire. Par ailleurs, ABRAXANE® a reçu la désignation de médicament orphelin pour le traitement du mélanome de stade IIB-IV et du cancer du pancréas. […].

WIN Symposium : les inscriptions sont toujours ouvertes pour l'événement dédié au traitement personnalisé du cancer

Businesswire, le 30 juin 2010 : Soutenu par son partenaire médias Nature Publishing Group et ses fondateurs technologiques Agilent Technologies, GE Healthcare et Life Technologies, le WIN Symposium vise à favoriser la collaboration au sein de la communauté scientifique universitaire et industrielle. L'approche novatrice du WIN Symposium a été adoptée par de nombreuses institutions universitaires et organisations d'oncologie du monde entier, parmi lesquelles l'American Society of Clinical Oncology (ASCO), l'European Society for Medical Oncology (ESMO) et l'Organisation of European Cancer Institutes (OECI), et bénéficie du mécénat de la National Breast Cancer Foundation, Inc. et de sanofi-aventis. […].

Nike annonce l’expansion mondiale de la collection de produits LIVESTRONG

Businesswire, le 30 juin 2010 : « Je suis très fier de voir LIVESTRONG développer sa mission à l’international pour donner aux gens les ressources et le soutien nécessaires à la poursuite de la lutte contre le cancer », a déclaré Lance Armstrong. « Nous avons trouvé des façons innovantes de sensibiliser l’opinion publique, mais la bataille est loin d’être gagnée. Je suis encouragé à l’idée que LIVESTRONG puisse avoir un impact au Canada, en France et au Royaume-Uni ». […].

AGA Medical reçoit 2,1 millions d’euros dans un jugement concernant la contrefaçon de brevet Occlutech

Businesswire, le 01 juillet 2010 : AGA Medical a poursuivi Occlutech pour contrefaçon de la partie allemande de ses brevets européens, accordés en octobre 2005 et portant sur ses dispositifs d’occlusion intravasculaire et la méthode de fabrication de ces dispositifs. La somme de 2,1 millions d’euros accordée à AGA Medical était celle demandée par la société. Bin que cette décision soit sujette à appel, la société AGA Medical est autorisée à l’appliquer immédiatement. […].

Gore reçoit la marque CE pour son endoprothèse GORE® VIABAHN® de longueur inégalée

Businesswire, le 01 juillet 2010 : Ce dispositif Gore récemment reconçu se caractérise par une technologie de découpage de précision au laser utilisée pour ôter la matière superflue, ce qui entraîne un bord proximal à contour qui a le potentiel d’améliorer la dynamique d’écoulement à l’extrémité proximale. Le retrait de matière superflue au niveau du bord proximal améliore l’apposition du dispositif sur la paroi du vaisseau lorsqu’une taille excessive empêche l’expansion du dispositif jusqu’à sa taille nominale. Ce dispositif incorpore aussi la surface bioactive PROPATEN qui utilise une immobilisation de point d’extrémité de dérivé d’héparine à la surface luminale de l’endoprothèse. Cette technologie de surface propre à GORE® préserve les sites bioactifs d’héparine de sorte qu’ils restent libres d’interagir avec le sang au niveau de la surface du dispositif sans être consommés. L’endoprothèse d’origine GORE® HEMOBAHN® a été introduite en Europe en 1996 ; l’endoprothèse GORE VIABAHN à surface bioactive PROPATEN a été approuvée pour la première fois pour son utilisation au sein de l’Union européenne en décembre 2008. […].

Torax Medical reçoit le marquage CE pour son traitement anti-reflux LINX®

Businesswire, le 07 avril 2010 : Les patients atteints de RGOP subissent généralement une douleur de type brûlure et des dommages aux tissus, le résultat du contenu de l'estomac remontant dans l'œsophage. Cela est dû à un muscle de sphincter œsophagien défectueux entre l'œsophage et l’estomac. Ce contenu, qui contient de l’acide et de la bile, est dommageable à la paroi de l'œsophage et sa remontée dans celui-ci est évitée lorsque le muscle du sphincter est normal. Le dispositif LINX est conçu pour augmenter un sphincter anormal et restaurer sa fonction de barrière. […].

