nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Aidants

37 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Alzheimer Europe: une enquête auprès des aidants dans cinq pays souligne des retards constants dans le diagnostic de la démence dans les pays concernés

Alzheimer Europe, le 03 octobre 2017 : BERLIN, October 3, 2017 /PRNewswire/ --Aujourd'hui, à la 27e Conférence d'Alzheimer Europe à Berlin, le professeur Bob Woods (université de Bangor du Pays de Galles au Royaume-Uni) a présenté les grandeslignes des résultats d'une enquête statistique dans cinq pays portant sur l'expérience de 1 409 aidants du diagnostic de la démence. Parmi les principauxrésultats rapportés: […].

L’adoption des technologies, un facteur de vieillissement sain

Royal Philips, le 30 avril 2015 : Cette étude menée par Philips et GSEI, qui a recensé des aidants naturels au Canada et aux États-Unis susceptibles d’utiliser la technologie comme outil de soins, a également fait ressortir plusieurs contradictions au niveau des attitudes et des comportements des aidants naturels et des bénéficiaires des soins. Ces contradictions fournissent des données significatives à propos de la faible adoption des technologies favorisant un vieillissement sain. […].

illustration

Gériatrieonline, un nouvel outil d'information et de formation en gériatrie

Caducee.net, le 18 décembre 2015 : Lancé début décembre, le site propose 61 vidéos d’information et de formation pratique en Gériatrie à destination des médecins, des personnels soignants en institution, des infirmiers, des aides soignants et des aidants familiaux des personnes ayant une maladie d’Alzheimer ou syndrome apparenté. […].

KERUVE 2010+, le localisateur fiable, rapide et efficace

Businesswire, le 21 septembre 2010 : Kéruvé 2010+ est le localisateur direct spécialisé pour personnes avec Alzheimer en première étape, pour celles qui aiment sortir se promener et conservent leur autonomies. […].

Le site Internet de Novartis fait peau neuve et s’enrichit d’une médiathèque en ligne

Caducee.net, le 08 décembre 2008 : Profitant de la refonte de son site institutionnel, Novartis France crée une médiathèque en ligne offrant une large sélection de ressources documentaires et multimédia accessibles et téléchargeables gratuitement. Films, études, colloques, dossiers de presse : cette médiathèque offre aux professionnels de santé, mais aussi aux associations de patients, aux journalistes et au grand public une occasion unique de mieux comprendre et appréhender les aires thérapeutiques et les territoires de recherche de Novartis. […].

Maladie d’Alzheimer : une nouvelle recommandation HAS pour le diagnostic et la prise en charge

Caducee.net, le 06 janvier 2012 : La Haute Autorité de Santé a actualisé sa recommandation « Diagnostic et prise en charge de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées » publiée en mars 2008 et retirée par la HAS en mai 2011 (1) . La HAS publie aujourd’hui une version révisée par un nouveau groupe de travail qui tient compte des évolutions récentes autour de la prise en charge de la maladie, notamment les nouvelles conclusions de la Commission de la Transparence de la HAS sur les traitements médicamenteux ainsi qu’une définition du parcours de soins des patients. Cette recommandation s’intègre aux mesures du plan Alzheimer 2008-2012. […].

illustration

Carius : la 1ère application mobile pour commander une ambulance

Caducee.net, le 27 septembre 2017 : Lancé il y a quelques mois, le réseau de Partenaires Carius regroupe des entreprises indépendantes du transport sanitaire qui ont décidé de se transformer et d’améliorer l’expérience des patients. Le 29 septembre 2017, lors de la 1ère convention du réseau au MUCEM de Marseille, les Partenaires Carius découvriront les tout nouveaux services pour devenir des ambulanciers connectés ! […].

L’UTT met sa recherche au service des personnes âgées

Caducee.net, le 30 septembre 2011 : Selon les récents chiffres de l’INSEE, le nombre des seniors est en évolution constante et leur espérance de vie ne cesse d’augmenter. Entre 1950 et 2010, le nombre de personnes âgées de plus de 65 ans a plus que doublé. Ils sont aujourd’hui 10,7 millions en France et représentent 17% de la population totale. Il est aujourd’hui impossible d’ignorer la place qu’elles occupent à tous les niveaux de la société, ni les problématiques qui les concernent. […].

