nuance

PENTAX Medical lance la nouvelle solution diagnostique de vidéo endoscopie ORL

VIVIDEO est une solution d’imagerie Haute Définition, permettant d’améliorer le confort des patients et de réduire les durées d’examen, à un prix très attractif

 

Aujourd’hui, PENTAX Medical lance sur le marché EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), le nouveau système VIVIDEO : une solution avancée de vidéo endoscopie ORL qui associe un vidéo processeur (CP-1000) et un vidéo naso-laryngoscope (VNL9-CP).

PENTAX Medical VIVIDEO ENT Videoscope System (Photo: Business Wire)

PENTAX Medical VIVIDEO ENT Videoscope System (Photo: Business Wire)

La nouvelle solution VIVIDEO offre à son marché, un vidéo naso-laryngoscope Haute Définition (HD), très performant et accessible, qui permet aux ORL initialement freinés par le coût, de passer de la fibre optique à la vidéo. Cette nouvelle technologie facile d’utilisation présente de hautes performances avec une qualité d’image supérieure, optimisant ainsi les durées d’examen et contribuant à une offre de soins de qualité au patient.

Grâce à sa bonne luminosité et à sa qualité d’image HD sans précédent, le système VIVIDEO permet des examens diagnostiques de haute qualité dans tous les environnements ORL. Son enregistrement vidéo HD intégré capture et enrichie les résultats cliniques à des fins d’information et/ou de comparaison.

La solution VIVIDEO contribue à un examen diagnostique efficace et de qualité, en permettant de lever rapidement les incertitudes du patient et le cas échéant d’initier un traitement précoce. Le tube d’insertion d’une extrême finesse mesure seulement 3 mm pour une ergonomie optimale. Par ailleurs, la souplesse unique de son tube d’insertion et la maniabilité de sa poignée légère assurent des gestes fluides et précis, réduisant ainsi les durées d’examen pour un rapport prix/performance exceptionnel.

En commentant la qualité des images de VIVIDEO, le Docteur Guido Van Den Broek, à Nimègue (Pays-Bas), a déclaré : « comparé au traditionnel fibroscope, ses images et sa luminosité font découvrir un monde totalement différent ». Quant à Gary R. Wood, orthophoniste à Londres (Royaume-Uni), il fait part de ses premières expériences au sujet du confort de ses patients : « L’un de mes patients m’a dit : c’était la première fois que je subissais une endoscopie et je n’ai pas souffert ».

C’est à Augsbourg, en Allemagne, devant un auditoire de marque, composé de spécialistes ORL venus de toute la région EMEA, que la nouvelle solution VIVIDEO est officiellement lancée. Les invités découvrent alors, en avant-première, le nouveau vidéo naso-laryngoscope et expérimentent sa prise en main.

Le Docteur Ismaël Nujurally, Président EMEA de PENTAX Medical, a déclaré : « Nous sommes ravis d’être la première région à lancer ce remarquable produit. Devant les commentaires enthousiastes des premiers utilisateurs, nous pensons que ce vidéo naso-laryngoscope aura un impact significatif sur les soins prodigués aux patients, l’efficacité des examens et la performance sur le marché ORL de la région EMEA ».

Par ailleurs, les invités ont eu l’opportunité de visiter Digital Endoscopy GmbH, le centre des techniques d’imagerie, situé également à Augsbourg. Ce dernier a été acquis, en 2012, par Hoya Corporation, la société mère de PENTAX Medical, pour devenir le centre de R&D de PENTAX Medical en Europe. Dès lors, la synergie des nouvelles techniques d’imagerie ont permis le développement de produits très novateurs. VIVIDEO, la solution de vidéo endoscopie ORL, est le premier produit mondial conçu et fabriqué dans ce nouveau site européen.

« Le lancement de VIVIDEO est une nouvelle illustration de l’engagement de PENTAX Medical à fournir des produits supérieurs et accessibles pour nos clients. Le lancement de VIVIDEO constitue également une étape importante dans la démarche de PENTAX Medical de développer des produits répondant aux besoins et aux exigences de nos clients actuels et futurs, présents à travers le monde », a déclaré Ganesh Ramaswamy, Président Mondial de PENTAX Medical.

À propos de PENTAX Medical

PENTAX Medical est une filiale du Hoya Group. Sa mission est d'améliorer la norme des soins prodigués aux patients et la qualité des soins de santé en fournissant les meilleurs produits et services endoscopiques. Ses mots d'ordre sont QUALITÉ, INNOVATION CLINIQUE PERTINENTE et SIMPLICITÉ. Grâce à des procédés de R&D et à une fabrication de pointe, PENTAX Medical fournit des dispositifs et des solutions d'imagerie endoscopique à la communauté médicale internationale. PENTAX Medical, qui a son siège au Japon, a une perspective et une présence mondiales avec des centres R&D et des établissements commerciaux régionaux, d'après-vente et nationaux dans le monde entier. Pour en savoir plus, veuillez consulter : www.pentaxmedical.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 



CONTACT:

PENTAX Europe GmbH
Katharina Meitzler, 49-40-56192-0
Directrice de projet Communications et marketing
katharina.meitzler@pentaxmedical.com

 

© 2014 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Endoscopie , Patients , Soins , Europe , Traduction , Main , Technologie , Souplesse , Solutions , Santé , Qualité des soins de santé , Précis , Moyen Orient , Afrique , Londres , Langue , Jurisprudence , Japon , Gestes , Démarche , Allemagne

nuance

Pratique médicale: Les +