nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Solutions

1586 résultats triés par date
affichage des articles n° 289 à 307

Akana présente une solution de santé numérique utilisant des API

Akana, le 26 août 2015 : Akana, principal fournisseur des solutions API Management, API Security et Cloud Integration, a annoncé aujourd'hui la mise à disposition de sa nouvelle solution de santé, baptisée Healthcare Solution. La solution utilisant des API aide les organismes de santé à accélérer leur transformation en établissements sécurisés et interopérables du point de vue numérique. Elle tire parti de la norme HL7 FHIR (Health Level Seven International Fast Healthcare Interoperability Resources) afin de permettre une utilisation commerciale plus large des données médicales. Akana a mis au point Healthcare Solution en réponse aux besoins des établissements de soins de santé qui souhaitent augmenter l'accès électronique depuis plusieurs dispositifs aux dossiers de santé, tout en réduisant les coûts de fonctionnement et en respectant les réglementations publiques. […].

L'université de Lodz investit dans le système unique Cellaxess(R)HT pour sa recherche sur les gènes de résistance pléiotropique aux médicaments dans le cadre de la lutte contre le cancer

PR Newswire, le 22 juillet 2009 : GÖTEBORG, Suède, July 22 /PRNewswire/ -- Cellectricon, fournisseur leader de solutions de dépistage centré sur les cellules pour la recherche et la découverte de médicaments, a annoncé aujourd'hui sa collaboration avec l'Université de Lodz, Pologne. En accord avec cette collaboration, l'Université de Lodz investit dans Cellaxess(R)HT, le premier système au monde pour la transfection à haut débit permettant la transmission de matériel génétique dans les cellules sans réactif. […].

Téléconsultations : mêmes exigences qualité pour les médecins

Téléconsultations : mêmes exigences qualité pour les médecins

NUANCE, le 08 avril 2019 : D’après la CNAM, près de 8 000 actes de téléconsultations ont été remboursés en six mois. La barre des 700 actes hebdomadaires a même été dépassée depuis la mi-février. Les médecins généralistes sont les premiers à y avoir recours, avec 40,2 % des actes facturés. Un premier bilan amené à progresser notamment grâce aux solutions récemment développées pour faciliter la programmation des téléconsultations et sécuriser les échanges de données médicales. Côté médecins, cette pratique leur offre certes plus de flexibilité, mais pas davantage de temps à consacrer aux patients. C’est là que la reconnaissance vocale intervient et peut les aider à retrouver du temps pour leurs patients. […].

La caméra thermique de DERMALOG : une solution pour renforcer la sécurité dans les maisons de soins

La caméra thermique de DERMALOG : une solution pour renforcer la sécurité dans les maisons de soins

PRNEWSWIRE, le 06 mai 2020 : - Le Covid-19 montre actuellement à quel point il est important de prévenir autant que possible la propagation des infections. Les maisons de retraite et de soins infirmiers sont confrontées à un grave défi, car le personnel est en contact étroit avec des personnes particulièrement fragiles. Tout élément indiquant que les soignants, les visiteurs ou les bénéficiaires des soins présentent des symptômes de maladie est important. Le fournisseur allemand de maisons de soins Katharinenhof utilise les solutions de détection de fièvre de DERMALOG pour améliorer sa protection sanitaire. […].

Ingenuity Systems et Sage Bionetworks collaborent pour permettre la recherche en réseau de maladies prévisibles

PR Newswire, le 16 novembre 2010 : REDWOOD CITY, Californie, November 16, 2010 /PRNewswire/ -- Ingenuity(R) Systems, un fournisseur leader de solutions d'information pour les chercheurs en science de la vie a annoncé aujourd'hui une nouvelle collaboration avec Sage Bionetworks, un leader à but non lucratif dans la recherche en réseau de maladies prévisibles. Dans le cadre de cette collaboration, Sage profitera de l'IPA(R), le logiciel d'analyse leader de l'industrie d'Ingenuity et de l'Ingenuity(R) Knowledge Base (base des connaissances) des découvertes biomédicales structurées, pour informer et améliorer les réseaux de maladies prévisibles. De plus, le portail Internet de Sage fournira des liens à la Ingenuity Knowledge Base et à IPA, pour aider les visiteurs à accéder à temps à des informations biomédicales complètes et à mieux les comprendre dans un contexte biologique. Le contenu, les algorithmes et les réseaux de maladies prévisibles de Sage seront également disponibles avec les produits d'Ingenuity tels que l'IPA(R). […].

