nuance

IPA 7 offre des capacités d'analyse et de recherche contextuelles uniques

REDWOOD CITY, Californie, January 7 /PRNewswire/ -- Ingenuity Systems, fournisseur de premier plan de solutions d'information destinées aux chercheurs en sciences de la vie, a annoncé aujourd'hui le lancement d'IPA 7, la nouvelle version de son application logicielle. Celle-ci est maintenant dotée d'une capacité d'analyse de données contextuelles, laquelle est composée d'une série de filtres biologiques et d'autres outils puissants qui accélèrent la compréhension des résultats expérimentaux et facilitent l'ajustement des hypothèses scientifiques par rapport à un modèle ou à un contexte expérimental particulier.

L'analyse des données contextuelles améliore les puissantes capacités de recherche et d'analyse d'IPA en permettant aux chercheurs de perfectionner leurs analyses expérimentales et de formuler des hypothèses scientifiques basées sur des résultats ayant été démontrés dans des espèces, types de cellules, tissus, biofluides, processus biologiques, fonctions cellulaires, produits chimiques et maladies considérées dans le cadre de l'étude. Par exemple, un chercheur spécialisé dans le système nerveux central (SNC) pourra effectuer une analyse et identifier les interactions moléculaires et les associations gène/phénotype qui ont été mises en évidence dans le cadre précis des tissus ou des lignées cellulaires du SNC - restreignant ainsi avec succès le nombre d'hypothèses à celles qui sont le plus conformes au modèle expérimental.

« Les nouveaux outils d'IPA 7 sont excellents pour créer des réseaux d'interaction biologiques spécifiques aux espèces à partir de nos données toxicogénomiques. En effet, cette approche nous a permis de découvrir des molécules ayant un potentiel de biomarqueurs sanguins pour les effets neurotoxiques des polluants environnementaux », a indiqué Patrick De Boever, Ph.D., de l'Institut flamand pour la recherché en technologie (VITO).

D'autres caractéristiques ont été ajoutées à l'IPA 7 afin d'aider les chercheurs dans leur travail, notamment :

À propos d'Ingenuity Pathways Analysis

Ingenuity Pathways Analysis est une application logicielle tout-en-un qui permet aux chercheurs de modéliser, d'analyser et de comprendre les systèmes biologiques et chimiques complexes qui sont au coeur de la recherche en sciences de la vie. Les capacités de recherche d'IPA offrent aux utilisateurs un accès aux connaissances les meilleures et les plus exhaustives disponibles au sujet des gènes, des médicaments, des produits chimiques, des familles de protéines, des processus cellulaires et des processus de maladie, ainsi qu'au sujet des voies de signalisation et des voies métaboliques. L'application IPA prend en charge l'analyse des données tirées de l'ensemble des plates-formes expérimentales, et est utilisée à toutes les phases de la découverte et de la mise au point de médicament, y compris l'identification et la validation des cibles, la découverte des biomarqueurs, la toxicologie moléculaire, la métabolomique et la pharmacogénomique. L'IPA est largement utilisée et citée dans des centaines de revues évaluées par des pairs. (http://www.ingenuity.com/library/pdf/bibliography.pdf).

À propos d'Ingenuity Systems(R)

Ingenuity Systems est un important prestataire de solutions d'information et de services personnalisés pour les chercheurs en sciences de la vie, les spécialistes de l'informatique biologique, les bioinformaticiens et les fournisseurs de l'industrie des sciences de la vie. Nos efforts à long terme en matière d'innovation en recherche sémantique nous ont permis de mettre au point des technologies révolutionnaires ayant un objectif commun : créer le maximum de valeur à partir de tous les types de connaissances en biologie et en chimie. Les produits d'Ingenuity mettent à profit la base de connaissances de la société, Ingenuity Knowledge Base, qui contient des conclusions extraites de la littérature scientifique. Les informations y sont structurées de manière unique afin que les scientifiques puissent poser des questions complexes d'ordre biologique en vue d'obtenir un aperçu rapide de leurs données expérimentales ou de leurs ensembles d'intérêts. À l'heure actuelle, les solutions d'Ingenuity sont utilisées par des milliers de chercheurs dans des centaines d'institutions de recherche pharmaceutiques, biotechnologiques, universitaires et gouvernementales à travers le monde. http://www.ingenuity.com

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Vie , Solutions , Californie , Compréhension , Tissus , Sémantique , Biologie , Travail , Toxicologie , Technologie , Système nerveux central , Système nerveux , Chimie , Coeur , Processus biologiques , Polluants environnementaux , Maladie , Littérature , Informatique , Industrie , Gènes

nuance

Informatique médicale: Les +