Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Protéomique

39 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

L'Université de Floride et Cyntellect collaborent pour découvrir les mystères des cellules souches cancéreuses

PR Newswire, le 20 novembre 2008 : SAN DIEGO, November 20 /PRNewswire/ -- Cyntellect, une société à responsabilité limitée en sciences biologiques à la tête du développement et de la commercialisation des analyses de cellules vivantes, des systèmes de purification et de manipulation, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait passé un accord de collaboration de recherche avec l'Interdisciplinary Center for Biotechnology Research (Centre interdisciplinaire pour la recherche biotechnologique) de l'Université de Floride. L'accord portera sur plusieurs domaines de recherche tels que la purification et l'analyse des cellules souches cancéreuses (CSCs - Cancer Stem Cells), des cellules rares qui sont vraisemblablement directement impliquées dans la propagation des cancers. La collaboration exploitera le système exclusif LEAP de Cyntellect afin de purifier ces CSC et leur descendance, sans les perturber de leur environnement de croissance -- un exploit qui devrait améliorer la capacité des médecins à étudier les propriétés naturelles et les réponses de ces cellules. Selon les termes de l'accord, l'Université de Floride aura accès au LEAP et Cyntellect recevra certains paiements et droits commerciaux pour les découvertes faites dans le cadre de la collaboration. […].

25 millions de dollars pour une "cellule virtuelle"

Caducee.net, le 06 septembre 2000 : Le National Institute of General Medical Sciences, une branche du NIH américain, vient d'annoncer le financement d'un vaste projet coopératif sur l'analyse et la compréhension des processus de signalisation cellulaire. Vingt-cinq millions de dollars devraient être alloués sur 5 ans pour le fonctionnement d'un groupe de recherche coopératif nommé Alliance For Cellular Signaling (AFCS). Les résultats de ce groupement de chercheurs devraient aboutir à la mise en ligne d'une sorte de "cellule virtuelle", modèle d'étude pour la mise au point de nouvelles molécules thérapeutiques. […].

Profils des présentateurs et des exposants à BIO-Europe Spring 2009

Businesswire, le 13 mars 2009 : Business Wire est le fil de presse officiel de BIO-Europe Spring 2009. Des communiqués de presse de dernière heure, des alertes, des photos et documents multimédias sont disponibles à l’adresseTradeshownews.com, la ressource d’informations de Business Wire sur les salons commerciaux, conférences et événements. […].

123

Les plus