Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Anticorps

704 résultats triés par date
affichage des articles n° 145 à 163

Un lien retrouvé entre un type d'herpes virus et une forme atypique de diabète

Caducee.net, le 23/06/2008 : Des chercheurs de laboratoires de l'Inserm, en collaboration avec le centre d'investigation clinique et les virologistes de l'hôpital Saint-Louis à Paris, montrent qu'il existe une association entre la présence d'anticorps pour le virus humain Herpes virus 8 (HHV-8) et une forme atypique de diabète de type 2 chez des personnes d'Afrique sub-saharienne, selon une étude préliminaire parue dans l'édition datée du 18 juin du JAMA. […].

PharmAbcine conclut avec MSD une collaboration axée sur l'évaluation clinique du TTAC-0001 en combinaison avec KEYTRUDA® (pembrolizumab) dans le glioblastome récurrent et le cancer du sein

PharmAbcine Inc., le 02/02/2018 : Le principal candidat TTAC-0001 de PharmAbcine, un traitement expérimental, est un mAb anti-VEGFR2 (KDR/flk-1) hautement sélectif et puissant en phase de développement clinique pour les indications rGBM. Le VEGFR2 est surexprimé dans la plupart des tumeurs malignes, telles que le cancer du poumon gastrique, du foie, du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC), ovarien, cérébral, colorectal et du sein et cette voie de signalisation est un régulateur clé de l'angiogenèse tumorale. Une meilleure compréhension du rôle de VEGF/VEGFR2 dans le microenvironnement tumoral (MET) justifie l'évaluation de TTAC-0001 en association avec KEYTRUDA. […].

Le Centre for Therapeutics Discovery de Medical Research Council Technology lance son premier « appel de cibles » en vue de mettre au point des médicaments dans des secteurs où il y a d'importants besoins

PR Newswire, le 03/02/2010 : LONDRES, February 4 /PRNewswire/ -- Un important centre créé par le Medical Research Council (MRC) et le MRC Technology (MRCT) afin d'accélérer la découverte et la mise au point de nouveaux médicaments a lancé son premier appel de cibles aujourd'hui. […].

Laureate Pharma annonce une entente de fabrication avec Alopexx Pharmaceuticals, LLC

PR Newswire, le 10/04/2008 : PRINCETON, New Jersey, April 10 /PRNewswire/ -- Laureate Pharma, Inc., société de développement biopharmaceutique et de production de protéine à service intégral, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord de fabrication cGMP avec Alopexx Pharmaceuticals, LLC selon lequel elle produira l'anticorps mAb F598 d'Alopexx conformément aux bonnes pratiques de fabrication en vigueur (cGMP) aux Etats-Unis. Cet anticorps devrait faire l'objet d'essais cliniques avant d'être utilisé plus tard en production commerciale pour le traitement et la prévention des infections à staphylocoque doré (staphylococcus aureus). Les termes de l'entente n'ont pas été dévoilés. […].

Un vaccin anti-cocaïne à l'essai aux USA

Caducee.net, le 10/03/2000 : Des chercheurs de l'Université de Yale et de Cantlab Pharmaceuticals (Cambridge, Angleterre) ont mis au point un vaccin anti-cocaïne. Les essais cliniques sont actuellement en phase I. Ce vaccin induit la production d'anticorps anti-cocaïne et ne présente pas d'effet secondaire selon le Dr T. Kosten (Yale School of Medicine). Il précise que ce produit pourrait être un complément aux thérapies suivies par les patients en cure de désintoxication. […].

Un nouvel essai confirme l'efficacité du trastuzumab (Herceptin) dans le traitement de certains cancers du sein métastatiques

Caducee.net, le 15/03/2001 : Le trastuzumab est un anticorps monoclonal dirigé contre le récepteur HER2 qui est surexprimé dans 25 à 30 % des cas de cancer du sein métastatique. Un essai publié dans le NEJM montre qu'il augmente les bénéfices d'un traitement de première intention dans les cancers du sein métastatiques qui surexpriment HER2. Néanmoins, le trastuzumab entraîne un cardiotoxicité particulièrement marquée chez les patientes qui reçoivent également une anthracycline et du cyclophosmamide. […].