Cellectricon s'associe à The Automation Partnership pour offrir un système de criblage par canaux ioniques de prochaine génération sur le marché

PR Newswire, le 03 décembre 2008 : GÖTEBORG, Suède, December 3 /PRNewswire/ -- Cellectricon, fournisseur important de solutions de criblage destinées à la recherche de nouveaux médicaments, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente de collaboration avec The Automation Partnership (TAP) au Royaume-Uni, fabricant de systèmes automatisés de pointe pour la culture cellulaire, la gestion d'échantillons et les applications de criblage à haut débit. En vertu de l'entente, TAP co-développera et fabriquera le système Dynaflow(R)HT, la plate-forme de criblage par canaux ioniques à haut débit de prochaine génération de Cellectricon. Dynaflow(R)HT sera lancé et commercialisé en 2009. […].

MilliDrop reçoit 1,9 M€ de Bpifrance pour développer un diagnostic rapide pour le sepsis

MilliDrop reçoit 1,9 M€ de Bpifrance pour développer un diagnostic rapide pour le sepsis

Millidrop, le 13 septembre 2018 : MilliDrop, société qui conçoit et développe des solutions de culture cellulaire pour la recherche et le diagnostic bactériologique basés sur la technologie millifluidique, annonce recevoir un financement de la part de Bpifrance de 1,9 million d'euros pour accélérer le développement de son instrument de diagnostic de l'infection du sang pour le sepsis. […].

New Life Agency, Inc. s'associe au Diamond Institute et à Walgreens Specialty Pharmacy pour présenter le premier programme d'assurance de fécondation in vitro du pays

PR Newswire, le 20 janvier 2010 : LOS ANGELES, January 20 /PRNewswire/ -- New Life Agency, Inc. a annoncé aujourd'hui s'être associé au Centre de FIV basé dans le New Jersey Diamond Institute, ainsi qu`à Walgreens Specialty Pharmacy, dans le but de créer le premier programme d'assurance de FIV du pays. Le Programme d'Assurance(SM) des Soins à la Reproduction Assistée (ARC) propose aux patients souffrant d'infertilité des solutions réalistes permettant de faire face aux coûts toujours plus importants des procédures de fécondation in vitro (FIV) et des traitements associés. […].

Consensus des spécialistes du foie : l'alcool tue peu à peu les citoyens européens

PR Newswire, le 10 décembre 2010 : ATHÈNES, Grèce, December 10, 2010 /PRNewswire/ -- L'Europe échoue à faire face aux effets potentiellement mortels de la consommation d'alcool excessive et régulière sur la santé de ses citoyens. Les occurrences de maladies graves, comme la cirrhose du foie, augmentent à une vitesse alarmante et affectent les personnes à un plus jeune âge que par le passé.[1] Les nombreuses politiques actuelles n'ayant pas été suffisantes pour résoudre les problèmes médicaux liés à l'alcool à travers l'Europe,[2] les spécialistes du foie ont évoqué une gamme de solutions à mettre en pratique pour lutter contre les maladies et les décès causés par l'alcool, durant une conférence monothématique organisée aujourd'hui par l'Association européenne pour l'étude du foie (EASL). […].

Des bactériophages pour traiter une septicémie à Enterococcus faecium résistant à la vancomycine

Caducee.net, le 14 janvier 2002 : L'émergence de souches bactériennes multirésistantes a conduit les chercheurs à envisager des solutions alternatives aux traitements antibiotiques. Une équipe rapporte que l'injection d'une préparation de bactériophages sélectionnés permet de sauver des souris victimes d'une septicémie à Enterococcus faecium résistant à la vancomycine (EFRV). Selon les chercheurs à l'origine de cette expérience, cette approche mériterait d'être plus étudiée. […].

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris a choisi Agfa HealthCare pour l’un des plus grands projets de Systèmes d’Information de Santé en Europe

Caducee.net, le 13 octobre 2008 : Agfa HealthCare, fournisseur de solutions de systèmes d’information de santé et d’imagerie médicale, annonce aujourd’hui avoir remporté avec sa solution ORBIS™ le marché du Système d’Information Clinique de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) pour équiper 37 hôpitaux ou groupes hospitaliers d’un Dossier Hospitalier Patient unique. Le projet, d’une valeur de 95 millions d’euros, est considéré comme l’un des plus ambitieux déploiements de systèmes d’information de santé en Europe, l’AP-HP assurant chaque année l’accueil d’un million de patients en hospitalisation et de cinq millions en consultation, offrant une capacité d’accueil d’environ 23 000 lits en Ile de France et sur 3 sites hors Ile de France. Pour mener à bien ce projet, Agfa HealthCare prend la direction d’un consortium comprenant quatre autres partenaires : Cap Gemini, HP, Oracle et Inlog […].

