Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Ostéoprotégérine
3 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Une découverte encourageante pour le traitement de la douleur chez les patients atteints d'un cancer des os
Caducee.net, le 02/05/2000 : Des chercheurs américains ont montré qu'une protéine (l'ostéoprotégérine) était capable d'inhiber la destruction des os et de réduire la douleur chez des souris avec un cancer des os. Selon les auteurs de ces travaux, l'ostéoprotégérine pourrait être un agent thérapeutique particulièrement intéressant pour le traitement de ce type de cancer chez l'homme. […].
L'étude de phase II, qui évalue l'Apremilast comme traitement oral des patients atteints de spondylarthrite ankylosante, a été présentée lors de la rencontre de l'American College of Rheumatology (ACR)
Businesswire, le 08/11/2011 : L'étude START (Spondylitis Trial of Apremilast for better Rheumatic Therapy) était une étude pilote en double aveugle, contrôlée par placebo et entreprise à l'initiative de chercheurs, qui a été réalisée sur des sujets atteints de spondylarthrite ankylosante. L'objectif principal de cette étude était de déceler un indicateur d'efficacité à l'aide de l'échelle BASDAI (Bath Ankylosing Spondylitis Disease Activity Index). […].
Découverte d’un gène impliqué dans la maladie de Paget juvénile
Caducee.net, le 18/07/2002 : Une équipe américaine à Saint-Louis (Missouri, EU) a mis en évidence un gène impliqué dans la maladie de Paget (1874) juvénile (MPJ), une ostéopathie congénitale autosomique récessive extrêmement rare (40 cas dans le monde). Les recherches ont conduit à la mise en évidence d’une même délétion du gène codant pour l’ostéoprotégérine (TNFRSF11B)), situé sur le bras long du chromosome 8 (8q24.2). […].