Les recommandations de la HAS deviennent interactives

Caducee.net, le 01 novembre 2011 : Pour renforcer la communication vers les professionnels et dans le prolongement des annonces faites par le président de la Haute Autorité de Santé d’améliorer la lisibilité de ses travaux, l’institution fait évoluer ses recommandations de bonne pratique vers un nouveau format interactif. La HAS met en ligne aujourd’hui sur son site internet sept « Reco2clics ». […].

illustration

Troubles bipolaires : une application mobile pour accompagner les proches et les aidants

Caducee.net, le 22 mars 2019 : Dans le cadre des Semaines d’information sur la santé mentale (SISM) et de la journée mondiale des troubles bipolaires le 30 mars prochain, Bipolarité France en partenariat avec Interlude Santé lance une application mobile sur la bipolarité en France. Si elle peut être très utile aux patients eux-mêmes, son premier objectif est de soutenir et accompagner les proches dans la gestion de la maladie au quotidien. […].

illustration

Novartis annonce la disponibilité de Kymriah® et son inscription au remboursement

NOVARTIS, le 09 janvier 2020 : Novartis annonce la disponibilité de Kymriah® (tisagenlecleucel) et son inscription au remboursement, à l’agrément aux collectivités et à la liste en sus. Kymriah® représente un espoir de guérison pour des patients en impasse thérapeutique et dont le pronostic vital est engagé à court terme, dans des cancers du sang réfractaires ou en rechute. […].

illustration

Amylose héréditaire : Le Patisiran validé en étude de Phase 3

AMYLAN, le 02 novembre 2017 : Alnylam Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : ALNY), leader du développement d’agents thérapeutiques ARNi, et Sanofi Genzyme, l’Entité globale Médecine de spécialités de Sanofi, annoncent aujourd’hui les résultats positifs complets de l’étude de phase 3 APOLLO consacrée au patisiran, un agent thérapeutique ARNi expérimental développé dans le traitement de l’amylose héréditaire à transthyrétine avec polyneuropathie. […].

illustration

Le projet Hémavie, lauréat du 28eme festival de la communication santé

Caducee.net, le 02 février 2018 : Le programme HéMaVie, développé par le laboratoire Celgene et l’AF3M (L’Association des Malades du Myélome Multiple) est lauréat du 28ème Festival de la Communication Santé, dans la catégorie « Communication Médicale ». […].

illustration

Cancer du sein métastatique : le pharmacien occupe une place centrale dans le parcours de soins

LILLY, le 06 février 2019 : Lilly a réalisé une enquête auprès des pharmaciens d’officine, avec le soutien de l’association de patientes EUROPA DONNA, afin de comprendre leur implication actuelle et leurs attentes dans le cadre du parcours de soins du cancer métastatique qui devient de plus en plus ambulatoire sous l'effet des progrès thérapeutiques réalisées ces dernières années. Les résultats montrent des pharmaciens investis auprès des patientes, souhaitant s‘impliquer davantage en coordination avec les praticiens hospitaliers. Forts de leur proximité et de leur accessibilité, Ils souhaitent se positionner comme un relais pour accompagner au mieux les patientes. […].

illustration

Objets connectés : Abbott et Sanofi s’associent pour transformer la prise en charge du diabète

SANOFI & ABBOTT, le 16 septembre 2019 : Abbott et Sanofi nouent une collaboration pour intégrer les technologies de mesure de la glycémie et d’administration d’insuline afin de simplifier davantage la manière dont les patients atteints de diabète prennent en charge leur maladie. Les deux entreprises vont mobiliser leurs capacités d’innovation en matière de soins connectés pour développer des outils combinant la technologie révolutionnaire FreeStyle Libre aux données sur le dosage de l’insuline dans de futurs stylos intelligents et applications de dosage de l’insuline, ainsi que dans un logiciel cloud. […].

illustration

DES « MÉDECINES ALTERNATIVES ET COMPLÉMENTAIRES » (MAC)

G. Ettzevoglov, le 27 septembre 2019 : Monsieur Gerome Ettzevoglov propose de faire un point historique, sémantique et juridique sur les liens entre la médecine conventionnelle et les médecines alternatives et complémentaires. […].

illustration

De l’hypnose thérapeutique à l’hypnose appliquée aux relations d’aide

Gerome ETTZEVOGLOV, le 16 octobre 2019 : « HYPNOSE », UN TERME AMBIGU Le terme « hypnose » est ambigu. Il désigne à la fois des états non spécifiques de conscience, leurs effets, des usages, des courants théoriques et des pratiques. Gerome ETTZEVOGLOV, expert en hypnose, nous propose un panorama essentiel pour une meilleure compréhension du sujet. […].

illustration

La maladie de Lyme

Caducee.net, le 02 juin 2016 : Dossier complet sur la maladie de Lyme : définition, historique, épidémiologie, symptômes,traitement, recommandations et prévention […].

Les plus

123