nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Allemagne

921 résultats triés par date
affichage des articles n° 901 à 919

Les glucomètres FORA® 6 aident les patients diabétiques à surveiller les risques de COVID-19

Les glucomètres FORA® 6 aident les patients diabétiques à surveiller les risques de COVID-19

PRNEWSWIRE, le 13 novembre 2020 : Saint- GALL, Suisse, 13 novembre 2020 /PRNewswire/ -- Présent sur le marché des soins de santé au niveau international, ForaCare Suisse AG fournit des produits novateurs qui permettent d'améliorer la santé des gens. Certains appareils de soins de santé, comme les glucomètres, les thermomètres, les tensiomètres ou encore les oxymètres de pouls, n'auront jamais été aussi indispensables qu'aujourd'hui. La pandémie qui touche toute la planète donne aux consommateurs la possibilité de surveiller étroitement leurs paramètres de santé tout en restant confortablement installés chez eux. […].

Vaccin de Pfizer - BioNTech : le NEJM publie l’étude phase 3 et salue un triomphe

Vaccin de Pfizer - BioNTech : le NEJM publie l’étude phase 3 et salue un triomphe

Caducee.net, le 14 décembre 2020 : Le « New England Journal of Medicine » a publié le 8 décembre dernier l’étude de phase 3 du vaccin BNT162b2 contre la Covid-19. Dans son éditorial, la prestigieuse revue salue des résultats impressionnants et évoque même un triomphe en considérant la vitesse de conception et déploiement à grande échelle de ce nouveau type de vaccin. Cette publication intervient le même jour que la mise en ligne d’une analyse publique des données de l’étude par la FDA qui donnera donnera son feu vert deux jours plus tard pour une mise sur le marché américain. […].

Cancer du sein : le dépistage sanguin des CTC HER2 est un outil important pour orienter les décisions thérapeutiques

Menarini Silicon Biosystems, le 16 décembre 2020 : BOLOGNE, Italie et HUNTINGDON VALLEY, Pa, 16 décembre 2020 /PRNewswire/ -- Menarini Silicon Biosystems, un pionnier de la technologie de la biopsie liquide, a annoncé aujourd'hui de nouvelles données du programme d'études DETECT. Ces données portent sur les femmes atteintes d'un cancer du sein métastatique (CSM) HER2 négatif d'après la biopsie de la tumeur primaire, et sur les CTC HER2 . Les résultats de ce vaste programme démontrent que le dépistage de CTC HER2 , dans les échantillons de sang de ces patientes, est un outil important pour orienter les décisions thérapeutiques et améliorer les résultats cliniques pour les patientes.  […].

Le régulateur de débit auriculaire (AFR) d'Occlutech reçoit la désignation de dispositif révolutionnaire de la FDA

Le régulateur de débit auriculaire (AFR) d'Occlutech reçoit la désignation de dispositif révolutionnaire de la FDA

PRNEWSWIRE, le 19 décembre 2020 : SCHAFFHAUSEN, Suisse, 19 décembre 2020 /PRNewswire/ -- Occlutech, une société privée, a annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a accordé à la société une désignation de dispositif révolutionnaire pour son régulateur de débit auriculaire (AFR) implantable, le premier de sa catégorie, pour l'hypertension artérielle pulmonaire (HtAP). […].

Menarini Diagnostics lance le test moléculaire qui distingue la maladie COVID-19 de la grippe en 20 minutes

Menarini I.F.R., le 18 décembre 2020 : FLORENCE, Italie, 18 décembre 2020 /PRNewswire/ -- COVID-19 ou grippe ? En présence de symptômes tels que la fièvre, la toux ou le rhume, un diagnostic immédiat et précis pouvant distinguer ces deux pathologies est crucial, surtout au beau milieu de la saison hivernale. Menarini Diagnostics a lancé un nouveau test pouvant identifier, avec un seul diagnostic et un seul écouvillon, si le patient est positif à la maladie COVID-19 ou s'il a contracté les virus de la grippe A ou B. […].

