Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Leishmaniose viscérale

7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Un nouveau traitement contre la leishmaniose viscérale utilisé en Inde

Caducee.net, le 19 juin 2002 : Un communiqué de l’OMS indique que l’Inde homologue le premier médicament par voie orale contre la leishmaniose viscérale, une maladie mortelle qui sévit surtout dans les pays pauvres. La molécule, appelée miltéfosine (Impavidor®), a présenté une efficacité de plus de 90% dans les essais cliniques. […].

Leishmaniose viscérale : un traitement enfin actif par voie orale

Caducee.net, le 09 décembre 1999 : Une étude de phase 2 publiée dans le New England Journal of Medicine montre que l’administration par voie orale de miltéfosine, un analogue de la phosphocholine, est un traitement efficace et bien toléré de la leishmaniose viscérale (kala-azar). […].

La leishmaniose

E.Faure, le 15 octobre 1999 : Dossier de caducee.net sur la leishmaniose : leishmaniose cutanée, leishmaniose mucocutanée, leishmaniose viscérale. Epidémiologie de la leishmaniose, biologie du parasite leishmania, symptômes, prévention […].

95% d'efficacité pour le nouveau traitement contre la leishmaniose viscérale

OMS,, le 17 juin 2002 : L’Inde homologue le premier médicament par voie orale contre la leishmaniose viscérale, une maladie mortelle de la pauvreté. […].

Leishmaniose viscérale : l'amphotéricine B à un dosage réduit paraît efficace

Caducee.net, le 24 août 2001 : L'amphotéricine B en solution lipidique est un traitement de choix contre la leishmaniose viscérale, encore nommée kala-azar. Le coût du traitement est néanmoins très élevé pour les pays en développement. Un essai indien vient de montrer qu'une dose réduite à 5 mg/kg administrée en une seule injection ou répartie sur cinq jours permet de traiter efficacement 92 % des patients. […].

Le « projet de l'année DNDi » : la mise au point de fexinidazole contre la « maladie du sommeil »

PR Newswire, le 27 juin 2008 : NERVIANO, Italie, June 27 /PRNewswire/ -- La mise au point de fexinidazole pour le traitement de la trypanosomiase africaine, communément appelée « maladie du sommeil », par DNDi (Drugs for Neglected Diseases Initiative) et Accelera, une entité commerciale de Nerviano Medical Sciences (NMS), sera bientôt reconnue comme l'un des plus grands succès de l'année selon DNDi. Cette récompense sera en effet décernée aujourd'hui au prestigieux siège de l'Académie des sciences de New York à l'occasion de la première assemblée annuelle des intervenants de DNDi. Accelera est considérée comme le partenaire clé de DNDi dans la mise au point non clinique de fexinidazole. […].

Un rapport de l'Economist Intelligence Unit donne un aperçu de qualité des défis auxquels est confronté le continent en matière de soins de santé

PR Newswire, le 05 mars 2012 : BEERSE, Belgique, March 1, 2012 /PRNewswire/ -- " L'avenir des soins de santé en Afrique " […].

Les plus