nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Éthique

128 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

IDIS ouvre un nouveau bureau américain en réponse aux besoins croissants du secteur pour le pré-lancement des programmes pour les patients nommément désignés

PR Newswire, le 26 août 2008 : LONDRES, August 26 /PRNewswire/ -- IDIS, le leader mondial en matière de développement et d'implantation du pré-lancement des programmes pour les patients nommément désignés, annonce l'ouverture d'un nouveau bureau régional à Iselin dans le New Jersey aux États-Unis. Ce bureau place IDIS dans une excellente position pour épauler les sociétés pharmaceutiques américaines dans la mise en oeuvre de programmes permettant l'accès rapide à leurs médicaments. […].

Maximisation de l'efficacité de l'externalisation clinique

PR Newswire, le 22 février 2011 : MUNICH, Allemagne, February 22, 2011 /PRNewswire/ -- Améliorer le développement clinique et raccourcir les délais de mise sur le marché à travers une gestion efficace des relations seront deux des thèmes majeurs traités lors du 2ème Forum mondial annuel sur l'externalisation clinique de Pharma IQ qui aura lieu ce mois de mai. […].

Le Teysuno(TM) (S-1) reçoit une autorisation de mise sur le marché en Europe comme traitement de première intention contre le cancer de l'estomac à un stade avancé

PR Newswire, le 14 mars 2011 : TOKYO, March 14, 2011 /PRNewswire/ -- Taiho Pharmaceutical Co., Ltd. et sa société mère Otsuka Holdings Co., Ltd. ont annoncé aujourd'hui que la Commission européenne (CE) leur avait accordé une autorisation de mise sur le marché pour le Teysuno(TM) (S-1), un nouvel agent anticancérigène oral indiqué pour le traitement des adultes souffrant d'un cancer évolué de l'estomac lorsqu'il est administré en combinaison avec la cisplatine. Cette autorisation est valide pour les 27 États membres et les trois pays de l'Espace économique européen (EEE) de l'Union européenne (UE). […].

Evénement indésirable sévère rapporté chez un patient traité par Raptiva(R)

PR Newswire, le 02 octobre 2008 : GENÈVE, October 2 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division de Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui que Genentech, qui commercialise Raptiva(R) aux Etats-Unis, a rapporté un cas de leucoencéphalopathie multifocale progressive chez un patient âgé de 70 ans qui a reçu Raptiva(R) (efalizumab) pendant plus de quatre ans pour traiter un psoriasis en plaques chronique. […].

Quintiles atteint une nouvelle étape importante dans la santé sociale

Businesswire, le 28 mars 2011 : Les membres de MediGuard peuvent activement gérer leur propre santé et sécurité quant aux interactions médicaments-médicaments et médicaments-maladies. Il s'agit d'une source d'informations gratuite et sécurisée pour les utilisateurs inscrits qui souhaitent être informés et partager leurs réactions sur leurs médicaments.MediGuard.org a reçu le soutien vital de groupes de défense des patients et offre des informations pondérées et opportunes pour aider les patients à gérer leurs soins de santé pour eux-mêmes et leurs proches. […].

Dr. Willmar Schwabe Pharmaceuticals va procéder au rachat d'Enzymatic Therapy, Inc., USA

Businesswire, le 10 octobre 2008 : La transaction a été conclue par Lincoln International, une banque d'investissement de premier plan du marché intermédiaire, qui a agit en tant que conseiller financier exclusif de Schwabe Pharmaceuticals et de Nature’s Way, travaillant directement en collaboration avec les Conseils d'administration et les équipes dirigeantes des deux sociétés. […].

Les Nations Unies interdisent le mercure dans les vaccins, encourages par un groupe américain

PR Newswire, le 08 avril 2011 : SILVER SPRING, Maryland, April 8, 2011 /PRNewswire/ -- CoMeD - Alors que les Nations Unies (ONU) doutent activement de l'utilisation de vaccins contenant un composant au mercure neurotoxique, la Coalition for Mercury-Free Drugs (CoMeD) (http://mercury-freedrugs.org), une organisation à but non lucratif située dans le Maryland, encourage l'ONU à l'interdire. […].

Quintiles parmi les 25 premières entreprises européennes où il fait bon vivre

Businesswire, le 02 juin 2011 : Mike Mortimer, Directeur administratif de Quintiles et responsable du Comité de la région EMOA a commenté : « Nous avons remarqué que nos clients du secteur de la biopharmacie externalisaient de plus en plus leurs activités secondaires. Ce genre de modèle offre des opportunités supplémentaires à ceux travaillant chez des prestataires de services tels que Quintiles, en termes de croissance, d'évolution et de diversification de leur carrière. […].

Les risques des cosmétiques pour bébés

Caducee.net, le 15 décembre 2008 : L’Académie de médecine, après avoir constitué un groupe de travail ad hoc et pris l’avis d’experts, notamment au sein de l’AFSSAPS, précise que :- La question des risques des cosmétiques pour bébés se situe dans le contexte général de l’exposition de l’organisme humain aux milliers de composés chimiques présents dans l’environnement. Or, l’analyse des effets toxiques à long terme est difficile.- Il est vrai que la physiologie des nourrissons, en particulier des prématurés, leur est spécifique, que la fréquence des lésions cutanées et les modalités d’application des cosmétiques peuvent aboutir, après résorption cutanée, à des concentrations sanguines des divers ingrédients très supérieures à celles de l’adulte. Il faut insister sur l’absence de données sur la résorption percutanée chez le nourrisson et le jeune enfant, ainsi que sur l’absence de connaissances sur le métabolisme et l’excrétion des ingrédients contenus dans les crèmes chez les nourrissons.   - Des règles de précaution existent quant à l’utilisation des cosmétiques, sachant qu’on dénombre 8 À 15 ingrédients par produit. La cosmétovigilance est assurée par l’AFSSAPS. - La prescription et la recommandation de cosmétiques engagent la responsabilité médicale, alors qu’ils ne bénéficient pas des garanties de l’AMM. […].

