nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Nations Unies

121 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le point de vue de l'Organisation des Nations Unies pour l'Agriculture et l'Alimentation sur la biotechnologie

EUFIC, le 01 janvier 2000 : L'Organisation des Nations Unies pour l'Agriculture et l'Alimentation tente d'améliorer le potentiel des nouvelles technologies pour accroître la production des cultures actuelles et futures. […].

Les Nations Unies interdisent le mercure dans les vaccins, encourages par un groupe américain

PR Newswire, le 08 avril 2011 : SILVER SPRING, Maryland, April 8, 2011 /PRNewswire/ -- CoMeD - Alors que les Nations Unies (ONU) doutent activement de l'utilisation de vaccins contenant un composant au mercure neurotoxique, la Coalition for Mercury-Free Drugs (CoMeD) (http://mercury-freedrugs.org), une organisation à but non lucratif située dans le Maryland, encourage l'ONU à l'interdire. […].

Les laboratoires pharmaceutiques s'impliquent de façon concrète dans la lutte contre le VIH dans les pays en développement

Caducee.net, le 11 mai 2000 : Un partenariat entre plusieurs agences des Nations Unies et cinq grands laboratoires pharmaceutiques a été rendu public aujourd'hui. Il devrait considérablement faciliter l'accès aux antirétroviraux pour les malades infectés par le VIH dans les pays en développement. Ce partenariat, salué par le gouvernement français, constitue une "avancée dans le domaine de l'accès aux traitements". […].

VIH/sida : plus de 33 millions de personnes séropositives dans le monde

Caducee.net, le 23 novembre 1999 : Depuis le début de l'épidémie de sida, 50 millions de personnes ont été infectées par le VIH dans le monde et environ 16 millions sont décédées. Aujourd’hui, 33,4 millions vivent avec le virus dont 22,5 millions en Afrique sub-saharienne et 6,7 millions en Asie du Sud et du Sud-Est, indique un rapport publié mardi par le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). […].

illustration

#Covid19 : Le Cabinet d’avocats Di Vizio demande la médiation de l’ONU pour obtenir les preuves des commandes de masques et de tests

Cabinet DI VIZIO, le 02 avril 2020 : Représentés par le Cabinet Di Vizio, trois médecins faisant partie du collectif C19, Dr Emmanuel Sarrazin, Dr Philippe Naccache et Dr Ludovic Toro, ont saisi aujourd’hui le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies pour demander la médiation dans l’obtention des preuves des contrats et des commandes de masques et tests de dépistage du covid-19. […].

Le président Sasakawa de la Nippon Foundation lance un appel auprès du premier ministre chinois et du président du Comité olympique de Beijing pour abroger l'interdiction de voyager pendant les Jeux Olympiques visant les personnes atteintes de la lèpre

PR Newswire, le 19 juin 2008 : TOKYO, June 20 /PRNewswire/ -- Le 8e Conseil des droits de l'homme des Nations Unies tenu à Genève, en Suisse, a approuvé à l'unanimité une résolution présentée par le Japon s'intitulant « Élimination de la discrimination contre les personnes atteintes de la lèpre et les membres de leur familles. » Cinquante-huit pays, y compris la Chine, ont co-sponsorisé cette résolution. La résolution découle des demandes présentées à répétition par Yohei Sasakawa, président de la Nippon Foundation, à propos de cette question. […].

