Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Massage

4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Douleurs lombaires : les massages sont plus efficaces que l'acupuncture

Caducee.net, le 24 avril 2001 : Des médecins ont comparé l'efficacité de l'acupuncture, du massage et d'un programme de conseils dans la prise en charge des douleurs lombaires chroniques. Le massage a donné les meilleurs résultats et l'acupuncture s'est révélée relativement inefficace. […].

Recommandations de l’Académie Nationale de Médecine concernant la prise en charge extrahospitalière de l’arrêt cardiocirculatoire

Académie de Médecine, le 30 janvier 2007 : Les arrêts cardiocirculatoires inopinés sont responsables d’environ 50 000 morts subites par an en France. Plus de la moitié d’entre eux sont liés à une fibrillation ventriculaire. Le taux de survie observé à 1 mois est actuellement inférieur à 3%. Un appel immédiat aux unités mobiles de secours, des manœuvres simples de réanimation à la portée de tous (massage cardiaque externe en particulier), une défibrillation cardiaque très précoce, devraient pouvoir faire passer ce taux de survie à plus de 30%. L’apparition des défibrillateurs entièrement automatiques doit permettre leur utilisation par l’ensemble de la population informée. […].

Arrêt Cardiaque : Le SAMU de Lyon pose des circulations extracorporelles en ambulatoire

Arrêt Cardiaque : Le SAMU de Lyon pose des circulations extracorporelles en ambulatoire

HCL, le 19 avril 2018 : L’ECMO (Extra Corporeal Membrane Oxygénation) veino-artérielle est une technique de circulation extracorporelle qui détourne la circulation sanguine grâce à une machine assurant à la fois le rôle de pompe cardiaque et d’oxygénateur pulmonaire. Elle a longtemps été réservée aux blocs de chirurgie cardiaque pour assurer l’oxygénation du cerveau pendant les opérations dites « à cœur ouvert » alors que le cœur est momentanément arrêté le temps de l’intervention. […].

Pédicures-Podologues : la FNP favorable à la signature de l’avenant conventionnel n° 4 avec la CNAM

Pédicures-Podologues : la FNP favorable à la signature de l’avenant conventionnel n° 4 avec la CNAM

Fédération Nationale des Podologues, le 04 décembre 2019 : Lors du Conseil National des Régions du 23 Novembre, 84% des Présidents des syndicats régionaux ont donné mandat à la FNP pour signer l'avenant n°4.  A l'issue d'un débat animé, la décision qui a été prise, bien que basée sur l'espoir d'évolutions à venir, ne nous permet aucun triomphalisme. […].

Les plus