nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Bactériologie

41 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Vers une recherche partenariale à long terme dans le domaine des maladies infectieuses

PR Newswire, le 18 mai 2009 : PARIS, May 18 /PRNewswire/ -- L'Institut Pasteur et Mérieux Alliance ont signé une lettre d'intention pour une recherche partenariale à long terme. […].

Pour faire un point sur la maladie du charbon

Caducee.net, le 07 novembre 2001 : Le bacille du charbon fait la une des médias depuis plusieurs semaines. Cette actualité chaude a conduit le New England Journal of Medicine à mettre en ligne sur son site internet une mise à jour sur la reconnaissance et la prise en charge des infections à Bacillus anthracis. Dans cet article en libre accès, le Dr Morton Swartz (Massachusetts General Hospital, Boston) revient sur les différents aspects de la maladie et de son traitement. […].

Vaginite bactérienne : des taux élevés de Tumor Necrosis Factor et d’interleukine-1 semblent augmenter la susceptibilité au VIH

Caducee.net, le 24 juillet 2000 : Katharine Sturm-Ramirez et ses collègues du département d’immunologie et de maladies infectieuses de la Harvard School of Public Health et du Harvard AIDS Institute (Boston, Massachusetts, USA) rapportent dans le dernier numéro du mensuel Journal of Infectious Diseases que des concentrations élevées de TNF et d’IL-1 pourraient augmenter la susceptibilité au VIH. […].

Devenir des patients atteints de tuberculose et relation avec l’infection à VIH en Gironde

Caducee.net, le 12 mai 2000 : Le statut sérologique pour le VIH a non seulement un rôle direct sur le devenir des patients tuberculeux, mais aussi probablement un rôle dans l’accroissement du nombre de cas de tuberculose et dans l’augmentation du taux de tuberculose résistante au traitement antituberculeux, indique une étude bordelaise publiée dans la revue Médecine et Maladies Infectieuses. […].

Résistance bactérienne : une nouvelle classe d'antibiotiques prometteuse

Caducee.net, le 06 avril 2000 : Des chercheurs américains ont développé un nouveau type d'antibiotique actif contre des souches résistantes d'Enterococcus faecium et de Staphylococcus aureus. Cet antibiotique non hémolytique est un oligopolymère d'acides bêta-aminés qui mime la structure de peptides antibiotiques naturels tels que les magaïnines. En raison de leur stabilité chimique et conformationnelle, ces molécules pourraient amener à la création d'une nouvelle classe d'antibiotiques particulièrement prometteuse. […].

nuance

Les plus

123