nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Poussière

12 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

L'endotoxine contenue dans les poussières réduirait les risques d'allergie

Caducee.net, le 12 mai 2000 : L'exposition du jeune enfant à l'endotoxine bactérienne contenue dans la poussière domestique diminuerait la sensibilisation aux allergènes. […].

Asthme : risque augmenté avec les endotoxines bactériennes des poussières

Caducee.net, le 07 septembre 2005 : Des endotoxines produites par des bactéries présentes dans les poussières domestiques peuvent déclencher des crises d'asthme ou des épisodes de wheezing, indique une étude américaine soutenue par les National Institutes of Health. Plus de 2500 échantillons de poussière de 831 domiciles ont été analysés. […].

Une nouvelle étude révèle que les systèmes HVAC avec revêtement Agion permettent d’améliorer la qualité de l’air à l’intérieur des bâtiments

Businesswire, le 04 novembre 2008 : Les études scientifiques en la matière ont démontré qu’il existait de nombreuses sources de pollution à l’intérieur des bâtiments et que les polluants peuvent demeurer dans l’air recyclé, exposant ainsi les personnes présentes à de l’air contenant de fines particules de poussière, des moisissures et des bactéries. La généralisation des systèmes de climatisation dans les bâtiments publics et privés aggrave ce risque, particulièrement lorsque ces systèmes ne sont pas installés correctement ou entretenus régulièrement. […].

Tuberculose : les recommandations de l'OMS montrent leurs limites dans des conditions particulières

Caducee.net, le 25 septembre 2000 : Une étude épidémiologique publiée dans le Lancet montre qu'un taux de guérison de 86 % des nouveaux cas de tuberculose ne suffit pas à limiter la transmission de la bactérie Mycobacterium tuberculosis au sein d'un communauté de mineurs d'Afrique du Sud. Malgré une prise en charge soignée des nouveaux cas, au moins 50 % des cas de tuberculose étaient dus à une transmission au sein de la communauté. […].

Les housses anti-acariens sont sans effet

Caducee.net, le 17 juillet 2003 : Deux études récentes ont évalué l’intérêt de housses de matelas anti-acariens chez des patients asthmatiques ou souffrant de rhinite allergique. Globalement, les différents dispositifs testés n’ont pas eu d’effet sur les symptômes. […].

Lantibio et TRB Chemedica annoncent un accord de licence avec Alcon portant sur le développement et la commercialisation d'un médicament pour les yeux secs aux Etats-Unis

PR Newswire, le 06 novembre 2007 : CHAPEL HILL, Caroline du Nord, et VALAIS, Suisse, November 6 /PRNewswire/ -- Lantibio, Inc. et TRB Chemedica ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de licence avec une filiale d'Alcon, Inc. (NYSE : ACL) portant sur le développement, la commercialisation et la fabrication d'un produit pour la sécheresse oculaire aux Etats-Unis. Le produit est composé d'une formulation brevetée TRB contenant de l'hyaluronate de sodium et est actuellement étudié aux Etats-Unis comme nouveau médicament de recherche (IND) par une filiale de Lantibio. Une étude cruciale multi-centre de phase III est actuellement conduite dans le cadre du programme d'Evaluation spéciale de protocole de la FDA. Lantibio prévoit de déposer une demande de nouveau médicament (NDA) en 2008 pour le produit comme traitement pour la sécheresse oculaire. […].

Stallergenes a obtenu l'autorisation de mise sur le marché du comprimé de désensibilisation sublinguale Oralair(R) Graminées en Allemagne

PR Newswire, le 24 juin 2008 : ANTONY, France, June 24 /PRNewswire/ -- Stallergenes a obtenu aujourd'hui de l'Institut Paul Ehrlich (PEI), l'agence allemande de réglementation des produits biologiques relevant du Ministère fédéral de la santé, l'autorisation de mise sur le marché de son comprimé de désensibilisation sublinguale Oralair(R) Graminées pour adultes. […].

STALLERGENES: Oralair(R) Graminees: Obtention de l'AMM[1] pediatrique en allemagne

PR Newswire, le 19 janvier 2009 : ANTONY, France, January 19 /PRNewswire/ -- Stallergenes S.A. annonce aujourd'hui que l'Institut Paul Ehrlich, l'agence allemande de réglementation des produits biologiques, a approuvé la demande d'extension d'indication pédiatrique (5-17 ans) pour Oralair(R) Graminées, comprimé de désensibilisation sublinguale aux pollens de graminées. […].

L'immunothérapie homéopathique est inefficace dans le traitement des sujets asthmatiques et allergiques aux acariens

Caducee.net, le 01 mars 2002 : Ceci est la conclusion d'un essai clinique qui a comparé cette méthode thérapeutique à un placebo chez 242 patients. Il n'y a pas eu de différence entre les deux groupes pour les mesures de la fonction pulmonaire ou de la qualité de vie. […].

Le nouveau DAE de HeartSine assure une défibrillation automatisée

HeartSine Technologies, le 27 août 2014 : HeartSine samaritan PAD 360P Fully Automatic Public Access Defibrillator (PAD) (Photo: Business Wire) […].

L’Assurance Maladie agit pour la prévention de l’asthme du boulanger

Assurance Maladie, le 05 février 2004 : La farine est la première cause d’asthme professionnel en France. Constamment exposé aux poussières de farine*, les boulangers sont, par nature, les plus touchés. Les allergies respiratoires (asthme et rhinite), sont en effet particulièrement fréquentes dans la profession : 1 professionnel sur 4 atteint d’affections respiratoires est un boulanger. […].

Papier versus air pulsé : une étude fait le point sur les risques de contamination bactérienne en fonction des méthodes de séchage des mains

Papier versus air pulsé : une étude fait le point sur les risques de contamination bactérienne en fonction des méthodes de séchage des mains

European Tissue Symposium, le 14 septembre 2018 : Une nouvelle étude multicentrique dans le monde réel a mis en évidence que les sanitaires sont associés à une contamination bactérienne significativement moindre lorsqu’ils sont équipés d’essuie-mains en papier, par rapport à des sèche-mains à air pulsé. […].

nuance

Les plus