Lancement public de l'application de physiothérapie entièrement numérique d'Exakt Health comme dispositif médical certifié

illustration- Exakt Health lance une application gratuite de physiothérapie pour les blessures sportives dans l'UE et au Royaume-Uni.

 

- L'application a été certifiée en tant que dispositif logiciel médical en vertu de la directive européenne sur les dispositifs médicaux, conformément à des normes strictes.

- Exakt Health est une startup berlinoise fondée par deux anciens employés de N26, Lucia Payo (CTO) et Philip Billaudelle (CEO). Elle est parrainée, entre autres, par le célèbre homme d'affaires Maximilian Tayenthal (cofondateur de N26).

BERLIN, 4 août 2021 /PRNewswire/ -- Exakt Health, l'application de physiothérapie pour les blessures sportives, a annoncé aujourd'hui son lancement public dans les magasins d'applications iOS et Android. Fondée par d'anciens employés de N26, Lucia Payo (CTO) et Philip Billaudelle (CEO), Exakt Health offre un accès facile à un traitement personnalisé des blessures sportives. Elle a été certifiée en tant que dispositif médical européen et est désormais accessible au public pour les utilisateurs de l'UE et du Royaume-Uni.

« Il existe une énorme variété d'informations médicales sur Internet, ce qui fait que chercher sur Google votre blessure et son traitement n'est pas vraiment une bonne idée », déclare Philip Billaudelle, PDG d'Exakt Health. « Nous souhaitons rendre des informations médicales de haute qualité et des conseils de traitement personnalisés facilement accessibles à l'utilisateur, afin qu'il puisse se rétablir plus rapidement. Notre certification de dispositif médical souligne notre engagement à respecter des normes médicales élevées. »

Exakt Health propose une application mobile gratuite qui fournit aux utilisateurs des plans de thérapie personnalisés. En commençant par des blessures typiques de la course à pied, comme une blessure au talon d'Achille, l'application permet aux utilisateurs de prendre facilement en charge leur propre rétablissement : elle suggère des exercices quotidiens et des ressources sur les blessures, sur la base des dernières données médicales. Elle ajuste ses recommandations en tenant compte des commentaires de l'utilisateur.

Un nombre toujours croissant de patients en physiothérapie et un manque de ressources pour les praticiens entraînent de longs délais d'attente et des expériences frustrantes pour les patients dans le système de prise en charge actuel. « La mission d'Exakt Health est de rendre la physiothérapie de haute qualité et individualisée accessible à tous, partout », déclare Maryke Louw, physiothérapeute principale d'Exakt Health. « La physiothérapie ne devrait pas être un mystère ni difficile à obtenir. Nous permettons aux utilisateurs d'avoir un accès direct aux informations et aux outils pour leur rétablissement, exactement quand ils en ont besoin. »

Exakt Health n'est qu'au début de son jeune parcours. Elle va bientôt lancer une étude pilote clinique pour valider les avantages de l'application auprès de ses utilisateurs et développer son équipe à distance pour étendre les fonctionnalités de ses services de physiothérapie.

À propos d'Exakt Health

Pour en savoir plus sur Exakt Health et trouver un dossier de presse complet sur notre site Web, cliquez ici.

Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/1586468/Exakt_Health.mp4

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1587069/Exakt_Health_Logo.jpg

Descripteur MESH : Patients , Pied , Talon , Course à pied , Internet , Logiciel

Pratique médicale: Les +