L'Alzheimer's Foundation of America fait la promotion d'une initiative mondiale de sensibilisation

NEW YORK, September 25 /PRNewswire/ -- Alors que les membres de l'Assemblée générale des Nations Unies se réuniront cette semaine, l'Alzheimer's Foundation of America (AFA) encourage les leaders étrangers à se joindre à un effort mondial visant à promouvoir l'instauration d'un dialogue dans le but de minimiser l'impact de la maladie d'Alzheimer sur les 26 millions de personnes, partout dans le monde, qui vivent actuellement avec la maladie et sur celles qui en seront atteintes dans l'avenir.

Selon Eric J. Hall, président et PDG de l'AFA, l'augmentation de l'incidence de la maladie partout dans le monde, qui devrait quadrupler d'ici 2050, justifie le déploiement d'efforts supplémentaires de sensibilisation à l'échelle mondiale, comme les efforts déployés par l'AFA à travers les États-Unis, qui sont axés sur la défense de cette cause.

Dans le cadre de cette campagne, l'AFA a échangé cette semaine avec des délégués de l'ONU et tiendra une réception pour ces derniers le 24 septembre.

« Ensemble, nous pouvons nous attaquer de façon plus agressive à cette crise mondiale en matière de santé et optimiser la qualité de vie des gens atteints de ce trouble du cerveau », a déclaré M. Hall.

L'AFA recommande que l'on informe davantage les gens sur la prévention et l'importance de la détection précoce de la maladie, de sa prise en charge continue et du soutien offert aux soignants. En outre, elle invite les pays à participer à son initiative d'évaluation de la mémoire, qui vise à détecter de façon adéquate les problèmes de mémoire et à renseigner les gens sur les manières de vieillir en bonne santé, ainsi qu'à son projet « Quilt to Remember » (La courtepointe du souvenir), une initiative artistique saisissante saluant les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Chaque mois de novembre depuis 2003, l'AFA célèbre la Journée nationale de l'évaluation de la mémoire (National Memory Screening Day). Depuis divers lieux communautaires partout aux États-Unis, des professionnels des soins de santé qualifiés proposent gratuitement des évaluations confidentielles de la mémoire aux personnes qui se préoccupent de certaines pertes de mémoire ou qui souhaitent obtenir un résultat de référence ; les résultats ne représentent pas un diagnostic.

Cette année, l'AFA célébrera la Journée nationale de l'évaluation de la mémoire le 18 novembre aux États-Unis, et pour la première fois, la Fondation d'Alzheimer pour les proches aidants au Canada, une organisation soeur de l'AFA, l'introduira au Canada.

Le projet « Quilt to Remember » de l'AFA représente la première courtepointe à grande échelle visant à rendre hommage aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et de démences connexes. Dévoilée en 2005, la courtepointe est constituée de 110 carrés qui viennent du fond du coeur et qui ont été réalisés par des individus et des organisations à l'échelle des États-Unis.

Récemment, l'AFA a reçu ses premiers organismes internationaux, en provenance du Canada et du Brésil.

L'Alzheimer's Foundation of America, dont le siège social se situe à New York, est une organisation nationale à but non lucratif constituée de 950 organisations membres qui offrent des programmes pratiques en vue de combler les besoins des familles sur les plans éducationnels, émotionnels et pratiques. Veuillez consulter le www.alzfdn.org ou appeler au +1-866-AFA-8484.

Site Web : http://www.alzfdn.org

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Maladie d'Alzheimer , Maladie , Personnes , Membres , Nations Unies , Mémoire , Canada , Santé , Vie , Aidants , Soins , Qualité de vie , Programmes , Organismes , Incidence , Diagnostic , Coeur , Cerveau , Brésil

Actualités professionnelles: Les +