nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Santé environnementale

8 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

URMLHN : Le réchauffement climatique à l’origine de pathologies bactériennes, virales et parasitaires

Businesswire, le 16 septembre 2009 : Au-delà de cette problématique du changement climatique, l’ECEP abordera l’ensemble des problématiques modernes de santé environnementale en combinant trois types d’approches : […].

Déjà 3 000 inscrits au congrès de l’Institut pour la Protection de la Santé naturelle (IPSN), Parc Floral de Paris les 3 et 4 octobre 2015

Institut pour la Protection de la Santé Naturelle, le 03 septembre 2015 : Cet événement historique réunira les plus grands spécialistes francophones de la nutrithérapie, phytothérapie, homéophatie et santé environnementale. Seront notamment présents les Professeurs Henri Joyeux, Gilles-Eric Séralini et Jean-Marie Pelt, ou les docteurs Michel de Lorgeril et Richard Horowicz. Ils traiteront des grandes maladies de civilisation (Cancers, Alzheimer, Parkinson, diabète…) et des nouvelles techniques de pointe dans le domaine de la médecine naturelle. […].

Des environnements intérieurs sains protègent la santé des enfants

Caducee.net, le 09 février 2009 : La crise financière pourrait engendrer une utilisation accrue de combustibles bons marché pour le chauffage et la combustion de déchets à domicile, ce qui augmenterait les risques pour la santé des enfants. De ce fait, il est d’autant plus urgent de mener des discussions en vue de préparer la Cinquième Conférence ministérielle sur l’environnement et la santé, qui aura lieu en 2010. Les 28 et 29 janvier 2009, des responsables politiques européens se réunissent à Luxembourg dans le cadre d’une réunion thématique consacrée aux environnements sains, en vue de recommander des mesures et des politiques qui visent à protéger la santé des enfants contre une mauvaise qualité de l’air intérieur, l’obésité et les traumatismes. […].

PerkinElmer annonce un nouvel alignement commercial articulé sur l'amélioration de la santé de l'homme et de l'environnement

Businesswire, le 10 novembre 2008 : Pour capturer l'essence de cet alignement, PerkinElmer introduit une nouvelle stratégie de marque reflétant mieux l'identité et les valeurs de la Compagnie. L'un des éléments de cela la nouvelle réplique : « Pour le mieux», qui représente l'engagement de la Compagnie envers sa mission qui consiste à améliorer la santé et la sécurité des personnes et de leur environnement. […].

La dernière évaluation du programme Apheis dans 26 villes indique que la pollution atmosphérique menace toujours la santé publique en Europe.

INVS, le 06 septembre 2004 : Créé en 1999, le programme Apheis () est co-financé par la Direction Générale Santé et Protection des Consommateurs de la Commission Européenne et par les institutions participantes au programme dans chaque ville. La coordination est assurée par l’Institut de veille sanitaire (InVS, France) et par l’Agencia de Salut Pùblica de Barcelona (ASPB, Espagne). […].

Congrès francophone d’allergologie à Paris : quelle prise en charge demain pour les patients allergiques ?

Caducee.net, le 25 avril 2016 : Avec le printemps s’ouvre la saison des pollens d’arbres et de graminées, de plus en plus agressifs sous l’effet de la pollution et du changement climatique. Loin de l’idée reçue de maladies bénignes, les allergies sont des pathologies reconnues comme chroniques par l’Organisation mondiale de la santé, avec des conséquences importantes tant sur la vie des patients que sur les finances publiques par les coûts qu’elles impliquent. […].

L’Hôpital Privé Nord Parisien à Sarcelles célèbre 10 ans de démarche développement durable

L’Hôpital Privé Nord Parisien à Sarcelles célèbre 10 ans de démarche développement durable

HPNP, le 17 décembre 2019 : Construit en 1963 pour mieux couvrir les besoins des habitants en chirurgie et en obstétrique de la ville nouvelle de Sarcelles (95), l’Hôpital Privé Nord Parisien (HPNP) offre aujourd’hui une médecine de pointe et de proximité. Il a été l’un des premiers à s’engager dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Organisation (RSO) et fait figure d’exemple. Alors que se tient la COP 25, il inaugure mardi 10 décembre son nouveau centre de néphrologie qui concrétise la mise en application de dix ans d’enseignements. Cet engagement est aujourd’hui labellisé THQSE®, niveau or. […].

#Coronavirus : « la désinfection chimique ne doit pas devenir une obligation »

#Coronavirus : « la désinfection chimique ne doit pas devenir une obligation »

C2DS, le 22 juin 2020 : Le Comité pour le développement durable en santé s’alarme du retour à une désinfection chimique des lieux publics au prétexte d’une lutte contre l’épidémie de Coronavirus SARS-COV-2 et au mépris du code de l’Environnement. Tout en pointant les risques inhérents à un mauvais usage des désinfectants, il rappelle que dans la plupart des cas un nettoyage simple est largement suffisant pour éliminer un virus très sensible aux détergents. Le silence du ministère de la Transition écologique, des ARS et des agences en charge de la qualité des eaux sur ce sujet est pour le moins inquiétant. […].

nuance

Les plus