nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Comportement

329 résultats triés par date
affichage des articles n° 181 à 199

Les solutions de télésanté de Tunstall choisies par l'État australien de Nouvelle-Galles-du-Sud pour son programme de gestion des maladies chroniques

Businesswire, le 12 février 2011 : Le programme, coordonné par New South Wales Health (NSW Health), utilisera des systèmes de télésanté pour prendre en charge les résidents de l'État qui souffrent d'une maladie à long terme, comme le diabète, l'insuffisance cardiaque chronique, l'insuffisance coronaire, la maladie pulmonaire obstructive chronique et l'hypertension. […].

Fondation IPSEN : “Forme et polarité cellulaires : les lymphocytes et les autres”

Businesswire, le 30 septembre 2008 : La rencontre était organisée par Christine Borowski (Nature Immunology, USA), Alison Schuldt (Nature Cell Biology, UK) et Yves Christen (la Fondation IPSEN, France). […].

CaridianBCT débute un essai clinique pour le traitement du sang total à l’aide de la technologie Mirasol® de réduction des agents pathogènes

Businesswire, le 06 octobre 2008 : L’étude, pour laquelle on a commencé à recruter des sujets, prendra de 6 à 12 mois. Il s’agit d’une étude de faisabilité destinée à soutenir les demandes d’autorisations réglementaires aux États-Unis. L’essai est sponsorisé par CaridianBCT Biotechnologies, LLC et il est effectué au centre sanguin Hoxworth de Cincinnati dans l’Ohio. […].

Les Nations Unies interdisent le mercure dans les vaccins, encourages par un groupe américain

PR Newswire, le 08 avril 2011 : SILVER SPRING, Maryland, April 8, 2011 /PRNewswire/ -- CoMeD - Alors que les Nations Unies (ONU) doutent activement de l'utilisation de vaccins contenant un composant au mercure neurotoxique, la Coalition for Mercury-Free Drugs (CoMeD) (http://mercury-freedrugs.org), une organisation à but non lucratif située dans le Maryland, encourage l'ONU à l'interdire. […].

Une nouvelle étude confirme que l'extrait spécial EGb 761 de Ginkgo biloba®de Schwabe Pharmaceuticals constitue un traitement efficace de la démence.

Businesswire, le 17 octobre 2008 : "Cette étude confirme que l'extrait EGb 761® permet d'améliorer la cognition, les symptômes neuropsychiatriques et la vie quotidienne. Non seulement les patients eux-mêmes en tirent profit mais ceci constitue un soulagement considérable aux personnes s'occupant de leurs proches dépendants," affirme le Professeur Ralf Ihl, l'un des principaux spécialistes allemands en gériatrie et Président de l'Association Européenne de Psychiatrie Gériatrique. "Il s'agit d'un avantage important en ce sens qu'il accorde un répit à ces personnes, et un peu de temps libre dont ils ont réellement besoin." […].

Présentation de nouvelles données soutenant le potentiel thérapeutique de 'Cladribine Comprimés' au 62ème Congrès Annuel de l'American Academy of Neurology

PR Newswire, le 16 avril 2010 : TORONTO et GENÈVE, Suisse, April 16, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que de nouvelles données permettant d'approfondir la compréhension du potentiel thérapeutique de 'Cladribine Comprimés' pour les formes récidivantes de sclérose en plaques ont été présentées lors du 62ème Congrès Annuel de l'American Academy of Neurology (AAN). Le dossier d'enregistrement de 'Cladribine Comprimés', formulation orale brevetée de cladribine développée par Merck Serono, est actuellement en cours d'évaluation dans plusieurs pays. […].

La Neiman Marxiste dans la course à la Maison Blanche

PR Newswire, le 30 octobre 2008 : OAKLAND, Californie, October 30 /PRNewswire/ -- Prenez 150 000 dollars américains. Vous pouvez fournir des blouses à 15 000 infirmières diplômées, acheter de nombreux médicaments ou des vaccins contre la grippe, ou encore vêtir votre candidate à la vice-présidence d'une garde-robe incroyablement chère. […].

Des infirmières présentent le site Web de la collection de vêtements de Palin... ainsi que d'autres manières dont cet argent aurait pu être dépensé

PR Newswire, le 29 octobre 2008 : OAKLAND, Californie, October 29 /PRNewswire/ -- Que pourriez-vous faire avec 150 000 dollars US ? C'est la somme que le Comité national républicain a manifestement dépensée pour la garde-robe et le maquillage de la gouverneure Sarah Palin. […].

Adolescence et diabète, quelle qualité de vie ?

Caducee.net, le 12 novembre 2008 : C'est au moment de l'adolescence que le patient diabétique est le plus vulnérable : il doit non seulement affronter le passage de la vie d'enfant à celle d'adulte mais aussi répondre aux exigences médicales lourdes de sa maladie. Entre novembre 2008 et juin 2009, une équipe de recherche va donner la parole à ces adolescents et leur famille sur leur santé, leur vie sociale, scolaire et familiale. L'étude ENTRED-Ado (1), coordonnée par l'Unité Inserm 690 "Diabète de l'enfant et développement" sera basée sur un panel représentatif de 650 jeunes patients diabétiques de 11 à 18 ans sélectionnés par tirage au sort, en collaboration avec l'Institut de Veille Sanitaire et l'Assurance-maladie (2). L'état des lieux ainsi obtenu permettra d'évaluer la nécessité de renforcer l'accompagnement de ces patients durant leur adolescence. […].

