Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Myanmar

3 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

L'International Rescue Committee mobilise d'autres équipes d'urgence pour le Myanmar; un désastre sanitaire d'une ampleur démesurée est à prévoir si les survivants du cyclone ne reçoivent pas rapidement l'aide dont ils ont besoin

PR Newswire, le 12/05/2008 : BANGKOK, Thaïlande, May 12 /PRNewswire/ -- Les membres de l'équipe d'urgence de l'International Rescue Committee sont arrivés au Myanmar et quatre équipes supplémentaires se tiennent prêtes à intervenir dans la région alors que l'IRC se prépare à faire face à une épidémie potentielle de maladies transmises par l'eau dans les villages ravagés par le cyclone. « La quasi-totalité des habitations ont été détruites dans les villages que j'ai visités aujourd'hui et les survivants n'ont pratiquement pas accès à l'eau potable », déclare Gordon Bacon, le coordinateur des services d'urgence de l'IRC, depuis Yangon. « Chaque jour qui passe nous rapproche d'un désastre sanitaire colossal et d'une deuxième vague de décès qui pourrait bien être pire que la première. » […].

Systèmes de santé dans le monde : l’OMS classe la France en tête

Caducee.net, le 21/06/2000 : L'Organisation mondiale de la Santé a procédé à la première analyse des systèmes de santé effectuée dans le monde. Cinq indicateurs de performance sont utilisés pour mesurer les systèmes de santé des 191 Etats Membres. Les résultats sont publiés dans le Rapport sur la Santé dans le Monde 2000 - Pour un système de santé plus performant. […].

La prévalence de la lèpre a diminué de 89 % ces quinze dernières années

Caducee.net, le 07/01/2002 : A la fin 2000, la prévalence mondiale de la lèpre ne dépassait pas 1 cas pour 10.000, chiffre qui correspond à une réduction de 89 % par rapport à la situation relevée en 1985. Selon l'OMS, la lèpre reste "un problème de santé publique" dans 15 pays et l'Inde est de loin la nation la plus touchée. […].

Les plus