nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Californie

772 résultats triés par date
affichage des articles n° 199 à 217

Raptor Pharmaceuticals Corp. lance une étude clinique de phase IIa sur Convivia(TM)

PR Newswire, le 21 avril 2008 : NOVATO, Californie, April 21 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (OTC Bulletin Board : RPTP), a annoncé aujourd'hui que sa filiale de développement clinique Bennu Pharmaceuticals Inc. (« Bennu »), a initié, en guise de stade de développement initial de son programme Convivia(TM), le premier programme de stade clinique de la Société, suite au dosage de la première cohorte dans une étude de phase IIa sur la préparation orale de 4-méthylpyrazole (« 4-MP ») chez les personnes souffrant d'un déficit d'ALDH2, ou d'intolérance à l'éthanol. Convivia(TM) est la formulation orale exclusive de 4-MP de Bennu, conçue pour réduire les niveaux systémiques de pointe d'acétaldéhyde chez les personnes souffrant d'un déficit d'ALDH2 et ayant consommé de l'alcool. […].

Approbation du nouveau test VIH-1 à double cible de Roche pour utilisation dans l'Union européenne

PR Newswire, le 15 décembre 2008 : PLEASANTON, Californie, December 15 /PRNewswire/ -- Roche a annoncé aujourd'hui que son test VIH-1 à double cible avait reçu la certification CE, autorisant sa vente pour un usage clinique dans l'Union européenne. La conception unique du test VIH-1 COBAS(R) AmpliPrep/COBAS(R) TaqMan(R), v2.0 lui permet d'amplifier et de détecter simultanément deux régions distinctes du génome du VIH-1. Cette approche donne des résultats de test fiables, même lorsque des mutations surviennent. Le test prend appui sur la technologie entièrement automatisée d'amplification en chaîne par polymérase (PCR) en temps réel, propriété exclusive de Roche, destinée à quantifier l'ARN VIH-1 dans le sang d'un patient. […].

Prix Red Herring - ProGenTech Limited se classe parmi les Asia 100 de 2008 de Red Herring

PR Newswire, le 15 décembre 2008 : SILICON VALLEY, Californie, December 15 /PRNewswire/ -- Red Herring a annoncé que ProGenTech Limited comptait parmi les lauréats du prix Red Herring 100, décerné aux 100 sociétés technologiques privées les plus novatrices d'Asie. […].

Raptor Pharmaceuticals fournit une mise à jour de ses programmes de produits

PR Newswire, le 13 septembre 2007 : NOVATO, Californie, September 13 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (OTCBB : RPTP.OB) a aujourd'hui annoncé que le docteur Todd Zankel, le directeur scientifique principal de la société, présentera une affiche détaillant les résultats précliniques prometteurs de deux études précliniques de son programme HepTide(TM) qui cible le foie lors de la conférence internationale sur le cancer du foie de l'ILCA qui doit se tenir du 5 au 7 octobre à Barcelone en Espagne. […].

HopeLab lance « Ruckus Nation », un concours à la recherche d'idées géniales pour faire bouger les enfants

PR Newswire, le 21 septembre 2007 : REDWOOD CITY, Californie, September 21 /PRNewswire/ -- Par quoi pouvons-nous commencer pour contrecarrer les effets dévastateurs de l'obésité infantile ? Par lancer un mouvement. HopeLab a annoncé aujourd'hui le lancement de Ruckus Nation, un concours d'idées international en ligne pour faire bouger les enfants. Des personnes de tout âge sont invitées à soumettre leurs idées de nouveaux produits qui augmenteraient l'activité physique des enfants. Plus de 300 000 USD en récompenses seront décernés, y compris un grand prix de plus de 75 000 USD. […].

Importance du potassium et du magnésium dans la fonction pulmonaire

Caducee.net, le 19 mars 2002 : Des chercheurs de médecine préventive à la Keck School of Medicine de l’université de Californie du sud (Los Angeles, EU), ont montré dans une étude publiée dans la revue American Journal of Epidemiology, que les enfants absorbant peu de quantité de magnésium et de potassium avaient tendance à avoir une fonction pulmonaire plus basse que la moyenne. […].

Un nouveau système de refroidissement intra nasal pourrait améliorer les chances de survie lorsqu'il est utilisé peu de temps après un arrêt cardiaque

PR Newswire, le 16 août 2010 : SAN DIEGO, Californie, August 16, 2010 /PRNewswire/ -- Un nouveau système portable qui refroidit le cerveau via la cavité nasale pourrait améliorer les chances de survie après un arrêt cardiaque par rapport aux procédures standard de soin, en particulier lorsque la réanimation cardio-pulmonaire et le refroidissement sont entrepris rapidement. […].

