nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Base de données

201 résultats triés par date
affichage des articles n° 109 à 127

Les allégations « prouvé » et « doux » continuent de dominer l'UE - les 10 principales tendances de santé

PR Newswire, le 03 mai 2011 : DUIVEN, Pays-Bas, May 3, 2011 /PRNewswire/ -- La quatrième série d'opinions sur les allégations de santé génériques dans l'UE, publiée en avril par l'Agence européenne de sécurité des aliments [EFSA], montre que la tendance précédente d'opinions négatives se poursuit : 20 % de positives, 80 % de négatives. Les entreprises dont les allégations de santé ont été confirmées ont vite fait de les promouvoir par des campagnes de marketing en utilisant des termes comme « prouvé » et « scientifiquement prouvé ». Cette tendance se réaffirme au moment où les fabricants choisissent des allégations plus douces ou passives [par exemple « léger ou à faible teneur calorique »] et en même temps que l'incertitude relative aux allégations persiste. […].

Cameron Health achève le recrutement de patients pour l’étude clinique FDA clé du système S-ICD®

Businesswire, le 05 mai 2011 : L’étude clé du système S-ICD est une étude prospective multicentrique à un seul bras approuvée par l’agence américaine des médicaments (FDA) en vertu d’une exemption de dispositif expérimental (IDE). Les chercheurs cliniques ont recruté 330 patients risquant une mort subite dans 33 centres aux États-Unis, en Europe et en Nouvelle-Zélande. Les critères d’évaluation primaires de l’étude clé sont l’efficacité de la conversion de l’arythmie et un rythme exempt de complications à six mois chez les patients qualifiés. Les 5 premiers centres de recrutement pour l’étude clé du système S-ICD étaient Ohio State University, University of Chicago, Emory University, Sentara Heart Hospital et Auckland City Hospital. […].

Le nouveau rapport sur la santé 2011 deQuintiles constate que les patients, médecins, entreprises de biopharmaceutique et payeurs sont optimistes pour l’avenir de la mise au point de médicaments, ...

Businesswire, le 25 mai 2011 : Le nouveau rapport sur la santé 2011 deQuintiles constate que les patients, médecins, entreprises de biopharmaceutique et payeurs sont optimistes pour l’avenir de la mise au point de médicaments, mais que toutefois ils ne partagent pas la même opinion quant à la définition de la valeur […].

Cegedim Relationship Management leader du marché en matière de consolidation de dépenses selon un rapport sectoriel

Businesswire, le 23 mai 2011 : Le rapport d’IDC Health Insights illustre les enjeux liés à une traçabilité exhaustive et précise des dépenses à destination des professionnels de santé à travers différentes divisions, ainsi qu’à un reporting régulier de ces données auprès de multiples organismes de réglementation. Le rapport mentionne en particulier la difficulté croissante d’être en conformité, du fait notamment des exigences additionnelles de la loi fédérale Patient Protection and Affordable Care, qui ajoutera un nouveau standard minimum pour le reporting à l’éventail des exigences existant au niveau des États. De nombreux États continueront à s’appuyer sur cette base d’exigences, engendrant un corps réglementaire de plus en plus lourd qui sera de plus en plus difficile à suivre, à interpréter et à respecter. […].

La conférence de la DIA examine le statut des registres d'essais cliniques dans le monde

Businesswire, le 16 mai 2011 : Cette conférence d'une durée de deux jours abordera le statut des registres d'essais cliniques dans le monde et permettra de prendre connaissance du point de vue des autorités qui les gèrent. Les participants se verront également présenter des études de cas mises en œuvre concrètement dans l'industrie et les établissements universitaires. Les sessions suivantes seront proposées: […].

La réforme du médicament : liste des mesures

Caducee.net, le 24 juin 2011 : Les 3 piliers de la réforme : La prévention des conflits d’intérêts - La transparence des décisions Un doute qui bénéficie systématiquement aux patients Des professionnels de santé mieux formés et informés – Des patients bien informés […].

