nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Bonheur

7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Dérives sectaires en santé : les dentistes sensibilisés

MIVILUDES, le 20 septembre 2017 : Depuis ces cinq dernières années, le secteur de la santé et du bien-être est devenu une porte d'entrée propice aux mouvements à caractère sectaire. Profitant de la souffrance et de la vulnérabilité des malades ou de la quête d'un mieux-être ou de préserver son capital santé pour d'autres, ils les exposent à des risques de dérive. Le nombre de pseudo praticiens ou de marchands de bonheur, de dérives thérapeutiques dues à des pratiques commerciales trompeuses et de formations débouchant sur des qualifications non reconnues par l'Etat offre un marché inquiétant, largement ouvert et concurrentiel du parcours de soins conventionnels. […].

Sensibilisation nationale au don de gamètes

Sensibilisation nationale au don de gamètes

Agence de la Biomédecine, le 27 novembre 2014 : En novembre 2014, l’Agence de la biomédecine lance une campagne nationale pour encourager les dons de spermatozoïdes et d’ovocytes et inciter chacun à se projeter comme donneuse ou donneur potentiel. Cette nouvelle campagne vise à augmenter les recrutements pour satisfaire les besoins de tous les couples infertiles devant recourir à une Assistance médicale à la procréation (AMP) avec don de gamètes. […].

Contraception et qualité de la vie

FIH, le 01 janvier 2000 : La planification familiale influence la qualité de la vie, notamment la santé et les relations familiales ou sociales. […].

DÉTOX : HALTE À L’INTOX !

DÉTOX : HALTE À L’INTOX !

AFDN, le 12 septembre 2017 : L’époque est à la suspicion : les aliments nous empoisonneraient. Les régimes « détox1 », sont devenus LA solution pour retrouver minceur, bien-­‐être et santé. L’AFDN, association porte-­‐parole de la profession des diététiciens auprès des pouvoirs publics, TIRE LA SONNETTE D’ALARME. Ces allégations n’ont jamais été démontrées scientifiquement. Le jeûne est dangereux pour l’organisme, qui a besoin de toute l’énergie et de tous les nutriments fournis par l’alimentation. La véritable détox, c’est une vie saine et une alimentation équilibrée. […].

Dépression : 10 % des Français touchés en 2017, forte hausse en 7 ans

Dépression : 10 % des Français touchés en 2017, forte hausse en 7 ans

Caducee.net, le 17 octobre 2018 : Le BEH 32-33 qui vient de paraître le 16 octobre dernier est consacré à la dépression. Il contient un éditorial et 3 articles dont 2 nous livrent une analyse des résultats obtenus par le baromètre santé à propos de la dépression. […].

« Blues » ou dépression après l’accouchement, des conséquences trop souvent négligées

« Blues » ou dépression après l’accouchement, des conséquences trop souvent négligées

CNGOF, le 06 mars 2019 : À l’occasion du 8 mars, Journée Internationale des Femmes, le Collège National des Gynécologues — Obstétriciens Français, par la voix de son président, Israël Nisand, appelle médecins, sages-femmes et entourage à plus de vigilance et d’écoute pour une meilleure prise en charge. […].

Le trouble borderline en France, symptôme d’un lien social perverti

Le trouble borderline en France, symptôme d’un lien social perverti

Pierre Nantas, le 24 février 2020 : Le terme « borderline » est aujourd’hui devenu une sorte de « fourre-tout » sociétal, une forme d’appellation générique qui signifie tout et n’importe quoi. Ce peut être une insulte, un groupe musical, une chanson, un bar à la mode… Mais la réalité est tout autre. […].

nuance

Les plus