Finesse introduit le système IOQ TruBio(TM)

PR Newswire, le 04 décembre 2007 : SANTA CLARA, Californie, December 4 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, Santa Clara, Californie, un fabricant de solutions de mesure et de contrôle pour les applications de processus des sciences de la vie, a annoncé le lancement général de son système de qualification d'installation et de fonctionnement (Installation and Operational Qualification - IOQ) TruBio(TM). Le système IOQ TruBio(TM) est conçu pour éliminer toutes les approximations d'un processus de validation et compléter le système d'exploitation totalement configurable TruBio(TM) OS. […].

Violences en santé : au-delà des chiffres, de plus en plus d’acteurs mobilisés

Violences en santé : au-delà des chiffres, de plus en plus d’acteurs mobilisés

Ministère de la santé, le 27 septembre 2017 : L’insécurité qui touche parfois les personnels de santé ainsi que les patients est une préoccupation majeure du ministère des solidarités et de la santé qui – au-delà du recensement des signalements qui lui remontent – œuvre avec l’ensemble des acteurs pour apporter des solutions concrètes et concertées. C’est, entre autres, le rôle de l’observatoire des violences en milieu de santé (ONVS) créé en 2005 par le ministère, qui dresse chaque année le panorama chiffré des signalements des violences et des incivilités déclarés dans les structures hospitalières et médico-sociales. […].

Cyberimposture : hôpitaux, professionnels de santé et patients en ligne de mire

Cyberimposture : hôpitaux, professionnels de santé et patients en ligne de mire

Caducee.net, le 13 février 2019 : Proofpoint a analysé plus de 160 milliards d’emails envoyés dans 150 pays en 2017 et 2018 afin d’identifier et qualifier les cyber menaces visant plus de 450 établissements de santé. Si les attaques de type cyberimposture sont en forte augmentation, leur sophistication est également de plus en plus poussée. Des solutions existent pour réduire les risques. […].

Changer le regard sur les thérapeutiques non médicamenteuses

Caducee.net, le 13 juillet 2011 : Changer de mode de vie, d’alimentation, pratiquer une activité physique et sportive, engager un travail avec un psychologue… Pourquoi ces initiatives trouvent-elles difficilement leur place dans la prise en charge médicale alors qu’elles sont complémentaires aux traitements médicamenteux? Comment un déséquilibre aussi important peut-il exister dans le recours à ces thérapeutiques, comparé aux traitements médicamenteux qui sont davantage mis en exergue dans l’opinion du public et des professionnels de santé ? La Haute Autorité de Santé, dans un rapport d’orientation, fait le point sur les divers freins au développement de ce type de prescription - organisationnels et économiques, psychologiques et sociétaux … - et identifie les solutions qui peuvent être apportées. […].

Ansell lance Guardian(SM), un système de sélection des gants stimulant la productivité

PR Newswire, le 30 août 2007 : BRUXELLES, August 30 /PRNewswire/ -- Ansell, leader mondial en solutions globales de protection des mains, annonce le lancement de son service de consultance Guardian(SM) pour sites de production industriels. Cette méthode d'évaluation, axée sur la sélection des gants de travail les plus adéquats, offre bien plus que le renforcement de la sécurité des opérateurs Guardian(SM) aide les entreprises à standardiser leurs références, diminuer leurs coûts d'achat et réduire leurs coûts d'utilisation. En proposant aux opérateurs des gants mieux adaptés à chaque tâche, Guardian(SM) va jusqu'à accroître leur productivité. […].

Novozymes lance une enzyme destinée à réduire la présence d´acrylamide dans la nourriture

PR Newswire, le 31 août 2007 : DITTINGEN, Suisse, August 31 /PRNewswire/ -- Des chercheurs de Novozymes, le leader mondial en innovations et en solutions biologiques, ont trouvé une solution qui permet de réduire le niveau d´acrylamide dans les produits alimentaires tels que les gâteaux secs, les biscuits salés et les en-cas. […].

COVID-19 : Prévenir le burnout chez les internes, une urgence vitale

COVID-19 : Prévenir le burnout chez les internes, une urgence vitale

ISNI, le 25 mars 2020 : Les prévisions de la propagation du COVID-19 font état d’un risque avéré de saturation des capacités de soins. Les soignants, dont font partie les médecins et les internes, vont être extrêmement sollicités, dans des conditions particulièrement dégradées. Or, il convient de rappeler que la population soignante est déjà particulièrement à risque de syndrome d’épuisement professionnel, de syndrome dépressif et de troubles anxieux, en lien direct avec leurs conditions de travail. Dans le contexte actuel, il est urgent de développer des solutions pour maintenir notre capacité de soin et soutenir efficacement nos soignants. […].

nuance

Les plus