Préparer la génération Z à vivre en bonne santé jusqu'à 100 ans - la division Consumer Health de Merck lance le débat

Merck, le 07 novembre 2017 : DARMSTADT, Allemagne, November 7, 2017 /PRNewswire/ --La division Consumer Health de Merck, une société à la pointe de l'industrie scientifique et technologique, a publié aujourd'hui un nouveau livre blanc [ http://www.merckgroup.com/en/expertise/consumer-health/our-consumer-health-debate/white-paper.html] intitulé « 100 Healthy Years - Are Kids Prepared? » (100 ans en bonne santé - Etat des lieux de la jeunesse), qui vise à mettre en lumière la nécessité de préparer la jeune génération au nouveau paradigme d'une vie en bonne santé jusqu'à 100 ans. Cette publication fait suite à l'édition 2017 du « Global Consumer Health Debate » de la division Consumer Health de Merck, qui a réuni, entre autres, des spécialistes des Nations unies, de l'UNICEF, de l'ONUSIDA, de la World Obesity Federation et de McKinsey pour discuter de la meilleure manière de préparer les enfants à vivre en bonne santé jusqu'à 100 ans. Le nouveau livre blanc publié aujourd'hui souligne l'importance d'adopter de bonnes habitudes de santé dès le plus jeune âge pour assurer que toutes les années d'espérance de vie gagnées seront vécues en bonne santé. […].

Une vieille histoire...

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Les Nations Unies ont déclaré 1999 Année des Personnes Agées. C'est dans ce contexte que nous allons nous intéresser à leur nutrition. […].

Les chercheurs néerlandais et américains travaillent désormais de concert au développement d'un vaccin contre le paludisme

PR Newswire, le 16 janvier 2008 : LEYDE, Pays-Bas, January 16 /PRNewswire/ -- Top Institute Pharma a annoncé aujourd'hui le lancement d'un projet de recherche très prometteur ayant pour objectif le développement d'un vaccin contre le paludisme. Ce projet TI Pharma s'inscrit dans la continuation de découvertes importantes réalisées lors de précédentes études. Ce projet a pour objectif le développement d'un vaccin très protecteur qui permettrait de sauver des millions de vies dans les pays émergents et tout particulièrement celles de bébés et d'enfants. Aucun vaccin contre le paludisme n'est actuellement disponible sur le marché et ce, malgré plusieurs décennies de recherche. De nombreux médicaments ont été développés dans le but de traiter les cas de paludisme. Cependant, un nombre de plus en plus important de parasites résistants aux médicaments et de moustiques résistants aux insecticides viennent encore compliquer la tâche des chercheurs. C'est pourquoi, il devient très urgent de trouver un vaccin efficace contre cette maladie. Les Nations Unies reconnaissent cette urgence et ont fait de la lutte contre le paludisme un « objectif du Millénaire » d'ici 2015. […].

Un tiers des États membres de l'ONU ne reconnaissent pas aux personnes souffrant de maladie mentale le droit de voter ou de se marier

World Psychiatric Association (WPA), le 04 septembre 2016 : GENÈVE, September 5, 2016 /PRNewswire/ --À l'occasion de la Journée mondiale « Mind Matters » 2016, une étude des lois et politiques en place dans 193 États membres de l'Organisation des Nations Unies (ONU) menée à l'échelon mondial et financée par l'Association mondiale de psychiatrie (World Psychiatric Association - WPA) met en évidence le degré de discrimination dont sont victimes les personnes souffrant de maladie mentale en matière d'emploi, de droits de vote, de mariage et de passation de contrats. […].

Le commerce illicite du tabac renforce la charge mondiale de morbidité

OMS, le 30 juillet 2002 : Le commerce illicite des produits du tabac augmente la mortalité et la charge mondiale de morbidité imputables à la consommation du tabac, a déclaré l'Organisation mondiale de la Santé lors de la conférence internationale organisée sur ce thème aux Nations Unies à New York. […].

L'Alzheimer's Foundation of America fait la promotion d'une initiative mondiale de sensibilisation

PR Newswire, le 24 septembre 2008 : NEW YORK, September 25 /PRNewswire/ -- Alors que les membres de l'Assemblée générale des Nations Unies se réuniront cette semaine, l'Alzheimer's Foundation of America (AFA) encourage les leaders étrangers à se joindre à un effort mondial visant à promouvoir l'instauration d'un dialogue dans le but de minimiser l'impact de la maladie d'Alzheimer sur les 26 millions de personnes, partout dans le monde, qui vivent actuellement avec la maladie et sur celles qui en seront atteintes dans l'avenir. […].