Ingenuity Systems annonce un livre blanc des meilleures pratiques en toxicogénomique

PR Newswire, le 17 août 2010 : REDWOOD CITY, Californie, August 17, 2010 /PRNewswire/ -- Ingenuity(R) Systems, le principal fournisseur de solutions d'information pour les chercheurs en sciences biologiques, a aujourd'hui annoncé la publication du livre blanc « Best Practices for Assessing Toxicity throughout the Drug Discovery Process: Toxicogenomics. » [Meilleures pratiques pour évaluer la toxicité tout au long du processus de découverte de médicaments : toxicogénomique]. Le livre blanc est basé sur la contribution d'experts du secteur et montre comment des équipes pluridisciplinaires de toxicologie dans la découverte de médicaments peut tirer profit de la toxicogénomique et d'IPA(R) pour améliorer l'analyse de la toxicologie prédictive et de la toxicité mécaniste. […].

Oridion lance son système de contrôle à distance totalement intégré et le logiciel SARA pour une meilleure sécurité du patient

PR Newswire, le 15 octobre 2007 : JÉRUSALEM et NEEDHAM, Massachusetts, October 15 /PRNewswire/ -- À l'occasion de la conférence annuelle de l'American Society of Anesthesiologists cette semaine à San Francisco, Californie, Oridion Systems Ltd. (SWX : ORIDN) lance sa solution complète Microstream(R) Monitoring System (MSM(TM)), activée par le système d'entreprise Bernoulli(R). Technologie sans fil pour le contrôle continu de la station centrale, le système MSM est le seul système totalement intégré de contrôle à distance de la ventilation et de l'oxygénation du patient qui a répondu directement à la recommandation de l'Anesthesia Patient Safety Foundation (APSF) pour un meilleur contrôle de la ventilation et de l'oxygénation des patients sous traitement analgésique contrôlé. […].

La FDA autorise le test avancé MRSA LightCycler(R) de Roche aux États-Unis

PR Newswire, le 09 juillet 2010 : PLEASANTON, Californie, July 9, 2010 /PRNewswire/ -- Roche Molecular Systems, Inc. (SIX: RO, ROG; OTCQX: RHHBY) a annoncé aujourd'hui que la Food & Drug Administration (FDA) américaine avait autorisé son nouveau test avancé MRSA LightCycler(R) pour la détection du staphylocoque doré résistant à la méthicilline (methicillin-resistant Staphylococcus aureus - MRSA) pour une utilisation clinique aux États-Unis. Ce test avancé MRSA LightCycler(R) est un test diagnostic in-vitro qualitatif pour la détection directe des colonisations nasales par le MRSA bactérien, et est destiné à aider à la prévention et au contrôle des infections MRSA durant les soins. Le nouveau test d'amplification en chaîne par polymérase (PCR) en temps réel de Roche donne des résultats rapides (en moins de deux heures) et semble présenter une meilleure sensibilité que les méthodes de cultures directes. […].

Roche obtient une licence exclusive partagée pour le développement des tests par PCR de détection des mutations de l'oncogène PI3K

PR Newswire, le 13 juillet 2010 : PLEASANTON, Californie, July 13, 2010 /PRNewswire/ -- Roche (SIX : RO, ROG; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd'hui avoir obtenu de QIAGEN une licence exclusive partagée mondiale pour le biomarqueur PI3K (phosphoinositide 3-kinase) pour le développement d'épreuves diagnostiques, en temps réel et avec un point final, par réaction en chaîne par polymérase (PCR). L'Université Johns Hopkins est le propriétaire du brevet du biomarqueur PI3K et a auparavant accordé une licence à la filiale à part entière de QIAGEN, DxS, dont la raison sociale est désormais QIAGEN Manchester. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été divulgués. […].

Raptor Pharmaceuticals annonce l'acquisition d'un programme clinique initial et l'établissement d'une filiale pour le développement de médicaments de phase clinique

PR Newswire, le 22 octobre 2007 : NOVATO, Californie, October 22 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor ») (OTC Bulletin Board : RPTP.OB) a annoncé aujourd'hui l'acquisition de son premier programme clinique et la formation d'une filiale à part entière, Bennu Pharmaceuticals Inc. La filiale sera en charge du développement clinique des médicaments-candidats thérapeutiques découverts en interne et basés sur les plates-formes de livraison de nouveaux médicaments de Raptor Pharmaceutical, ainsi que des produits cliniques sous licence. Dans un premier temps, Bennu se concentrera sur un produit ciblant le déficit en aldéhyde déshydrogénase (« ALDH2 »), un trouble métabolique génétique. Le candidat produit pour le déficit en ALDH2 faisait partie des actifs rachetés par Raptor à Convivia, Inc. (« Convivia »), une société californienne de développement pharmaceutique. Raptor a également nommé Ted Daley, PDG et fondateur de Convivia, au poste de président de Bennu. […].

