nuance

Le GSMA lance la Compétition universitaire de la santé mobile

Le GSMA, en coopération avec le Groupe Qtel et Qualcomm Incorporated, a lancé aujourd'hui la Compétition universitaire de la santé mobile du GSMA pour 2011/12, une compétition internationale mettant en exergue les initiatives importantes dans le domaine de la sante mobile se déroulant au sein de la communauté universitaire et les présente sur la scène internationale lors du Sommet de la Santé mobile Alliance GSMA-mHealth de 2012, qui se tiendra au Cape Town International Convention Centre, Cape Town, Afrique du Sud, du 29 mai au 1er juin 2012.

 

" Les pressions sur les services de santé à travers le monde augmentent et le mobile est perçu comme moyen de livrer toute un avenir de nouvelles solutions innovantes de soins de santé ", a déclaré le Dr. Craig Friderichs, Directeur de la Santé du GSMA. " De nouvelles percées dans ce domaine sortent actuellement de la communauté académique et le GSMA, avec ses partenaires, désire promouvoir et stimuler cette nouvelle approche. "

Durant la compétition, des équipes d'étudiants universitaires devront concevoir un concept de santé mobile qui abordera un besoin spécifique en matière de soins de santé ; ces concepts devraient prendre la forme d'un concept commercial ou d'un développement technologique. Les équipes s'affronteront pour atteindre la finale, qui se déroulera pendant le Sommet de la santé de l'Alliance GSMA-mHealth à Cape Town le 29 mai 2012.

Deux membres des 10 meilleures équipes seront invités, et leurs frais couverts, pour leur permettre d'assister au Sommet de la santé mobile de l'Alliance GSMA-mHealth et de présenter leurs travaux devant un panel de juges comprenant des représentants de société de capital-risque, de grands protagonistes de l'industrie et des penseurs leaders dans l'écosystème mobile et de la santé. L'équipe vainqueur remportera un prix d'une valeur allant jusqu'à 5 000 USD en formation et en mentorat pour assurer le futur développement de leur innovation.

Les équipes sont encouragées et devront rivaliser d'originalité et de créativité afin de créer une solution gagnante avec une concentration sur plusieurs critères :

 

" Le Groupe Qtel est fier de sponsoriser la Compétition universitaire de la santé mobile du GSMA et en qualité de supporter du développement d'écosystèmes m-Health pour les régions du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord et d'Asie, ce concours entre dans la lignée de notre stratégie globale pour mHealth ", a affirmé le Dr. Nasser Marafih, PDG du Groupe Qtel. " Nous nous efforçons d'appuyer les meilleures pratiques innovantes pour déployer et mettre en oeuvre les technologies sans fil ainsi que les systèmes de communications en vue de permettre l'accès aux applications et aux informations sur les soins de santé ainsi que celles se rapportant à la santé de manière générale. Plus particulièrement, nous travaillons afin d'encadrer les initiatives qui assurent aux populations isolées des services de santé publique et qui encouragent l'éducation en matière de soins de santé. "

" Qualcomm Labs s'engage à aider les entreprises spécialisées dans les dispositifs médicaux, dans les secteurs pharmaceutiques et des services de la vie afin d'innover de d'élaborer de nouvelles solutions de santé connectées ", a ajouté Rick Valencia, Vice-président et Directeur général de Qualcomm Wireless Health. " Sur la base de cet engagement, nous sommes très heureux de participer à la Compétition universitaire internationale de la santé mobile, qui réunit les plus brillants cerveaux en provenance des meilleures universités afin de créer et de développer des concepts de santé mobile, des applications et des dispositifs qui satisfassent les véritables besoins en matière de santé. "

Le Sommet de la santé mobile de l'Alliance GSMA-mHealth de 2012

Le GSMA a également annoncé que le Sommet de la santé mobile de l'Alliance GSMA-mHealth se tiendra à nouveau à Cape Town, en Afrique du Sud, du 29 mai au 1er juin. Cette rencontre de marque rassemblera les protagonistes principaux du monde de la santé mobile, des leaders de gouvernement, du secteur privé et de l'industrie, aux concepteurs et aux réalisateurs travaillant sur le terrain, en vue d'approfondir la compréhension et d'appuyer les avancées des résultats dans le domaine de la santé et du bien-etre.