De nouvelles preuves du rôle de l'inflammation et des infections dans la progression de l'athérosclérose

Caducee.net, le 13/03/2001 : Une nouvelle étude confirme le rôle de Chlamydia pneumoniae dans ce processus. En effet, elle montre que la présence d'anticorps anti-Chlamydia pneumoniae est un facteur de risque de progression de l'athérosclérose et qu'elle est associée à une augmentation du nombre d'accidents cérébrovasculaires et cardiovasculaires. […].

Laureate annonce un accord de fabrication avec Tolerx

PR Newswire, le 21/10/2008 : PRINCETON, New Jersey, October 21 /PRNewswire/ -- Laureate Pharma, Inc., une société de production de protéine et de développement biopharmaceutique à service intégral, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un contrat cGMP de fabrication pharmaceutique avec Tolerx, Inc., une société biopharmaceutique spécialisée dans la découverte et la mise au point de thérapies innovantes pour le traitement de maladies d'origine immune. En vertu de l'accord, Laureate produira l'anticorps humanisé anti protéine associée au récepteur du TNF induit par les corticoïdes de Tolerx (anti-GITR), connu sous le nom de TRX518, qui est actuellement en développement pour le traitement du cancer et d'autres maladies virales chroniques. Les conditions de l'accord n'ont pas été divulguées. […].

IBIO123, une immunothérapie inhalée neutralise 100 % des variants préoccupants du SARS-CoV-2, y compris Omicron

IBIO123, une immunothérapie inhalée neutralise 100 % des variants préoccupants du SARS-CoV-2, y compris Omicron

PRNEWSWIRE, le 10/01/2022 : SHERBROOKE, QC, le 10 janvier 2022 /PRNewswire/ -- Immune Biosolutions Inc., une société au stade des essais cliniques, est heureuse d'annoncer que son principal médicament biologique candidat conserve une activité puissante dans les tests de neutralisation. Des résultats récents ont confirmé que ce médicament, IBIO123, est capable de neutraliser le SRAS-CoV-2 (COVID-19) et tous ses variants préoccupants qui sont apparus depuis le début de la pandémie, y compris le plus récent, Omicron. IBIO123 est une immunothérapie inhalée à base d'anticorps qui fait l'objet d'un programme clinique multisite de phase 1 et 2 pour le traitement des patients symptomatiques atteints du SRAS-CoV-2. […].

ADC Therapeutics obtient un financement de $80 millions pour faire avancer sa recherche sur la thérapie par conjugués d’anticorps-médicaments en oncologie

ADC Therapeutics, le 02/09/2015 : Les fonds réunis par ADCT serviront à développer son portefeuille de produits, notamment l’ADCT-301 pour les lymphomes et la leucémie, qui est actuellement en phase I, et un programme collaboratif visant à développer jusqu’à deux ADC pour une commercialisation avec MedImmune, le bras mondial de développement et de recherche en biologie d’AstraZeneca. Les ADC de l’entreprise sont des composés médicamenteux extrêmement ciblés qui combinent des anticorps monoclonaux propres aux antigènes de surface de certaines cellules tumorales particulières avec des missiles extrêmement puissants basés sur la pyrrolobenzodiazépine (PBD). ADCT escompte avoir sept médicaments candidats en essais cliniques sur l’être humain d’ici 2017. […].

Un anti VEGF contre le cancer rénal métastatique

Caducee.net, le 31/07/2003 : Le bevacizumab, un anticorps dirigé contre le vascular endothelial growth factor (VEGF), a prolongé le temps médian jusqu’à progression chez des patients avec un cancer rénal métastatique. […].

Covid-19 : tous les patients immunodéprimés, dialysés et certains sous chimiothérapie désormais éligibles à Evusheld

Covid-19 : tous les patients immunodéprimés, dialysés et certains sous chimiothérapie désormais éligibles à Evusheld

HAS, le 22/03/2022 : Dans un communiqué publié le 18 mars, la Haute Autorité de Santé (HAS) a élargi la liste des patients éligibles à Evusheld® (association de deux anticorps monoclonaux, tixagévimab et cilgavimab. Désormais, les patients dialysés, les personnes qui suivent une chimiothérapie pour un cancer solide, ainsi que les personnes immunodéprimés âgés de 12 ans et pesant plus de 40 kg pourront faire l’objet d’une prescription. Jusqu’à présent, seuls les patients immunodéprimés non répondeurs ou non éligibles à la vaccination pouvaient en bénéficier. […].

