Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Agrément

37 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La HAS a décerné un premier agrément à une base de données sur les médicaments

Caducee.net, le 13 octobre 2008 : Le 24 septembre 2008, dans le cadre de la certification des logiciels d'aide à la prescription de médecine ambulatoire, la HAS a agréé la base de données sur les médicaments « Claude Bernard ». Cet agrément est nécessaire pour permettre aux logiciels d'aide à la prescription de postuler à la certification. […].

L'agrément d'Instanyl(R) constitue un tournant important dans la gestion des accès douloureux paroxystiques associés au cancer

PR Newswire, le 24 juillet 2009 : TAASTRUP, Danemark, July 24 /PRNewswire/ -- Nycomed annonce aujourd'hui que la Commission européenne a accordé une autorisation de mise sur le marché pour Instanyl, son excellent spray intranasal de fentanyl destiné au traitement des accès douloureux paroxystiques inhérents au cancer. […].

Certification hébergement données de santé : un nouveau modèle pour les infogéreurs.

Certification hébergement données de santé : un nouveau modèle pour les infogéreurs.

CLARANET, le 07 décembre 2017 : En 2018, le processus d’agrément des hébergeurs de données de santé va évoluer vers une certification basée sur les normes ISO. Ce passage d’un agrément basé sur un dossier déclaratif, à une certification basée sur un audit sur site, va bouleverser la manière de travailler d’un certain nombre d’HADS (Hébergeurs Agréés de Données de Santé). Une partie d’entre eux vont voir leur métier modifié au-delà de ce changement de procédure. […].

Lunit INSIGHT MMG, une solution d'IA pour la détection du cancer du sein, désormais agréé CE

Lunit INSIGHT MMG, une solution d'IA pour la détection du cancer du sein, désormais agréé CE

PRNEWSWIRE, le 02 juin 2020 : SÉOUL, Corée du Sud, 2 juin 2020 /PRNewswire/ -- Lunit a annoncé aujourd'hui que sa solution d'IA pour le cancer du sein, Lunit INSIGHT MMG, a été agréé CE. Le logiciel médical a reçu l'agrément le 26 mai, ce qui le rend désormais disponible dans l'Espace économique européen. […].

GVK Biosciences obtient l’agrément du ministère de la Santé turc concernant les études de bioéquivalence

Businesswire, le 18 mars 2009 : Cet agrément permet à GVK BIO de servir les fabricants de médicaments génériques en Turquie ainsi que ceux qui souhaitent commercialiser en Turquie leurs médicaments génériques. […].

La FDA donne son feu vert à un médicament contre le sepsis

Caducee.net, le 22 novembre 2001 : Un médicament contre le sepsis a reçu hier l'agrément de la Food and Drug Administration. Développé par le laboratoire Eli Lilly, il sera commercialisé aux Etats-Unis sous le nom de Xigris™. Le principe actif est la protéine C humaine recombinante activée, encore nommée drotrecogin alpha activé. Il est indiqué pour réduire la mortalité liée au sepsis sévère chez des patients où le risque de décès est élevé. […].

Angioslide clôt un financement de série C au montant de 8,6 millions USD

PR Newswire, le 02 juin 2008 : HERZLIYA, Israël, June 2 /PRNewswire/ -- Angioslide, Ltd. a annoncé aujourd'hui la clôture d'une étape de financement de série C de 8,6 millions USD. Angioslide est le développeur du seul cathéter à ballonnet pour l'angioplastie possédant une double fonctionnalité dans un seul dispositif, offrant ainsi une angioplastie à ballonnet avec une protection embolique. Le dispositif a obtenu la marque CE d'approbation européenne pour une utilisation sur les membres inférieurs et l'agrément de la FDA est prévu à la fin de l'année 2008. Le financement sera utilisé aussi bien pour soutenir les efforts de vente et de marketing aux États-Unis et en Europe que pour le développement continu d'applications de marché élargies. Les activités de vente en Europe commenceront en septembre 2008. […].

CPC désigne Medical Product Service GmbH en tant que représentante européenne autorisée du système MedClose(TM)

PR Newswire, le 30 octobre 2008 : SARASOTA, Floride, October 30 /PRNewswire/ -- CPC of America, Inc. (OTC Bulletin Board : CPCF), une société centrée sur le développement de dispositifs thérapeutiques destinés aux procédures endovasculaires, a annoncé aujourd'hui qu'elle mettait en place une stratégie européenne pour le développement et la distribution de son MedClose(TM), un dispositif médical en phase expérimentale. Au cours du déploiement de sa stratégie, CPC a annoncé qu'elle avait passé un accord avec l'entreprise allemande Medical Product Service GmbH (MPS) pour qu'elle agisse en tant que représentante européenne autorisée de la société et qu'elle obtienne l'agrément réglementaire européen pour le système de fermeture vasculaire (VCD) MedClose(TM). MedClose(TM) est un dispositif de fermeture du point de ponction extravasculaire prévu pour être utilisé avec un ciment biologique de scellement dans les méthodes diagnostiques et d'intervention cardiovasculaire. […].

