nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Secteur privé

83 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le secteur privé peut faciliter l'accès

FIH, le 01 janvier 2000 :   La commodité et la qualité peuvent inciter les gens à recourir à des médecins, dispensaires ou pharmacies privés.   […].

Le CTMM devient l'un des plus grands partenariats du monde entre le secteur public et le secteur privé dans la recherche médicale traductionnelle

PR Newswire, le 04 août 2009 : EINDHOVEN, Pays-Bas, August 4 /PRNewswire/ -- Avec l'approbation finale aujourd'hui d'un projet de recherche sur le cancer de la prostate, le CTMM néerlandais (de l'anglais Center for Translational Molecular Medicine ou Centre de médecine moléculaire traductionnelle) annonce l'achèvement du financement de 265 millions d'euros pour la recherche médicale traductionnelle (du laboratoire au chevet du patient), faisant ainsi du CTMM l'un des plus grands partenariats au monde entre le secteur public et le secteur privé. Ce point clé dans le développement de l'organisation entérine les Pays-bas comme étant l'une des premières destinations mondiales de la recherche biomédicale traductionnelle. […].

Eviction du secteur privé : la FHP-MCO demande au gouvernement de cesser la nationalisation rampante de la santé

Caducee.net, le 07 décembre 2012 : La FHP-MCO, syndicat des cliniques et hôpitaux privés spécialisés en médecine, chirurgie et obstétrique (MCO) de la Fédération de l'hospitalisation privée, condamne avec la plus vive fermeté la volonté d'éviction de l'offre de soins privée en France, à la suite du retrait d'une autorisation d'activité aux Cliniques de Limoges, dans des conditions indignes d'un Etat de droit. […].

Anglo American apporte son expertise au Comité de direction des entreprises pour une génération née sans VIH

PR Newswire, le 25 février 2012 : LONDRES, January 28, 2012 /PRNewswire/ -- Le présidente générale d'Anglo American a rejoint aujourd'hui des chefs d'entreprises du monde entier à Davos afin de lancer le Comité de direction des entreprises pour une génération sans VIH. Menée par le secteur privé, cette initiative vise à mettre fin à la transmission du VIH de mère à enfant d'ici à la fin 2015, mais appelle à la collaboration et au soutien du secteur privé, des gouvernements et de la société civile. […].

illustration

-1,7% : « une baisse des tarifs dangereuse et injustifiable pour le Privé Non Lucratif »

FEHAP, le 27 février 2018 : Le lundi 26 février 2018, le Ministère des Solidarités et de la Santé, a arrêté les dotations et tarifs des établissements de santé. Le secteur privé non lucratif fait face à l’arbitrage le plus lourd et subira une diminution totale de ses tarifs de 1,7%. […].

illustration

Une technique innovante en urologie reconnue par l’Académie Nationale de Médecine

Clinique Pasteur, le 21 janvier 2016 : Cinq ans après le premier patient traité avec le laser Greenlight©, la technique a fait son chemin et de très nombreux urologues en France en ont fait leur expertise.Parmi les 21 lauréats du Prix de l’Académie de Médecine 2015, un seul est issu du secteur privé, il est chirurgien urologue à la Clinique Pasteur de Toulouse. […].

illustration

#SegurDeLaSante : peu de solutions concrètes pour la médecine libérale

Avenir SPE, le 25 juillet 2020 : AVENIR SPÉ constate, à la lecture des conclusions du Ségur de la Santé, qu’il s’agit d’un nième plan de financement de l’hôpital public chiffré à 8,6 milliards d’euros, sans compter la reprise de 13 milliards de dettes des hôpitaux. Un financement indispensable, oubliant complètement le secteur privé et la médecine ambulatoire. […].

Le Ministère néerlandais de la santé, du bien-être et des sports entame la vente des activités de production de l'Institut néerlandais des vaccins

PR Newswire, le 15 février 2011 : LA HAYE, Pays-Bas, February 15, 2011 /PRNewswire/ -- En janvier 2010, le Ministre de la santé, du bien-être et des sports a informé la Chambre des députés que le NVI allait changer de cap. Les tâches publiques du NVI, comprenant l'approvisionnement, l'entreposage et la distribution de vaccins, ainsi que les tâches de recherche et de développement de vaccins publics, sont intégrées au sein de l'Institut national néerlandais pour la santé publique et l'environnement (RIVM) depuis le 1er janvier 2011. D'autre part, la production de vaccins sous propriété publique a pris fin. La production et les installations de production sont mises en vente à l'intention du secteur privé. […].

