Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Neuropathies diabétiques

2 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Un facteur génétique module la sévérité des neuropathies diabétiques

Caducee.net, le 25/03/2003 : Le génotype APOE est un facteur de risque pour la sévérité de la neuropathie diabétique, indique une nouvelle étude. Parus dans la revue Neurology, ces résultats indiquent que les génotypes APOE 3/4 et 4/4 sont équivalents, en terme de sévérité, à un âge ou une durée de la maladie diabétique de 15 de plus. […].

La société Aegera Thérapeutique débute l'essai clinique de phase 1 sur son composé AEG33773, une micromolécule en développement pour traiter la douleur neuropathique

PR Newswire, le 18/03/2008 : MONTRÉAL, March 18 /PRNewswire/ -- Aegera Thérapeutique a annoncé aujourd'hui le début d'une étude clinique de Phase 1 sur AEG33773 administré pour la première fois à des sujets humains. AEG33773 est une micromolécule assimilable oralement en développement pour traiter la neuropathie diabétique douloureuse. L'étude de Phase 1 randomisée, double aveugle, contrôlée par placebo, servira à évaluer l'innocuité, la tolérabilité et le profil pharmacocinétique de ce composé administré en dose croissante à des volontaires mâles en santé. […].

Les plus