Mersana Therapeutics annonce les résultats d'une étude de Phase I sur XMT-1001 chez des patients atteints de tumeurs solides, lors de la Conférence internationale du AACR-NCI-EORTC

PR Newswire, le 24 octobre 2007 : CAMBRIDGE, Massachusetts, October 24 /PRNewswire/ -- Mersana, une société spécialisée dans les traitements anticancéreux, a annoncé les résultats intérimaires d'une étude de Phase I sur son principal produit candidat, XMT-1001, chez des patients atteints de tumeurs solides avancées. Les données ont été présentées par Edward A. Sausville, M.D., Ph.D, professeur de médecine et directeur associé de recherche clinique au Centre anticancéreux Greenebaum de l'Université du Maryland, dans une présentation par affiche faite le 23 octobre lors de la Conférence internationale du AACR-NCI-EORTC 2007 sur les thérapies et les cibles moléculaires qui se tient à San Francisco, en Californie. Le texte complet de l'extrait #A146 « A Phase I Study of the Safety, Tolerability, and Pharmacokinetics of Intravenous XMT-1001 in Patients with Advanced Solid Tumors » (Etude de Phase I sur l'innocuité, la tolérabilité et la pharmacocinétique de XMT-1001 par voie intraveineuse chez des patients atteints de tumeurs solides) peut être consulté en ligne sur le site Web de l'AACR à l'adresse http://www.aacr.org. XMT-1001 est un promédicament polymère de la camptothécine (CPT), un inhibiteur de la topoisomérase I bien caractérisé qui présente une activité anti-tumorale. […].

Uni.H.A. en France signe un contrat d'achat pour les produits d'oxymétrie de pouls Masimo SET(R)

PR Newswire, le 19 novembre 2009 : IRVINE, Californie, November 19 /PRNewswire/ -- Masimo (Nasdaq: MASI), l'inventeur de Pulse CO-Oximetry(TM) et de l'oxymétrie de pouls en mouvement et à basse perfusion, a annoncé aujourd'hui que la société Uni.H.A., basée à Lyon, en France, qui est l'une des plus importantes organisations d'achats groupés (Group Purchasing Organizations, GPO) pour la santé en France, avait signé un contrat d'achat pluriannuel pour des oxymètres de pouls Masimo SET(R) "gold standard" (standard or). L'accord procure des tarifs de contrat préférentiels aux 53 hôpitaux membres d'Uni.H.A. et fournit plus de 1 000 oxymètres de pouls Masimo SET de chevet et 650 oxymètres de pouls portatifs à acheter dans un délai de quatre ans. […].

Affluence record, sponsors et intervenants de renom annoncés pour la plus importante conférence mondiale sur la mondialisation des soins de santé et le tourisme médical, organisée du 26 au 28 octobre prochains

PR Newswire, le 01 septembre 2009 : LOS ANGELES, September 1 /PRNewswire/ -- La liste des sponsors et des intervenants ainsi qu'une affluence record ont été annoncés pour la deuxième conférence annuelle sur la mondialisation des soins de santé et le tourisme médical (World Medical Tourism & Global Health Congress), la plus importante au monde sur le thème du tourisme médical, qui se tiendra du 26 au 28 octobre prochains à Los Angeles (Californie). http://www.medicaltourismcongress.com/ Plus de 60 pays ont confirmé leur présence. Quelque 5 000 sessions de networking individuelles seront organisées au moyen de logiciels de networking spéciaux, permettant à chaque participant de prévoir jusqu'à 80 réunions pendant les trois jours de la conférence. […].

Inflammation, CRP et athérosclérose: le lien se précise

Caducee.net, le 10 septembre 2002 : Des chercheurs de l’université de Californie (San Diego, EU) viennent de montrer que la protéine CRP, un indicateur fort de l’inflammation aiguë, n’est pas seulement un marqueur important du risque cardiovasculaire, mais qu’elle participe également au développement de l’athérosclérose, en se fixant aux particules LDL oxydées et aux cellules apoptotiques. […].

Nano-médecine: vers le ciblage des tumeurs in vivo

Caducee.net, le 11 septembre 2002 : Des chercheurs du Burnham Institute et de l’université de San Diego (La Jolla, Californie, EU) ont développé des nanoparticules inorganiques qui ciblent les tissus cancéreux chez la souris. Ces particules semi-conductrices, appelées ‘quantum dots’ (qdots), recouvertes de peptides qui se lient spécifiquement à des antigènes tumoraux, sont capables après une injection d’être adressées dans les tissus de l’animal en vie. […].

Une preuve directe du caractère infectieux du prion

Caducee.net, le 28 juillet 2000 : De nouvelles recherches sur des levures confirment que les prions peuvent agir comme des agents infectieux en propageant des changements de conformations dans des cellules saines. Cette étude réalisée par des chercheurs de l'Université de Californie montre également que l'accumulation de protéines anormales ne nécessite pas de génome particulier. […].

nuance

Les plus