Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Radiopharmaceutiques

12 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Ipsen renforce sa présence en oncologie avec l'acquisition d'OctreoPharm Sciences, une société développant des produits radiopharmaceutiques innovants pour le diagnostic et le traitement des tumeurs neuroendocrines

Ipsen, le 19 mai 2015 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd'hui la signature de l'acquisition d'OctreoPharm Sciences (ou OctreoPharm), une société privée pharmaceutique allemande spécialisée dans le développement de composés innovants à marqueur radioactif destinés au diagnostic par imagerie moléculaire et aux applications thérapeutiques correspondantes. Ipsen prévoit de maintenir en place le site de l'entreprise et son personnel afin d’assurer une transition réussie du savoir-faire et des compétences. Ipsen finalisera l’acquisition une fois les conditions suspensives levées. […].

MDS Nordion Signe un Contrat d'une durée de 17 ans avec Rosenergoatom

PR Newswire, le 19 octobre 2007 : OTTAWA, Canada, October 19 /PRNewswire/ -- MDS Nordion, un des principaux fournisseurs en isotopes médicaux et en produits radiopharmaceutiques, a signé aujourd'hui un contrat d'une durée de 17 ans pour la fourniture de cobalt-60 avec le consortium russe Rosenergoatom qui exploite les centrales nucléaires en Russie. Ce nouveau contrat prolonge l'accord de 2005 en accroissant l'approvisionnement de MDS Nordion en cobalt-60 jusqu'en 2024. En conséquence, l'approvisionnement global de MDS Nordion augmentera d'environ 30 % d'ici 2016. Le Cobalt-60 est principalement utilisé pour la stérilisation des fournitures médicales hospitalières et des produits pharmaceutiques afin d'éviter le développement d'infections ou de maladies, touchant les patients, en réduisant le nombre de bactéries nuisibles. […].

illustration

Tumeurs neuroendocrines gastro-entéro-pancréatiques : le Lutathera mis sur le marché européen

AAA, le 02 octobre 2017 : Advanced Accelerator Applications S.A. (NASDAQ:AAAP) (AAA), entreprise internationale spécialisée en médecine nucléaire moléculaire (MNM), a annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne (CE) a approuvé l'autorisation de mise sur le marché de Lutathera® 370 MBq/mL solution pour perfusion (lutécium (177Lu) oxodotréotide) pour le « traitement des tumeurs neuroendocrines gastro-entéro-pancréatiques (TNE-GEP) inopérables ou métastatiques, progressives, bien différenciées (G1 ou G2) et exprimant des récepteurs de la somatostatine  chez les adultes ». Cette approbation permet la commercialisation de Lutathera® (lutécium (177Lu) oxodotreotide) dans les 28 états membres de l'Union Européenne, ainsi qu’en Islande, en Norvège et au Liechtenstein. […].

Covidien annonce ses résultats pour le quatrième trimestre et l'exercice 2008

Businesswire, le 21 novembre 2008 : La marge brute de 54,6 % au quatrième trimestre est en hausse de 2,8 % par rapport à l'année précédente. Cette progression significative est le reflet de conditions de change et d'une gamme de produits favorables, et tient compte des avantages liés au lancement de nouveaux produits dans le secteur du dosage pharmaceutique. Cette hausse a également bénéficié des investissements marginaux réalisés pour développer les activités fortement bénéficiaires de la Société. […].

Covidien annonce ses résultats pour le quatrième trimestre et l'exercice 2009

Businesswire, le 19 novembre 2009 : À l'exception de la comparaison avec le chiffre de ventes de 57 millions de $US enregistré pour les comprimés d'hydrochloride d'oxycodone à libération contrôlée (Oxy ER) au quatrième trimestre 2008, la croissance opérationnelle (accroissement du chiffre d'affaires net, sans tenir compte des conditions de change) au quatrième trimestre 2009 est de 4 %, alimentée principalement par un volume plus important, le lancement de nouveaux produits et les prix. […].

