nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Choc hémorragique

4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Sangart, Inc. annonce les résultats positifs de la phase IIa pour son nouvel agent thérapeutique d'oxygénation MP4OX chez les patients atteints de traumatismes graves

PR Newswire, le 31 août 2010 : SAN DIEGO, August 31, 2010 /PRNewswire/ -- Sangart, Inc. a annoncé aujourd'hui les résultats positifs de son étude de bien fondé de la conception de phase IIa du MP4OX (hémoglobine pégylée oxygénée) chez des patients en traumatologie sévèrement blessés souffrant d'un choc hémorragique entraînant une acidose lactique. Cette étude a montré que lorsqu'il est administré en supplément des soins standards, le MP4OX permet de réduire les niveaux de lactate chez les patients traités. Lors d'un choc hémorragique, l'éventuelle perfusion de certains organes critiques peut entraîner une oxygénation insuffisante des tissus, que l'on peut déceler par l'augmentation des niveaux de lactate. Le MP4OX est un nouvel agent thérapeutique oxygéné conçu pour assurer une oxygénation rapide des tissus ischémiques. […].

Sangart, Inc. conclut l'inscription de la phase IIa de l'essai de l'agent d'oxygène thérapeutique MP4OX chez des patients souffrant d'un trauma grave

PR Newswire, le 30 juin 2010 : SAN DIEGO, June 30, 2010 /PRNewswire/ -- Sangart, Inc., a annoncé aujourd'hui que les inscriptions pour la phase IIa de l'essai clinique du MP4OX (hémoglobine pégylatée oxygénée) chez les patients en état traumatique, gravement blessés et souffrant d'un choc hémorragique causant de l'acidose lactique, sont à présent closes. Les résultats complets de l'étude devraient être disponibles à la seconde moitié de 2010, après un suivi des résultats auprès de ces patients. […].

Perfuser un transporteur d’oxygène pour éviter la mort par arrêt cardiaque après une hémorragie importante

Caducee.net, le 12 novembre 2001 : Alors que très peu de personnes survivent à une hémorragie profonde causant un arrêt cardiaque, des chercheurs de l’université de Californie ont développé chez le porc une méthode de perfusion aortique d’un composé apportant de l’oxygène et permettant au cœur et au cerveau de continuer à être alimentés en ce carburant vital. […].

Rapport du Congrès de l’AFU : Les urgences en urologie

Rapport du Congrès de l’AFU : Les urgences en urologie

AFU, le 20 novembre 2021 : C’est un rituel, chaque congrès de l’AFU se clôt par la présentation du rapport annuel. En 2021, il sera dédié aux urgences en urologie, un sujet qui constitue le quotidien des urologues, mais qui n’avait encore jamais fait l’objet d’une recension. […].

nuance

Les plus