Aris Global annonce Total Clinical™ 2.0 pour améliorer l’exécution des programmes cliniques en se concentrant sur l’ « intégration intelligente » entre la capture électronique de données et la sécurité

Businesswire, le 05 avril 2010 : Maintenant disponible globalement, Total Clinical 2.0 intègre des données de la capture électronique de données et de la sécurité clinique pour aider les entreprises à améliorer la cohérence et la précision des données en éliminant les redondances dans la saisie de données, le codage et le rapprochement des événements indésirables graves. La solution Total Clinical 2.0 intègre quatre processus cliniques clés : […].

Biogen Idec renforce sa position de leader en neurologie avec 38 présentations de données lors de la 62ème réunion annuelle de l’Académie Américaine de Neurologie

Businesswire, le 06 avril 2010 : « Je ne pense pas qu’il existe une société qui en fasse davantage pour les patients atteints de sclérose en plaques », a déclaré Alfred Sandrock, M.D., Ph.D., vice-président directeur général du service de recherche et de développement en neurologie chez Biogen Idec. « Nos principaux produits commercialisés, AVONEX et TYSABRI, plus notre solide pipeline, donnent de l’espoir aux patients qui sont confrontés aux conséquences potentiellement graves de cette maladie imprévisible. » […].

KCI annonce la première utilisation de la Thérapie V.A.C.® sur un patient au Japon

Businesswire, le 02 avril 2010 : « Le succès de l'introduction de cette technologie médicale révolutionnaire au Japon par KCI est le résultat direct d’un effort collaboratif entre KCI et des investigateurs cliniques japonais décisifs, » a affirmé Catherine Burzik, présidente-directrice de KCI. « Nous souhaitons remercier le gouvernement japonais pour la confiance qu'il accorde à notre système thérapeutique dont l'efficacité est prouvée, ainsi que les professionnels médicaux qui l’utiliseront pour le traitement de patients souffrant de plaies complexes. » […].

iScience Interventional, Inc conclut un accord d’approvisionnement collaboratif avec Centocor Research and Development, Inc pour une approche mini-invasive de la fourniture des thérapies cellulaires

Businesswire, le 07 avril 2010 : « Nous sommes ravis de travailler avec Centocor dans l’exploration des nouvelles opportunités thérapeutiques dirigées permises par ce dispositif d’accès », a commenté Michael F. Nash, président et directeur général de iScience Interventional. « Nous pensons que la famille de microcathéters iTrack™ jouera un rôle significatif dans la création de nombreux traitements pour des besoins cliniques non satisfaits qui ont un impact spectaculaire sur la vision des patients. L’arrivée de la technologie à microcathéter permet un accès sans précédent aux structures anatomiques à la fois dans les parties antérieures et postérieures de l’œil ». […].

MPEG LA lance une initiative visant à rendre des brevets sur le vivant disponibles pour des tests diagnostiques

Businesswire, le 08 avril 2010 : « Les tests génétiques diagnostiques sont très prometteurs en tant que moteurs de thérapies de précision, mais les accumulations de brevets et les accords de licences restrictifs menacent leur réalisation », a déclaré Larry Horn, président-directeur général de MPEG LA. « L’affaire récente Association for Molecular Pathology vs. USPTO, Myriad Genetics et University of Utah Research Foundation (cour régionale des États-Unis pour le District Sud de New York) indique la nécessité d’une solution qui équilibre le coût social et l’accès ouvert avec l’incitation à innover. En apportant au marché des soins de santé son expertise de premier ordre en matière de licences de brevet pour le marché de masse dans le domaine du service, la société MPEG LA est prête à livrer cette solution. Nous encourageons tous les titulaires de brevets pertinents à rejoindre ceux qui ont exprimé leur soutien dans cet effort ». […].

nuance

Les plus