Une société de dispositifs médicaux de premier plan va améliorer la traçabilité avec IQMS

Businesswire, le 13 juillet 2011 : Medivative Technologies, LLC. gérait auparavant des systèmes d'entreprise double. Un système a été conçu pour assurer la gestion du cycle de vie du produit (CVP) et les besoins en documentation de Meditative tandis que l'autre faisait office de système de planification des exigences en matériaux (PEM). En connaissant de près les problèmes liés aux systèmes hétérogènes, Medivative comptait acheter une solution intégrée qui optimiserait ses besoins en prévision, programmation, approvisionnement et gestion de la relation avec les clients (GRC). Medivative a fait appel à quatre autres sociétés avant de choisir IQMS. […].

Health Discovery Corporation annonce que sa solution MelApp pour iPhone a, dès son lancement, remporté un vif succès partout dans le monde

Businesswire, le 12 juillet 2011 : Quelques jours seulement après son lancement, l'application MelApp est utilisée par les consommateurs dans 24 pays (États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Irlande, Allemagne, Portugal, Venezuela, Brésil, Suisse, Suède, Belgique, Bulgarie, Croatie, Argentine, Pays-Bas, Roumanie, Pologne, Luxembourg, Grèce, Turquie) selon les données de suivi relevées entre le 6 et le 10 juillet 2011. De plus, en seulement ces quelques jours, MelApp a réussi à se classer dans 20 pays parmi les 100 applications aux plus importants bénéfices pour la catégorie Santé et Fitness. Health Discovery Corporation est particulièrement satisfaite de constater des ventes précipitées en Nouvelle-Zélande et en Australie, pays affichant quelques-uns des plus hauts taux de cancer de la peau dans le monde. […].

Augmentation des cas de VIH signalés en Europe

Caducee.net, le 08 décembre 2008 : De nouvelles données sur la surveillance du VIH/sida sont maintenant disponibles pour l’EuropeÀ l’heure où il apparaît que la transmission du VIH est en recrudescence dans plusieurs pays, cette épidémie reste un grave problème de santé publique en Europe. Les données relatives aux cas signalés en 2007 montrent que le nombre de cas continue d’augmenter dans la Région européenne de l’OMS. Entre 2000 et 2007, le taux annuel d’infection à VIH a presque doublé, passant de 39 à 75 par million de personnes. […].

Hypothyroïdie congénitale : grâce au dépistage néonatal systématique, les personnes atteintes et traitées vivent normalement

Caducee.net, le 13 juillet 2011 : Une étude épidémiologique française a été réalisée sur l’état de santé des jeunes adultes ayant bénéficié d’un traitement pour une  hypothyroïdie congénitale découverte dans le cadre du dépistage néonatal systématique. […].

Le test d'irritation cutanée EpiDerm entièrement validé dans l'Union européenne

PR Newswire, le 18 décembre 2008 : ASHLAND, Massachusetts, December 18 /PRNewswire/ -- MatTek Corporation a annoncé aujourd'hui que l'ESAC, le Comité consultatif scientifique de l'ECVAM (Centre européen pour la validation des méthodes alternatives), a approuvé la validité scientifique du test d'irritation cutanée Modified EpiDerm Skin Irritation Test (SIT) lors de sa réunion de novembre. L'ESAC a conclu que le test Modified EpiDerm SIT était suffisamment précis et fiable pour le dépistage de substances de test irritantes et non irritantes pour la peau. […].

InterSystems acquiert Siemens Health Services

Caducee.net, le 06 septembre 2011 : InterSystems Corporation a annoncé l’acquisition stratégique de Siemens Health Services (SHS) France. Cette acquisition offre à InterSystems un solide positionnement en France, l’un des cinq premiers marchés du monde en termes de revenus pour les systèmes d’information hospitaliers. Cette nouvelle entité opérera sous le nom d’InterSystems SAS et se concentrera sur les hôpitaux du secteur public représentant 62 % du marché hospitalier français. […].