Bill Gates appelle à une réponse internationale pour aider les agriculteurs pauvres aux exploitations obsolètes et inefficaces, et expose les changements nécessaires pour nourrir les 1 milliard de personnes souffrant de la faim

PR Newswire, le 25 février 2012 : ROME, February 23, 2012 /PRNewswire/ -- Bill Gates [http://www.gatesfoundation.org/leadership/Pages/bill-gates.aspx ], co-président de la Fondation Bill & Melinda Gates, a déclaré à la communauté agricole internationale qu'elle n'était pas parvenue à fournir l'aide nécessaire et opportune aux petits agriculteurs issus des pays en développement. Dans un discours [http://www.gatesfoundation.org/speeches-commentary/Pages/bill-gates-2012-ifad.aspx ] prononcé au Fonds international pour le développement agricole (FIDA), M. Gates a demandé aux organismes des Nations Unies chargés de la lutte contre la pauvreté et la faim de s'unir autour d'un objectif global commun pour que la croissance durable de la productivité guide et mesure leurs efforts. […].

L'OMS et l'UNICEF annoncent un nouveau plan de vaccination contre la rougeole

Caducee.net, le 02 avril 2001 : Réduire de moitié le nombre de décès imputables à la rougeole. Tel est l'objectif fixé par le nouveau plan de vaccination et de suivi annoncé par l'Organisation mondiale de la santé et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance. Selon les chiffres fournis par l'OMS, 900.000 enfants meurent chaque année de cette maladie alors que le coût de vaccination s'élève à un quart de dollar américain. […].

illustration

Contrôler la pollution : l'EAACI soutient la Journée mondiale de l'environnement

European Academy for Allergy and Clinical Immunology (EAACI), le 06 juin 2019 : LISBONNE, Portugal, le 6 juin 2019 /PRNewswire/ -- Selon l'OMS, environ 7 millions de personnes meurent chaque année à cause de la pollution de l'air. Outre son impact sur la santé mondiale, la pollution de l'air contribue également au changement climatique. L'Académie européenne d'allergie et d'immunologie clinique (EAACI) soutient la Journée mondiale de l'environnement, un événement mené par les Nations unies qui s'intéresse cette année au thème de la pollution de l'air. Rejoignant cet appel à l'action pour lutter contre l'un des défis environnementaux les plus importants de notre époque, diverses sessions se déroulant lors du Congrès annuel 2019 de l'EAACI étudient les liens existant entre la pollution, les maladies allergiques et l'asthme. […].

Un nouveau Directeur Général pour la Fédération Internationale du Diabète

PR Newswire, le 02 novembre 2008 : BRUXELLES, November 3 /PRNewswire/ -- La Fédération Internationale du Diabète (FID) a annoncé aujourd'hui que Mme Ann Keeling avait rejoint l'organisation au poste de Directeur général. […].

7 à 10 milliards de dollars par an pour assurer les dépenses liées au Sida dans les pays défavorisés

Caducee.net, le 12 décembre 2001 : Cette somme est le chiffre avancé par l'ONUSIDA à l'occasion de la 12° Conférence internationale sur le SIDA qui se déroule actuellement à Ouagadougou, Burkina Faso. L'accent a été mis sur les volontés gouvernementales de lutte contre le VIH qui doivent désormais se traduire par des actes. Par ailleurs, le programme destiné à faciliter l'accès aux antirétroviraux grâce à une adaptation des tarifs des médicaments est sur la bonne voie : 72 pays se sont déclarés intéressés et 14 ont déjà signé l'accord "Accélérer l'Accès". […].

L'éducation sexuelle arme les jeunes adultes

FIH, le 01 janvier 2000 : Les programmes d'éducation sur la santé reproductive ont produit de bons résultats dans divers cadres.  […].

nuance

Les plus