Le Sommet inclura à nouveau un programme de conférence sur les experts en la matière qui abordera toute une gamme de thèmes ainsi qu'un exposition promotionnelle des dernières solutions de la santé mobile ainsi que des opportunités de développement commercial pour les hauts cadres des secteurs du mobile et de la santé. La rencontre attirera toute une variété de parties prenantes, y compris les opérateurs de réseaux mobiles, des groupes d'assurance, des compagnies d'assurance, des fournisseurs de soins de santé, des centres de recherche, des fabricants de matériel, des vendeurs d'infrastructure, des concepteurs d'application et des intégrateurs du monde entier.

La conférence ainsi que l'exposition se tiendront les 30 et 31 mai, et des réunions, ateliers de travail et autres sessions seront organisés les 29 mai et 1er juin. Des informations au sujet du Sommet de la santé mobile de l'Alliance GSMA-mHealth peuvent etre consultées à http://mobilehealthsummit.com/event/2012_preview.shtml. Pour plus d'informations à propos de la Compétition universitaire de la santé mobile du GSMA, veuillez consulter http://bmic.org/gsmachallenge.

À Propos du GSMA

Le GSMA représente les intérets des opérateurs de mobile à travers le monde. Présent dans plus de 220 pays, le GSMA rassemble près de 800 opérateurs mobiles du monde entier ainsi que plus de 200 entreprises dans l'écosystème mobile au sens large, y compris des fabricants d'appareils, des entreprises de logiciels, des fournisseurs de matériel, des compagnies d'Internet et des organisations des medias et des divertissements. Le GSMA organise également des événements phares pour l'industrie, tels que le Congrès mondial du mobile t le Congrès du mobile pour l'Asie.

Pour plus d'informations, veuillez consulter Mobile World Live, le portail en ligne pour l'industrie des communications mobiles, à http://www.mobileworldlive.com ou le site Web de l'entreprise du GSMA à http://www.gsmworld.com.

À propos de l'Alliance mHealth

L'Alliance mHealth sponsorise l'usage de technologies mobiles afin d'améliorer la santé à travers le monde. En collaborant avec divers partenaires en vue de l'intégration de mHealth dans divers secteurs, l'Alliance sert d'animateur permettant à la communauté mHealth de surmonter les défis communs en échangeant outils, connaissance, expérience et savoir. L'Alliance mHealth milite pour accroitre non seulement le nombre des études réalisées dans ce domaine ainsi que leur qualité, mais également l'évaluation afin de faire progresser la base de preuves ; cherche à renforcer la capacité parmi les preneurs de décisions des domaines de la santé et de l'industrie, les managers et les praticiens ; promeut des modèles commerciaux durables, et appuie l'intégration de systèmes en oeuvrant en faveur de la standardisation et de l'interopérabilité des plateformes mHealth. L'Alliance mHealth administre également HUB (Health Unbound [http://www.healthunbound.org ]), une communauté en ligne et international pour le partage des ressources et la génération de solutions dans un cadre de collaboration. Animée par la United Nations Foundation, et créée par la Fondation Rockefeller, la Fondation Vodafone ainsi que par la Fondation des Nations-Unies, l'Alliance inclu désormais PEPFAR, HP, l'Association GSM et NORAD, parmi ses membres fondateurs. Pour plus d'informations, veuillez consulter http://www.mhealthalliance.org.

Des informations à propos du Sommet de la santé mobile Alliance GSMA-mHealth peuvent etre consultées à http://www.mobilehealthsummit.com.

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Santé , Industrie , Solutions , Soins , Afrique , Asie , Assurance , Écosystème , Vie , Universités , Travail , Services de santé , Secteur privé , Santé publique , Risque , Recherche , Nations Unies , Moyen Orient , Membres , Internet , Étudiants , Éducation , Coopération , Connaissance , Association

nuance

Informatique médicale: Les +