Le coronavirus SARS-CoV-2 peut infecter les neurones selon une étude franco-américaine

Le coronavirus SARS-CoV-2 peut infecter les neurones selon une étude franco-américaine

Sorbonne Université, le 19 janvier 2021 : Une étude internationale impliquant plusieurs équipes de l’Université de Yale (USA), de l’Institut du Cerveau (Sorbonne Université/INSERM/CNRS) et de l’hôpital Pitié-Salpêtrière AP-HP confirme la capacité du SARS-CoV-2 à infecter les neurones et en identifie plusieurs conséquences. Les résultats ont été publiés le 12 janvier 2021 dans la revue Journal of Experimental Medicine. […].

Un tissu antiviral récemment mis sur le marché par le groupe SQ tue le virus de la COVID-19

Un tissu antiviral récemment mis sur le marché par le groupe SQ tue le virus de la COVID-19

PRNEWSWIRE, le 10 février 2021 : JINAN, Chine, 11 février 2021 /PRNewswire/ -- Jinan Shengquan Group Share Holding Co. (SQ Group) en collaboration avec le Hong Kong Nano and Advanced Materials Institute (NAMI) a publié les résultats de ses dernières recherches scientifiques : un tissu antiviral et antibactérien nouvellement dévoilé. […].

Theragnostics annonce une collaboration de recherche avec l'hôpital universitaire d'Essen pour étudier l'application de THG-008 dans l'imagerie oncologique par TEP

Theragnostics, le 17 février 2021 : LONDRES, 17 février 2021 /PRNewswire/ -- Theragnostics, un créateur de radiothérapies moléculaires destinées à l'imagerie et au traitement d'un large éventail de cancers, annonce aujourd'hui une collaboration de recherche avec l'hôpital universitaire d'Essen pour étudier l'application de l'agent expérimental de Theragnostics, THG-008, dans l'imagerie par TEP (tomographie par émission de positons) dans divers cancers. […].

Le dernier test de dépistage de la COVID-19 de Seegene peut cibler quatre gènes du SRAS-CoV-2 simultanément et reconnaître plusieurs variantes du virus

Seegene Inc., le 11 mars 2021 : SÉOUL, Corée du Sud, 11 mars 2021 /PRNewswire/ -- La société de biotechnologie sud-coréenne spécialisée dans le diagnostic moléculaire, Seegene (KQ096530), a déclaré mercredi qu'elle avait terminé le développement du tout premier test de dépistage de variants au monde, pouvant à la fois détecter la COVID-19 et multiples variants du virus avec un seul test PCR multiplex en temps réel. Lors de la première série d'essais, le test « Allplex™ SARS-CoV-2 Master Assay » a présenté la capacité de détecter à la fois le coronavirus et ses variants. Il constitue une solution idéale pour dépister les gènes du coronavirus, alors que la pandémie se poursuit avec des variants plus contagieux répandus dans au moins 70 pays. […].

Les plans européens de pharmacovigilance renforcée : sécurité ou frein ?

Les plans européens de pharmacovigilance renforcée : sécurité ou frein ?

Académie de Médecine, le 19 mars 2021 : Près d’un an après le lancement de l’alerte mondiale, la mise sur le marché de vaccins efficaces contre le SARS-CoV-2 a fait naître l’espoir de maîtriser le cours de la pandémie de Covid-19. Cet espoir est toutefois fragile, en raison du caractère lentement progressif de la campagne, de la faible disponibilité des doses de vaccins et de l’émergence de variants plus contagieux qui risquent de réduire l’efficacité de la vaccination. […].

MagVenture : Obtention du marquage CE dans le traitement des addictions par neuromodulation cérébrale, les TOC et la dépression avec symptômes d'anxiété

MagVenture : Obtention du marquage CE dans le traitement des addictions par neuromodulation cérébrale, les TOC et la dépression avec symptômes d'anxiété

MagVenture, le 10 mai 2021 : COPENHAGUE, Danemark, 10 mai 2021 /PRNewswire/ -- MagVenture, entreprise pionnière en appareils médicaux, a obtenu le marquage CE pour le traitement de l'addiction et des troubles obsessionnels compulsifs (TOC). En outre, les thérapies par TMS de MagVenture®  peuvent réduire les symptômes de comorbidité anxieuse chez les patients souffrant de dépression. Ces nouvelles indications élargissent considérablement les options de traitement par TMS proposées par MagVenture après le marquage CE dans les Troubles Dépressifs Majeurs obtenu en 2011. […].

