Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Anomalies vasculaires

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

AGA Medical reçoit 2,1 millions d’euros dans un jugement concernant la contrefaçon de brevet Occlutech

Businesswire, le 01/07/2010 : AGA Medical a poursuivi Occlutech pour contrefaçon de la partie allemande de ses brevets européens, accordés en octobre 2005 et portant sur ses dispositifs d’occlusion intravasculaire et la méthode de fabrication de ces dispositifs. La somme de 2,1 millions d’euros accordée à AGA Medical était celle demandée par la société. Bin que cette décision soit sujette à appel, la société AGA Medical est autorisée à l’appliquer immédiatement. […].

Maladie de von Willebrand : VEYVONDI obtient son AMM

Maladie de von Willebrand : VEYVONDI obtient son AMM

TAKEDA, le 26/02/2019 : Premier facteur von Willebrand pur recombinant du marché à avoir obtenu une AMM, Veyvondi (vonicog alfa) a été développé par Shire, faisant maintenant partie de Takeda, et apporte une réelle alternative dans la prise en charge des patients atteints de la maladie de von Willebrand. Tout en élargissant l’offre thérapeutique, il s’est montré efficace pour traiter, à la demande, les épisodes hémorragiques, mais aussi pour prévenir les saignements liés aux interventions chirurgicales, qu’elles soient mineures ou majeures.Plus de 2000 patients atteints de la MvW sont concernés par ce type de traitement en France. […].

Des mutations du gène du facteur V ou du gène de la prothrombine multiplient le risque d'avortement spontané tardif

Caducee.net, le 05/10/2000 : Une étude réalisée par des médecins de l'Université de Milan indique que des mutations du gène du facteur V ou du gène de la prothrombine multiplient d'un facteur 3 le risque de perte du fœtus après la 20° semaine de gestation. […].

Traitement chirurgical de l’obstruction iliaque fonctionnelle adapté à l’athlète d’endurance

Caducee.net, le 08/02/2002 : Des médecins du sport belges et néerlandais montre qu’un diagnostic suivi d’un traitement chirurgical approprié est efficace pour soigner les sportifs d’endurance souffrant d’ischémies artérielles des membres inférieures responsables de claudication. Une chirurgie visant à réduire l’ischémie au site de l’obstruction semble préférable à la reconstruction vasculaire chez cette catégorie de personnes. […].

AGA Medical se réjouit des lignes directrices cliniques britanniques sur la fermeture de l’appendice auriculaire gauche

Businesswire, le 25/06/2010 : « Ces lignes directrices mises à jour sont une étape majeure vers la reconnaissance des avantages de la fermeture LAG pour réduire les accidents cérébrovasculaires chez les patients FA, confirmant l’indication pour laquelle nous avons conçu la prothèse cardiaque AMPLATZER », a déclaré John Barr, président-directeur général d’AGA Medical. « Ce changement important par rapport aux recommandations précédentes pourrait faciliter le remboursement de notre dispositif au Royaume-Uni et, étant donné la stature du NICE, pourrait également influencer les recommandations concernant son remboursement à travers l'Union européenne ». […].

Les plus