Essilor signe un accord pour acquérir Signet Armorlite

PR Newswire, le 15 janvier 2009 : CHARENTON-LE-PONT, France, January 15 /PRNewswire/ -- Essilor International annonce la signature par sa filiale américaine EOA Holding Co. Inc., d'un accord aux termes duquel elle propose d'acheter 100 % du capital de Signet Armorlite, fabricant de verres ophtalmiques. Cet accord est soumis à certaines conditions suspensives, dont l'agrément des autorités de la concurrence des principaux pays où Signet Armorlite est implantée. Il pourrait être finalisé au cours du premier semestre 2009. […].

À Strasbourg, la communauté des innovateurs en santé a conçu des boucliers de protection pour les soignants

À Strasbourg, la communauté des innovateurs en santé a conçu des boucliers de protection pour les soignants

BoucliersFablab, le 03 avril 2020 : Initié par une équipe médicale de Strasbourg, un groupe de travail s’est constitué pour développer des solutions de protection pour les personnes exposées au virus COVID-19. […].

Les médecins du travail ne pourront plus aider les salariés ni conseiller les employeurs

Caducee.net, le 01 décembre 2016 : C'est à une médecine du travail dévitalisée qu'aboutit la réforme El Khomri passée à la hussarde et présentée ce 1er décembre au COCT . […].

Merck et Schering-Plough fusionnent

Businesswire, le 11 mars 2009 : Sur la base du cours de clôture de l'action Merck au 6 mars 2009, la contrepartie à percevoir par les actionnaires de Schering-Plough est évaluée à 23,61 $ par action, soit 41,1 milliards de $ en valeur cumulée. Ce prix représente une prime aux actionnaires de Schering-Plough d'environ 34 pour cent sur la base du cours de clôture de l'action Schering-Plough au 6 mars 2009. Cette contrepartie représente également une prime d'environ 44 pour cent sur la base du cours de clôture moyen des deux titres sur les 30 derniers jours de cotation. […].

La Haute Autorité de santé organise l'accréditation des médecins

HAS, le 24 juillet 2006 : L'accréditation des médecins est un dispositif volontaire de gestion des risques. Elle a pour objectif d'améliorer la pratique médicale en établissements de santé par la réduction des risques qui y sont associés. Elle constitue également une réponse à la hausse des primes d'assurance en responsabilité civile professionnelle. […].

Campagne UNISEP " En marche contre la SEP "

UNISEP, le 01 juin 2001 : Cette " marche contre la Sclérose en Plaques " se concrétise par l'organisation de randonnées pédestres dans toute la France, accompagnées d'une campagne publicitaire à laquelle participe activement la comédienne Marie Dubois. […].

Rentrée 2015 : le point sur la situation des écoles d'ostéopathie

Les Ostéopathes de France, le 08 septembre 2015 : Menée dans la volonté d'améliorer le métier et la formation des ostéopathes, la réforme de l'ostéopathie se traduit par la fermeture d'un grand nombre d'écoles. La situation n'est pas encore stabilisée, compte tenu des différentes voies de recours. […].

Expertise d’un nouveau procédé pour lutter contre les légionelles dans les réseaux d’eau

Ministère Délégué à la Santé, le 05 avril 2002 : Suite à différentes allégations parues récemment dans la presse, le ministère de la santé tient à apporter les précisions suivantes : […].

Le daratumumab prolonge la survie sans progression de manière significative en combinaison avec le lénalidomide et la dexaméthasone chez les patients atteints d'un myélome multiple.

Janssen, le 13 juin 2016 : Ces différents résultats seront exposés lors de la conférence de presse prévue le vendredi 10 juin à 8 h 30 dans le cadre du 21e congrès annuel de l'Association européenne d'hématologie (AEH), et ont été retenus pour être présentés de 16 h 47 à 17 h lors du symposium présidentiel, également prévu le vendredi 10 juin(abstract : LB2238). […].

La Fédération des Médecins de France s'oppose à l'accès rendu libre aux données de santé des français

La Fédération des Médecins de France s'oppose à l'accès rendu libre aux données de santé des français

FMF, le 13 avril 2017 : Alors qu'est lancé le SNDS (Système National des Données de Santé), à grand renfort de communication, la FMF tient à mettre en garde les professionnels de Santé et les assurés contre la protection très approximative de la confidentialité sanitaire qui en découle. […].

123

Les plus