Opsona Therapeutics Ltd. débute une étude de phase I/II prospective ouverte sur les patients atteints du syndrome myélodysplasique de seconde ligne à risque faible (faible et intermédiaire-1) avec OPN-305…

Opsona Therapeutics Ltd, le 27/01/2015 : Opsona Therapeutics Ltd. débute une étude de phase I/II prospective ouverte sur les patients atteints du syndrome myélodysplasique de seconde ligne à risque faible (faible et intermédiaire-1) avec OPN-305, un anticorps monoclonal premier de sa catégorie qui bloque le récepteur 2 de type Toll […].

ExonHit Therapeutics Renouvelle en L'Etendant sa Collaboration Strategique Avec Allergan

PR Newswire, le 06/01/2009 : PARIS, January 6 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics (Alternext : ALEHT) annonce aujourd'hui le renforcement de sa collaboration stratégique de découverte de médicaments avec Allergan Sales, LLC (NYSE : AGN). La collaboration est prolongée jusqu'à décembre 2011. Elle s'enrichit en s'étendant à la découverte d'anticorps et inclut de nouvelles modalités commerciales. […].

Le NIHR annonce une étude pionnière visant à mettre à l'épreuve un nouveau traitement du syndrome de Sjogren

NIHR, le 09/12/2014 : L'étude testera un nouveau traitement à base d'anticorps, qui possède le potentiel de soulager les souffrances des personnes atteintes du syndrome de Sjogren, une affection dans laquelle le système immunitaire corporel attaque les glandes qui secrètent des fluides, tels les larmes et la salive. Le syndrome de Sjogren est la deuxième affection auto-immune la plus courante après la polyarthrite rhumatoïde. Cette affection demeure cependant encore insuffisamment reconnue et sous-traitée, avec uniquement un soulagement des symptômes notamment via des larmes artificielles. Les femmes représentent environ 90% des cas. […].

Les nouvelles options thérapeutiques en développement pour le cancer du sein métastatique suscitent un grand intérêt, selon une étude en oncologie de GfK HealthCare

Businesswire, le 24/08/2011 : Les nouvelles thérapies en développement destinées à ces deux types de patientes ont nettement dominé l’intérêt des médecins sur tous les marchés. Aux États-Unis et en Europe, près d'un tiers des médecins interrogés au sujet de ces nouvelles thérapies ont spontanément évoqué leurs attentes positives à l'égard des inhibiteurs de PARP. Toutefois, les nouvelles données cliniques publiées au début de l'année 2011 provoqueront vraisemblablement une vision moins optimiste à l'avenir. La nouvelle génération d'anticorps ciblant HER2 (plus spécifiquement, T-DM1 et pertuzumab) et Halaven (un agent chimiothérapeutique récemment approuvé aux États-Unis et en Europe) ont également suscité un intérêt significatif chez les oncologues du monde entier. […].

Thérapie de la candidose des muqueuses par l'expression d'un anti-idiotype dans une bactérie commensale humaine

Caducee.net, le 09/10/2000 : Deux souches recombinantes de Streptococcus gordonii produisant l'anticorps idiotypique H6 (à activité microbicide) soit sous sa forme sécrétée, soit sous forme de protéine de surface ont été utilisées afin de traiter une vaginite expérimentale murine causée par Candida albicans. […].

Human Genome Sciences et GlaxoSmithKline annoncent l'octroi par la FDA du statut de « revue prioritaire » au BENLYSTA® (belimumab) en tant que traitement potentiel du lupus érythémateux disséminé

Businesswire, le 19/08/2010 : La demande de licence d'autorisation de produit biologique (Biologics License Application - BLA) pour le belimumab a été transmise à la FDA le 9 juin 2010, et inclut les résultats de deux essais pivots de phase III qui ont impliqué le traitement de 1 684 patients présentant des auto-anticorps et étant atteints de LED. HGS a conçu le programme de phase III du belimumab en collaboration avec GSK et d'éminents experts internationaux du LED, et en consultation avec la FDA. […].

Les plus