nuance

1 an de la téléconsultation : Qare confirme sa position d’acteur majeur de l’accès aux soins et du suivi des patients.

illustrationEn douze mois, plus de 40 000 téléconsultations ont été réalisées par les professionnels de santé partenaires de Qare.

Qare s’est imposé comme une solution de recours pour les patients leur permettant d’accéder à une consultation vidéo dans des délais adaptés : Qare leur permet de solliciter l’avis d’un médecin généraliste dans des délais compatibles avec leur demande, alors qu’il faut parfois attendre plusieurs jours avant de pouvoir consulter un médecin en cabinet.

Qare constitue aussi une solution pour accéder facilement à différentes spécialités. À titre d’exemple, cette année, la moitié des téléconsultations a concerné des soins de médecine générale ; une sur cinq a correspondu à des soins ORL ; une sur dix à des soins en gynécologie.
Par ailleurs, 59 % des patients qui ont recours à une téléconsultation via Qare sont des femmes qui sont en majorité âgées de 20 à 45 ans.
Qare constate que 50 % des consultations vidéo concernent des demandes de soins de premiers recours usuels tandis que 50 % sont en rapport avec le suivi de patients (pathologies chroniques, renouvellements, conseils médicaux…).
Qare est une solution d’excellence : 98 % des patients sont satisfaits de la solution de téléconsultation Qare et la recommandent. 89 % des patients ne sont pas perturbés par l’absence d’examen physique.
Ces douze derniers mois ont ainsi permis de démontrer que la téléconsultation était synonyme de qualité de l’expérience médicale.

 LE SUCCÈS DE QARE CORRESPOND AUSSI A UNE ÉVOLUTION DES MODES D’EXERCICE POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ.

Avec Qare, la téléconsultation est devenue une nouvelle modalité d’exercice pour des professionnels de tous horizons : le nombre de professionnels de santé ayant choisi d’utiliser Qare a été multiplié par 4 en un an. Ces professionnels plébiscitent les fonctionnalités proposées par Qare : 98 % d’entre eux sont satisfaits de l’utilisation de la solution. Qare permet à ces professionnels de santé de mieux suivre leurs patients.
Après les médecins généralistes, ce sont les dermatologues, pédiatres et gynécologues qui sont les spécialistes les plus consultés via Qare.
Qare accompagne tous ces professionnels dans l’évolution de leur pratique et contribue à leur formation à la télémédecine. Cette logique de partenariat avec le monde médical est au cœur de l’ADN de Qare.

QARE CONFIRME SA POSITION DE PARTENAIRE DE RÉFÉRENCE POUR LES POUVOIRS PUBLICS

Qare est le seul acteur français de télémédecine à proposer à la fois du suivi (la téléconsultation pour améliorer le suivi des patients) ainsi que de l’accès (la téléconsultation pour faciliter l’accès aux soins des patients qui en sont éloignés).
Ce double modèle s’inscrit pleinement dans les objectifs fixés par les pouvoirs publics, notamment en ce qui concerne la lutte contre les inégalités d’accès aux soins, le combat contre les déserts médicaux, le développement de la prévention, le suivi des pathologies chroniques, etc.
À travers son positionnement unique, Qare confirme sa position d’acteur majeur et innovant en santé.
Au cours des prochaines années, Qare entend contribuer encore davantage à l’efficience du système de santé français en facilitant le suivi des patients et l’accès aux soins de tous.

À propos de Qare

Qare est une solution de consultation en vidéo qui s’adresse à tous les patients et à tous les professionnels de santé. Qare facilite l’accès aux soins des Français et permet aux praticiens d’améliorer le suivi de leurs patients en complément des consultations en cabinet. L’ensemble des praticiens partenaires qui utilisent Qare sont diplômés et exercent en France. Qare est accessible 7 j/7, sur ordinateur, tablette ou smartphone, et rassemble déjà près de 36 spécialités différentes. Qare mise sur la qualité de l’expérience médicale et accompagne les praticiens dans l’évolution de leur pratique grâce son offre de formation. Qare compte aujourd’hui plus de 60 collaborateurs répartis en France.

Pour plus d’informations : www.qare.fr

Descripteur MESH : Patients , Soins , Santé , Télémédecine , France , Objectifs , Physique , Médecine , Médecine générale , Gynécologie , Lutte , Logique , Médecins , Médecins généralistes , Femmes

Informatique médicale: Les +