Ipsen: « Creating the future : New challenges in biology and medicine »

Businesswire, le 19 janvier 2009 : A l’occasion de son installation dans son nouveau siège social de Boulogne-Billancourt, Ipsen (Paris:IPN) organise aujourd’hui un colloque scientifique d’envergure internationale consacré aux principaux défis de la recherche biologique et médicale. […].

Grifols inaugure la GRIFOLS ACADEMY OF PLASMAPHERESIS à Glendale, en Arizona

PR Newswire, le 29 janvier 2009 : GLENDALE, Arizona, January 29 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Grifols SA (Grifols), entreprise mondiale de soins de santé basée à Barcelone, en Espagne, a admis sa première classe d'étudiants à la Grifols Academy of Plasmapheresis (l'Académie Grifols de la plasmaphérèse) à Glendale, en Arizona. L'Académie est une infrastructure de 8 500 mètres carrés attenant à un centre de don de plasma entièrement opérationnel qui servira de site principal à l'entreprise pour l'éducation, la formation et le développement de ses employés. L'investissement de Grifols dans l'Académie et dans le centre de don de plasma adjacent crée de nouveaux emplois et une croissance économique dans la région tout en offrant un enseignement supérieur et un développement professionnel aux employés de Grifols. […].

Intarcia et Quintiles finalisent une alliance innovante pour faire avancer le programme mondial de phase 3 pour ITCA 650 dans le diabète de type 2

Businesswire, le 14 décembre 2011 : En fonction du succès du développement et de son approbation, l'ITCA 650 serait la première et seule thérapie annuelle de GLP-1 sans injection pour le traitement du diabète de type 2, ce qui permettrait à une plus large population de patients de bénéficier du contrôle glycémique, de la perte de poids, d'une meilleure adhésion et tolérabilité observés lors des études cliniques réalisées jusqu'à présent avec la délivrance continue d'exénatide DUROS. Cette alliance constitue la première des deux étapes du plan d'Intarcia : tout d'abord, avoir un partenaire de développement, Quintiles, qui délivre une excellence opérationnelle de haute qualité dans la réalisation simultanée de multiples études de phase 3 ; ensuite, finaliser et capter la puissance, l'envergure et la compétence mondiales d'une société pharmaceutique de premier ordre axée sur le diabète. […].

Forte de 2,5 millions de membres, la communauté de patients MediGuard offre un hébergement sûr aux ex-utilisateurs de Google Health

Businesswire, le 04 janvier 2012 : Géré par le prestataire international de services biopharmaceutiques, Quintiles, MediGuard.org a attiré plus de 2,5 millions de patients depuis sa création en 2007 en fournissant des services gratuits de surveillance des médicaments, et lance à présent une invitation ouverte aux anciens utilisateurs de Google Health. […].

Le génome, techniques d'analyse et de son expression

Caducee.net, le 29 janvier 2012 : La révolution de la biologie à haut débit (BHD) (« omique »), qui permet d’analyser l’ensemble des molécules présentes dans le milieu biologique, est déjà bien visible par ses applications en biologie fondamentale et dans le domaine médical. […].

Déclaration de Michael Hansen, PDG de la division Sciences de la santé d'Elsevier, concernant la publication de revues financées par le bureau d'Australie entre 2000 et 2005

PR Newswire, le 08 mai 2009 : PHILADELPHIE, Pennsylvanie, May 8 /PRNewswire/ -- Elsevier, un leader mondial en matière de publication de produits et de services d'informations dans les domaines scientifique, technique et médical (STM), a annoncé aujourd'hui que Michael Hansen, PDG de la division Sciences de la santé d'Elsevier, avait fait la déclaration suivante à la lumière des récentes allégations concernant les pratiques malhonnêtes en matière de publications de revues financées par le bureau d'Australie entre 2000 et 2005 : […].

L'arrêt des statines fortement déconseillé chez les coronariens

Caducee.net, le 05 mars 2002 : En cas de syndrome coronarien aigu, l'arrêt des statines après l'apparition des symptômes est associé à une augmentation marquée du risque de décès et d'infarctus du myocarde (IDM). Le risque à 30 jours est multiplié par 2,93 par rapport à ceux chez lesquels le traitement par statine est poursuivi. […].

GE Healthcare collabore avec l'hôpital USP Hospitales, en Espagne, et l'hôpital Federico II de l'Université de Naples, en Italie, afin d'évaluer la dernière innovation en matière d'ultrasons

Businesswire, le 05 novembre 2009 : Au cours des prochains mois, plus de vingt professionnels de la médecine en Italie et en Espagne participeront aux évaluations cliniques multicentres dont l'objectif est d'étudier et d'évaluer l'impact potentiel de Vscan sur les soins au patient et de contribuer à développer des protocoles médicaux spécifiques visant à utiliser cette solution dans plusieurs cadres cliniques; […].

nuance

Les plus