IBA Molecular fait l'acquisition de Mallinckrodt Nuclear Imaging

IBA Molecular, le 27 janvier 2017 : PARIS, January 27, 2017 /PRNewswire/ --IBA Molecular a conclu avec succès son acquisition de Mallinckrodt Nuclear Imaging, annoncée en août 2016, après l'obtention des approbations réglementaires. […].

illustration

Cardiopathies coronariennes: l’imagerie fonctionnelle évite les angiographies inutiles et réduit les coûts

Caducee.net, le 27 mars 2017 : Les cathétérismes cardiaques sont souvent inutiles pour caractériser les cardiopathies coronariennes et peuvent être remplacés par l’imagerie fonctionnelle: tel est le résultat d’une vaste étude récemment menée au Royaume-Uni. « L’imagerie cardiaque fonctionnelle est moins risquée et moins coûteuse et donne des résultats précis et fiables. C’est une bonne base de diagnostic, qui devrait servir à poser les indications d’une angiographie », souligne le Pr. Riemer H.J.A. Slart, expert en médecine cardiovasculaire de l’Association européenne de médecine nucléaire (EANM). […].

illustration

Résultats prometteurs de l'Avigan® pour le traitement des patients atteints de COVID au Japon

PRNEWSWIRE, le 25 septembre 2020 : DUBAI, EAU, 25 septembre 2020 /PRNewswire/ -- Le fournisseur de solutions de soins de santé Global Response Aid (GRA) et Dr. Reddy's Laboratories  (NYSE : RDY) ont annoncé que le médicament antiviral Avigan® avait donné des résultats prometteurs lors d'une étude clinique de phase III en simple insu, contrôlée par placebo, menée au Japon avec l'appui de FujiFilm Toyama Chemical. […].

Covidien obtient l’approbation de la FDA pour un isotope médical produit en Afrique du Sud basé sur de l’uranium faiblement enrichi

Businesswire, le 10 mars 2011 : Le 99m Tc est produit lorsque le 99 Mo se dégrade suite à une irradiation à l’uranium. L’approbation de la FDA permet l’utilisation du 99 Mo à base d’uranium faiblement enrichi fourni par la société sud-africaine NTP Radioisotopes, Ltd., une filiale de la Nuclear Energy Corporation d’Afrique du Sud, dans la production de générateurs de 99m Tc sur le site de fabrication de Covidien à Maryland Heights, dans le Missouri. […].

Covidien annonce l’approbation de sa trousse générique d’imagerie de perfusion myocardique par Santé Canada

Businesswire, le 06 juillet 2009 : Avec l’approbation par Santé Canada de la PADN, déposée par la filiale canadienne de la compagnie, le produit générique de Covidien devrait être offert aux clients du Canada durant l’été. Ce produit générique est également disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Danemark, en Allemagne et à Puerto Rico. […].

Des nouvelles données présentent les avantages du DaTSCAN™ (injection d'ioflupane I 123) dans le diagnostic des patients atteints de démence à corps de Lewy cliniquement incertaine

Businesswire, le 26 septembre 2013 : Les données présentées en deux extraits issus d'un essai clinique comparatif multicentrique (21 centres dans 6 pays européens) ouvert randomisé évaluaient l'impact de l'imagerie par TEMP DaTSCAN sur le diagnostic clinique de la démence et sur le niveau de confiance des médecins par rapport à ce diagnostic chez des patients atteints de DCL éventuelle qui ont été soumis à une imagerie DaTSCAN (N=114) par rapport à ceux qui se trouvent dans le groupe de contrôle et qui ne l'ont pas été (N=56). Spécifiquement : […].

Theragnostics annonce une collaboration de recherche avec l'hôpital universitaire d'Essen pour étudier l'application de THG-008 dans l'imagerie oncologique par TEP

Theragnostics, le 17 février 2021 : LONDRES, 17 février 2021 /PRNewswire/ -- Theragnostics, un créateur de radiothérapies moléculaires destinées à l'imagerie et au traitement d'un large éventail de cancers, annonce aujourd'hui une collaboration de recherche avec l'hôpital universitaire d'Essen pour étudier l'application de l'agent expérimental de Theragnostics, THG-008, dans l'imagerie par TEP (tomographie par émission de positons) dans divers cancers. […].

Les plus