nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Organismes génétiquement modifiés

6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Information du public à propos des essais de plantes génétiquement modifiées

NOTRE ALIMENTATION, le 01 janvier 2000 : Le nombre de demandes de communication des lieux d'implantation d'essais de dissémination volontaire d'organismes génétiquement modifiés (OGM) enregistrées auprès des services centraux ou déconcentrés du ministère de l'Agriculture et de la Pêche est en nette augmentation depuis le début de l'année. […].

Sida : une nouvelle stratégie thérapeutique bientôt à l’essai en France

Caducee.net, le 29 septembre 1999 : Pour la première fois en France, un nouveau concept thérapeutique associant une immunothérapie spécifique anti-VIH au traitement antirétroviral, va être évalué chez des patients infectés par le virus du sida d'ici la fin de l'année. […].

Déterminer le plus petit génome compatible avec la vie

Caducee.net, le 10 décembre 1999 : Parvenir à déterminer le nombre minimal de gènes nécessaires à un organisme vivant pour vivre et se reproduire en laboratoire. Tel est le pari de chercheurs américains qui rapportent que Mycobacterium genitalium, micro-organisme qui possède le plus petit génome cellulaire connu, peut survivre si l’on inactive dans son ADN une bonne centaine de gènes. […].

Le système DNA TraceBack(R) d'IdentiGEN obtient l'autorisation de programme de processus vérifié de l'USDA

PR Newswire, le 05 novembre 2007 : LAWRENCE, Kansas et DUBLIN, Irlande, November 5 /PRNewswire/ -- Le système DNA TraceBack(R) d'IdentiGEN, un système exclusif basé sur l'ADN d'identification et de traçabilité de la viande a reçu l'homologation Process Verified Program (PVP) du service de marketing agricole du ministère de l'agriculture des Etats-Unis (USDA). Le système DNA TraceBack permet aux commerçants de viande, aux éleveurs, aux abattoirs et aux entreprises de restauration de répondre à la demande croissante des consommateurs sur le marché national et international pour plus d'informations sur l'origine et la production de la viande. […].

Grâce aux enzymes, mangez " propre ", mangez " vert "!

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Que ce soit pour les bactéries ou les êtres humains, les enzymes sont de véritables " clés de la vie ". Elles sont aujourd'hui largement utilisées dans la fabrication des produits alimentaires. […].

OGM et société : des liens complexes

NOTRE ALIMENTATION, le 01 janvier 2000 : Des travaux de recherche sur les aspects sociologiques ou économiques de l'aliment ont été financés par le ministère de l'Agriculture et de la Pêche en 1998-1999. L'article ci-dessous s'en inspire largement. […].

nuance

Les plus