Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Divorce

13 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La planification familiale : des décisions souvent influencées par la famille

FIH, le 01 janvier 2000 : Il faut encourager la participation des proches, car ils peuvent influencer le choix et l'utilisation des contraceptifs. […].

Un symposium au Ghana donne le coup d'envoi à l'engagement de Susan G. Komen for the Cure(R) en Afrique

PR Newswire, le 17 octobre 2008 : ACCRA, Ghana, October 18 /PRNewswire/ -- Susan G. Komen for the Cure(R) a étendu aujourd'hui sa mission en Afrique, en permettant à la Ghana Breast Cancer Alliance (Alliance contre le cancer du sein au Ghana) de prendre part à un symposium international auquel assistent plusieurs spécialistes importants du cancer du sein provenant de partout dans le monde. La Première dame du Ghana, Theresa Kufuor, a souhaité la bienvenue aux participants et a fait l'éloge des organisations partenaires qui ont apporté leur collaboration et se sont engagées à aider les Ghanéennes. […].

La modification de la douleur migraineuse par l'hypnothérapie rationnelle graduée

L.Howard, le 15 mai 2002 : Le point complet sur la modification de la douleur migraineuse par l'hypnothérapie rationnelle graduée : . […].

L'importance des contacts sociaux vis-à-vis de la planification familiale (PF)

FIH, le 01 janvier 2000 : Les amis, les proches et d'autres personnes diffusent des informations sur la PF et influencent la prise de décisions. […].

Les nouveaux utilisateurs ont des besoins divers

FIH, le 01 janvier 2000 : La crainte des effets secondaires ou de l'opposition de la famille peut décourager beaucoup de gens. […].

Les risques pour la santé reproductive des hommes

FIH, le 01 janvier 2000 : Les maladies, les cancers et l'exposition aux toxines de l'environnement menacent la fertilité des hommes. Plusieurs dangers menacent la santé reproductive de l'homme. Certains, comme les maladies sexuellement transmissibles (MST), peuvent être évités. Mais, à partir du moment où les moyens de protection sont inconnus ou indisponibles, ou s'ils échouent ou ne sont pas utilisés, les MST mettent en danger non seulement la fertilité et la santé de l'homme mais aussi celles de son partenaire. […].

Le counseling : indispensable à un choix volontaire

FIH, le 01 janvier 2000 : Du fait que la stérilisation (masculine et féminine) est permanente, il est extrêmement important de conseiller les clients intéressés par ces méthodes. Le counseling joue plusieurs rôles, y compris celui d'inciter à une réflexion prudente les personnes qui, plus tard dans leur vie, risqueraient de regretter d'avoir choisi cette méthode. […].

illustration

Le stress peut augmenter le risque de fausse couche de 42%

CITY, le 31 août 2017 : Les antécédents d'exposition au stress psychologique peuvent augmenter le risque de fausse couche jusqu'à 42%, affirme une récente étude publiée dans la revue Scientific Reports. Selon l'un des auteurs, le Dr Brenda Todd, professeur au Département de Psychologie de la City, University of London, « Cette analyse souligne la nécessité d'inclure dans les soins prénatals de routine une évaluation psychologique structurée au début de la grossesse. Notre travail a démontré une base potentielle pour des interventions nouvelles et efficaces dans ce domaine, car nous devons d'urgence identifier et traiter les facteurs psychologiques qui contribuent aux issues de grossesse indésirables. » […].

illustration

Vers un statut unique pour tous les médecins français

C. Evin, G. Vallancien, ..., le 11 avril 2018 : Le Premier Ministre et la Ministre des solidarités et de la santé ont lancé ces dernières semaines cinq chantiers pour réformer en profondeur notre système de santé, qualifié d’à bout de souffle par Agnès Buzyn elle-même. Qualité et la pertinence des soins, modes de financement et de régulation, virage numérique, formation et la qualité de vie au travail des professionnels de santé et organisation territoriale des soins. […].

illustration

Dépression : 10 % des Français touchés en 2017, forte hausse en 7 ans

Caducee.net, le 17 octobre 2018 : Le BEH 32-33 qui vient de paraître le 16 octobre dernier est consacré à la dépression. Il contient un éditorial et 3 articles dont 2 nous livrent une analyse des résultats obtenus par le baromètre santé à propos de la dépression. […].

illustration

Plus de 10 000 personnes s’opposent à l’abattage en médecine générale

Caducee.net, le 08 mars 2019 : 100 médecins généralistes ont lancé fin février une pétition pour s’opposer au doublement de la cadence des consultations en médecine générale que la CNAM sollicite dans le cadre des négociations visant à financer 4000 postes d’assistants médicaux. Forts du soutient de 10 000 signataires en quelques semaines, les médecins mettent la pression sur les autorités pour que leurs propositions soient prises en compte dans le plan santé 2022. […].

illustration

Une infirmière libérale écrouée pour avoir tenté de tuer sa fille par injection d’insuline

Caducee.net, le 17 décembre 2019 : Une femme de 48 ans, infirmière libérale de profession, a été mise en examen et écrouée à la prison de Strasbourg après avoir injecté de l’insuline à sa fille de 10 ans. […].

illustration

Le trouble borderline en France, symptôme d’un lien social perverti

Pierre Nantas, le 24 février 2020 : Le terme « borderline » est aujourd’hui devenu une sorte de « fourre-tout » sociétal, une forme d’appellation générique qui signifie tout et n’importe quoi. Ce peut être une insulte, un groupe musical, une chanson, un bar à la mode… Mais la réalité est tout autre. […].

Les plus