Traiter la dépendance à la cocaïne par de meilleures conditions de vie ?

Caducee.net, le 12 novembre 2008 : Une étude, publiée le 04 novembre 2008 dans la revue PNAS, montre que les conditions environnementales jouent un rôle majeur dans le traitement de la dépendance aux drogues et la prévention de la rechute. Pour la première fois des chercheurs de l'Institut de physiologie et biologie cellulaire (CNRS/Université de Poitiers) viennent de mettre en évidence que des conditions environnementales positives et stimulantes facilitent le sevrage à la dépendance à la cocaïne. […].

Un nouvel antibiotique contre les infections graves

PR Newswire, le 21 novembre 2008 : BEERSE, Belgique, November 21 /PRNewswire/ -- Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a recommandé l'approbation de l'antibiotique ZEVTERA(TM) (ceftobiprole médocaril) pour le traitement des infections compliquées de la peau et des tissus mous. L'avis favorable du CHMP est maintenant renvoyé à la Commission européenne en vue d'une décision finale. […].

L'Agence européenne des médicaments recommande la suspension de l'autorisation de mise sur le marché pour IONSYS(R).

PR Newswire, le 20 novembre 2008 : BEERSE, Belgique, November 20 /PRNewswire/ -- Janssen-Cilag International NV a annoncé aujourd'hui que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) rattaché à l'Agence européenne des médicaments (EMEA) a recommandé la suspension de l'AMM (autorisation de mise sur le marché) pour IONSYS(R) (système d'administration transdermique de fentanyl par ionophorèse), un médicament indiqué dans la prise en charge de la douleur postopératoire modérée à aiguë en milieu hospitalier exclusivement. […].

Nouvelles données d'étude : « Januvia »® (sitagliptine) a permis de réduire les taux de glycémie de manière significative et n'a pas été associé à une hypoglycémie chez les sujets âgés atteints du diabète de type 2.

Businesswire, le 24 novembre 2008 : L'utilisation de la sitagliptine est approuvée pour le traitement du diabète de type 2 afin d'améliorer la régulation glycémique, en association avec la metformine, lorsqu'un régime alimentaire et une activité physique jumelés à un traitement à la metformine seule ne permettent pas de maîtriser adéquatement la glycémie ; en combinaison avec une sulfonylurée, lorsqu'un régime alimentaire et une activité physique jumelés à la prise de la dose maximale tolérée d'une sulfonylurée seule ne permettent pas de maîtriser adéquatement la glycémie et lorsque la metformine est inappropriée en raison de contre-indications ou d'intolérance ; et pour améliorer le contrôle glycémique, en association avec une sulfonylurée et la metformine, dans les situations où un régime alimentaire et une activité physique, combinés à une bithérapie avec ces agents, ne permettent pas une maîtrise glycémique adéquate. Comme cela est fréquent lors de l'utilisation d'autres agents anti-hyperglycémiques utilisés en combinaison avec une sulfonylurée, lorsque la sitagliptine est utilisée en association avec une sulfonylurée, qui est une classe de médicaments réputée pour causer une hypoglycémie, l'incidence d'hypoglycémie augmente par rapport à celle du placebo. Par conséquent, il peut être nécessaire de prescrire une dose plus faible de sulfonylurée réduire le risque d'hypoglycémie. Pour les patients atteints du diabète mellitus de type 2 chez lesquels l'utilisation d'un agoniste PPARγ (c.-à-d., une thiazolidinédione) est appropriée, la sitagliptine est indiquée en combinaison avec un agoniste PPARγ, lorsqu'un régime alimentaire et une activité physique jumelés à l'agoniste PPARγ seul ne permettent pas un contrôle suffisant de la glycémie. La sitagliptine ne doit pas être utilisée chez les sujets atteints du diabète de type 1 ou pour le traitement de l'acidocétose diabétique. Le produit est contre-indiqué chez les patients qui ont une hypersensitivité à la substance active ou à un des exicipients, et son utilisation en association avec l'insuline n'a pas été évaluée de manière adéquate. 3 […].

Merck Serono: Mise à jour concernant les procédures d'enregistrement de 'Cladribine Comprimés'

PR Newswire, le 22 juin 2011 : GENEVE, Suisse, June 22, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Victimes d’inceste : mieux repérer pour mieux protéger

Caducee.net, le 13 juillet 2011 : Près de 2 millions d’adultes pourraient avoir été victimes d’un inceste pendant leur enfance alors que seulement 15 000 nouveaux cas de violences sexuelles sur mineur sont constatés chaque année. Un nombre considérable d’incestes ne seraient ni repérés ni signalés aux autorités en charge de la protection des victimes. Saisie par le Ministère chargé de la Santé, la Haute Autorité de Santé publie aujourd’hui des recommandations pour informer les professionnels de santé sur le repérage des victimes et les guider dans leurs démarches de signalement à la justice. […].

Consommation des antibiotiques en France : bilan de dix ans d’évolution

Caducee.net, le 13 juillet 2011 : L’Afssaps publie un rapport sur la consommation des antibiotiques en France, portant sur la dernière décennie (1999-2009). Ce bilan montre que les campagnes d’information concertées des institutions ont permis de revoir à la baisse (- 16%) la consommation française depuis 10 ans.  […].

nuance

Les plus