Le livre blanc de Thomson Reuters analyse le rôle des biomarqueurs dans les essais cliniques et le développement de médicaments

PR Newswire, le 12 janvier 2009 : PHILADELPHIE et LONDRES, January 12 /PRNewswire/ -- Thomson Reuters a annoncé aujourd'hui la publication de son nouveau livre blanc sur le thème des biomarqueurs, inspiré du point de vue expert d'universitaires et d'acteurs clés du secteur pharmaceutique. Intitulée « Biomarqueurs : un nouvel outil indispensable pour le développement de médicaments » (Biomarkers: An Indispensable Addition to the Drug Development Toolkit), il étudie le rôle des biomarqueurs en tant qu'outils d'évaluation face à certains des défis rencontrés dans la recherche clinique et leur potentiel dans l'amélioration de la prise de décision, l'accélération du développement de médicaments et la réduction du coût du développement. […].

Medusa Medical Technologies annonce l'intégration de Siren ePCR Suite(TM) au moniteur/défibrillateur HeartStart MRx de Philips

PR Newswire, le 28 janvier 2009 : HALIFAX, Nouvelle-Écosse, January 28 /PRNewswire/ -- Medusa Medical Technologies Inc. (Medusa) a annoncé aujourd'hui que son logiciel phare de reporting électronique de soins aux patients, Siren ePCR Suite(TM), possède désormais une interface avec le moniteur/défibrillateur HeartStart MRx de Philips. Disponible partout dans le monde, cette solution intégrée facilite la gestion des soins aux patients et le reporting dans l'environnement pré-hospitalier. […].

St. Jude Medical améliore son système de télé-cardiologie grâce à des notifications pour appareils mobiles

Businesswire, le 24 octobre 2011 : La nouvelle version de Merlin.net apporte en particulier la fonction de notification Mobile DirectAlerts™ qui est un système sécurisé de notification vers les médecins des alertes importantes relatives aux patients et aux dispositifs implantés. Lorsqu'un événement déclenchant une alerte survient chez un patient, une alerte est envoyée automatiquement sur l’appareil mobile du médecin. Une fois que le médecin a reçu l'alerte, il ou elle peut rapidement et directement accéder à la transmission d’alerte du patient, ce qui lui permet un accès plus rapide et plus pratique aux données pertinentes même lorsqu’il ou elle n’est pas dans son centre. Il n'est plus nécessaire d'ouvrir une session sur un ordinateur pour accéder aux dossiers des patients à la suite d’une alerte, ce qui réduit le temps de réaction à d'éventuels problèmes cliniques. Les notifications Mobile DirectAlerts sont compatibles avec de nombreux appareils mobiles, notamment l'iPhone®, l'Android™, l'iPad® et le Blackberry®. […].

CWorks promeut la mobilité en lançant son produit Web CareWorks avec un Netbook gratuit

Businesswire, le 18 février 2009 : Comme l’explique son président-directeur général Abdul Rani Achmed, l’offre d'un ordinateur gratuit aux nouveaux abonnés de son CMMS Web répondait à deux objectifs. « Tout d’abord, nous voulions développer un outil de gestion d’installations permettant aux gestionnaires d’installations de se concentrer sur la gestion de leurs installations, et non pas sur leur service informatique », a déclaré M. Achmed. « CareWorks accomplit cet objectif en fournissant une solution de maintenance d’installations Web avec un soutien client complet, libérant ainsi le temps des gestionnaires d’installations et éliminant la nécessité de recruter un personnel informatique. Deuxièmement, nous voulions aider les gestionnaires à adopter le mobile. Quelle meilleure façon d’aider ces gestionnaires d’installations à atteindre la mobilité que de leur donner un ordinateur portable pour exploiter leurs installations ». […].

Effik Espagne déploie la solution CRM primée* Mobile Intelligence™ pour iPad™ en mode SaaS (Software-as-a-Service) de Cegedim Relationship Management

Businesswire, le 05 janvier 2012 : Améliorer les stratégies d’accès au marché et l’efficacité de l’équipe commerciale […].

nuance

Les plus