100 millions d'euros supplémentaires ont été alloués au centre de R&D situé aux Pays-Bas pour le diagnostique et le traitement précoce des maladies

PR Newswire, le 10 mars 2009 : EINDHOVEN, Pays-Bas, March 10 /PRNewswire/ -- Le Centre pour la médecine moléculaire translationnelle (CTMM) - partenariat néerlandais entre le secteur public et le secteur privé dédié à la recherche et au développement des nouvelles techniques pour le diagnostic et le traitement des maladies graves - a annoncé aujourd'hui que huit nouveaux projets de recherche bénéficieront des fonds du CTMM. Ainsi, près de 250 millions d'euros ont été alloués aux projets néerlandais relatifs à la translationnelle et cela pourrait changer radicalement les résultats des patients atteints par exemple de la maladie d'Alzheimer, de la polyarthrite rhumatoïde, de la septicémie, de troubles cardio-vasculaires et des formes les plus importantes de cancer. […].

illustration

Hôpital : 200 000 salariés en plus en 15 ans, la part du personnel médical augmente selon la DREES

DREES, le 17 décembre 2020 : La DREES publie de nouvelles séries de données sur les effectifs salariés du secteur hospitalier. Celles-ci sont à privilégier désormais pour étudier les évolutions des effectifs salariés hospitaliers sur longue période. Elles permettent, pour la première fois, de disposer de séries comparables public-privé, sur 15 ans, en déclinant quelques grandes catégories de personnels. […].

illustration

Malgré la pénurie, les infirmiers ont bénéficié d’une revalorisation de salaire modeste, de 1,6% en 2018

RANDSTAD, le 20 mai 2019 : L’année 2018 a été marquée par des évolutions de salaire modérées dans le secteur hospitalier et du soin. Portés par une pénurie et une tension forte sur le marché, les infirmiers de bloc opératoire (IBODE) sont les seuls à tirer leur épingle du jeu. Leur salaire moyen s’établit à 3 364 euros mensuels, en hausse de 2,2 % sur un an, après une augmentation de 3,6 % en 2017. Toujours très recherchés, les infirmiers diplômés d’État voient leur fiche de paie s’apprécier de seulement 1,6 % en 2018, pour un salaire moyen de 2 289 euros. Malgré un salaire en croissance de 1,3 % en 2018, les agents de service hospitalier conservent le salaire moyen le plus faible de six métiers du secteur hospitalier et du soin (1582 euros). Les aides médico-psychologiques, quant à eux, font face à la plus faible revalorisation salariale ( 0,9 % en 2018), pour la deuxième année consécutive et affichent une rémunération mensuelle moyenne de 1778 euros. La huitième édition du baromètre Appel Médical des salaires de la santé analyse 13 fonctions paramédicales. Au — delà du seul secteur hospitalier et du soin, ce sont les éducateurs spécialisés dans le domaine du handicap qui remportent la palme de l’augmentation de salaire en 2018 ( 5,5 %). […].

Introduction : L'évaluation des coûts de la planification familiale

FIH, le 01 janvier 2000 : Les ressources financières étant limitées, ceux qui gèrent les services de planification familiale doivent souvent faire face à des choix difficiles en matière de priorités concurrentes. Si l'on ajoute une nouvelle option à la gamme de méthodes contraceptives offertes, quel effet son introduction aura-t-elle sur les ressources disponibles pour les autres méthodes ? Si les services de counseling sont élargis, le personnel aura-t-il assez de temps pour accomplir les autres tâches ? Si d'autres services de santé reproductive sont offerts, est-ce aux dépens des services de planification familiale ? […].

illustration

Chirurgie : un acte sur deux réalisé en ambulatoire selon l'AFC

Caducee.net, le 22 septembre 2017 : L’AFC fait le point sur la chirurgie ambulatoire dans le dernier rapport qu’elle présente à son Congrès annuel du 27 au 29 septembre 2017, Porte Maillot à Paris. Il fait état d’un progrès certain dans l’adoption de la chirurgie ambulatoire puisqu’elle représente 46% des actes en France. Mais ce taux moyen cache de fortes disparités entre les régions : 5 points séparent les régions les plus en retard, le Grand Est et la Bourgogne Franche Comté (taux de 48 %), des régions avec les taux les plus élevés, Pays de la Loire et PACA (taux de 53 %) et entre le public et le privé, avec un différentiel de 18,6 points. […].

Bill et Melinda Gates promettent 10 milliards de dollars pour une « Décennie de Vaccination »

PR Newswire, le 29 janvier 2010 : DAVOS, Suisse, January 29 /PRNewswire/ -- Bill et Melinda Gates ont annoncé aujourd'hui que leur fondation allait investir 10 milliards de dollars sur les 10 prochaines années pour aider la recherche, le développement et la distribution de nouveaux vaccins dans les pays les plus pauvres. […].

Sanofi : Première mondiale : le programme public de vaccination contre la dengue débute aux Philippines

Sanofi, le 04 avril 2016 : Première mondiale: le programme public de vaccination contre la dengue débute aux Philippines […].

Un moment historique pour l'Europe: la Région est déclarée indemne de poliomyélite

OMS, le 21 juin 2002 : 275 millions de dollars des états-Unis seront nécessaires pour consolider cette victoire remportée dans le cadre de la campagne mondiale en faveur de l’éradication de la poliomyélite […].

illustration

Transformation ou disparition de l'offre de soins ?

FEHAP, le 15 février 2018 : Le 13 février 2018, le Premier Ministre, Edouard Philippe, accompagné d’Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, a prononcé un discours sur la stratégie de transformation du système de santé. C’est à cette occasion qu’il a annoncé une baisse des tarifs qui entrera en vigueur à partir du 1er mars 2018. […].

Mieux reconnaître les missions médicales spécifiques exercées par les sages femmes

Ministère de la Santé, le 11 avril 2002 : A la suite de l'appel à mobitisation de la coordination nationale des sages femmes le ministère de la santé rappelle les points suivants. […].

Les plus