nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Spectroscopie par résonance magnétique

4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Apport de la spectroscopie par résonance magnétique dans la schizophrénie

Caducee.net, le 17 mai 2000 : Selon des chercheurs du CHU de Caen, le caractère non invasif de la spectroscopie par résonance magnétique, technique basée sur le principe de la résonance magnétique nucléaire, l’absence d’effets indésirables connus, le fait qu’elle permette des évaluations répétitives et donc des études longitudinales font de cette technique un outil de prédilection pour l’étude de la neurochimie cérébrale in vivo chez les patients schizophrènes. […].

ApoE4 et vieillissement neurocellulaire

Caducee.net, le 26 février 2002 : Nous ne serions pas égaux devant le vieillissement cérébral et notamment la perte de mémoire, d’après une étude présentée par des chercheurs de l’université de Duke (EU) lors du 15th annual meeting of the American Association for Geriatric Psychiatry (Orlando, Floride, EU). Nous serions environ 25% porteur d’une forme variante du gène de l’apolipoprotéine 4 (ApoE4), qui serait liée à un risque de perte de mémoire plus rapide que la population non porteuse de ce variant génétique de ApoE4. […].

Une étude sur les lésions cérébrales après un pontage aorto-coronaire

Caducee.net, le 17 juillet 2002 : De nouveaux travaux montrent que la détérioration des fonctions neuropsychologiques après un pontage aorto-coronaire est associée à perturbation transitoire du métabolisme neuronal. […].

MedDay annonce que son étude pivot de phase III sur le MD1003 chez des patients atteints de sclérose en plaques progressive a donné des résultats positifs

MedDay, le 24 avril 2015 : Le critère principal de l’étude a été atteint (p = 0,0051, test exact de Fisher) dans la population en intention de traiter avec 12,6 % des patients du bras MD1003 présentant une amélioration du score EDSS (échelle d’incapacité) ou du score au TW25 (test mesurant la vitesse de marche du patient sur une distance de 25 pieds [7,62 m.]) à 9 mois, confirmée à 12 mois en comparaison à aucun des patients (0 %) du bras placebo. […].

nuance

Les plus