15 à 30 % de baisse sur les tarifs des tests PCR et antigéniques facturables par les professionnels de santé

15 à 30 % de baisse sur les tarifs des tests PCR et antigéniques facturables par les professionnels de santé

Caducee.net, le 07 juin 2021 : Depuis le 1er juin, les prix des tests PCR et antigéniques que peuvent facturer les professionnels de santé libéraux et les laboratoires d’analyse médicale ont chuté de façon drastique entre 15 et 30 %. C’est un sérieux coup de rabot que l’assurance maladie justifie par l’arrivée de nouvelles techniques diagnostiques sur le marché et qui fait grincer des dents notamment celles des infirmières libérales pleinement mobilisées depuis le début de la pandémie. […].

Fidia annonce que la FDA a désigné ONCOFID®-P comme médicament orphelin pour le traitement du mésothéliome malin, le cancer causé par l'exposition à l'amiante

Fidia Farmaceutici Spa, le 04 août 2021 : - ONCOFID®-P est une conjugaison innovante de l'anticancéreux paclitaxel (taxol) avec l'acide hyaluronique (HA). […].

33 % des Français font désormais confiance à la télémédecine

33 % des Français font désormais confiance à la télémédecine

Nuance, le 11 octobre 2021 : Une récente étude de Nuance Communications, pionnier de la technologie et leader sur le marché de l’IA conversationnelle, révèle que plus d’un dixième (11 %) des patients français délaissent aujourd’hui les rendez-vous médicaux en présentiel pour consulter à distance. […].

Publication de résultats d'une vaste étude d'innocuité en monde réel sur un contraceptif oral combiné

Publication de résultats d'une vaste étude d'innocuité en monde réel sur un contraceptif oral combiné

Businesswire, le 15 octobre 2021 : Theramex, société internationale spécialisée dans la santé des femmes, annonce que les résultats de l'étude d'innocuité en monde réel PRO-E2 sur Zoely® (NOMAC-E2) ont été publiés dans The European Journal of Contraception and Reproductive Health Care (EJCRH).1 […].

Covid-19 : le gouvernement laisse-t-il filer l’épidémie à l’école ?

Covid-19 : le gouvernement laisse-t-il filer l’épidémie à l’école ?

Caducee.net, le 02 décembre 2021 : Alors que la circulation du coronavirus SARS-COV-2 s’emballe, particulièrement à l’école, le gouvernement a décidé d’alléger le protocole sanitaire en supprimant les fermetures automatiques des classes pendant 7 jours au 1er cas positif. Ce changement de stratégie pourrait d’autant plus s’apparenter à une volonté délibérée de laisser filer l’épidémie à l’école qu’aucune mesure supplémentaire visant à prévenir en milieu scolaire les risques de contaminations n’a été prise par l’exécutif. […].

Seegene lancera un nouveau test PCR pour le dépistage de la COVID-19 avec un délai d'exécution réduit optimisé pour les tests de masse

Seegene lancera un nouveau test PCR pour le dépistage de la COVID-19 avec un délai d'exécution réduit optimisé pour les tests de masse

PRNEWSWIRE, le 19 janvier 2022 : Le nouveau test de dépistage de la COVID-19 de Seegene, dont le lancement est prévu pour la fin de janvier, permet des analyses rapides en laboratoire à grande échelle avec le même degré de précision que le test PCR conventionnel. […].

BioNTech et InstaDeep ont mis au point un système de détection précoce des variants à haut risque du SARS-CoV-2 #IA #EWS

BioNTech et InstaDeep ont mis au point un système de détection précoce des variants à haut risque du SARS-CoV-2 #IA #EWS

BioNTech, le 25 janvier 2022 : BioNTech SE (Nasdaq : BNTX, « BioNTech ») et InstaDeep Ltd (« InstaDeep ») annoncent le développement d’une nouvelle méthode quantitative qui permet d’analyser les données de séquençage génétique disponibles pour identifier et surveiller en temps réel l’apparition et l’évolution de variants à haut risque du SARS-CoV-2. Ce système d’alerte baptisé EWS (Early Warning System) a été développé en collaboration par BioNTech et son partenaire InstaDeep, et permet de prédire l’évasion immunitaire et le potentiel infectieux des variants grâce à l’intelligence artificielle. […].

nuance

Les plus