Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Europe

1971 résultats triés par date
affichage des articles n° 217 à 235

L'association européenne des infirmiers(ères) de salle d'opération (EORNA) réclame une harmonisation de la formation et une plus grande reconnaissance au niveau européen

PR Newswire, le 14 février 2011 : BRUXELLES et DUBLIN, February 14, 2011 /PRNewswire/ -- À l'occasion de la 6e Journée européenne des infirmiers(ères) de salle d'opération, qui sera célébrée le 15 février 2011, l'EORNA (association européenne des infirmières de salle d'opération) appelle à l'obligation, au niveau de l'UE, de la mise en place d'un programme de formation minimum en matière de soins périopératoires et d'un stage au sein des blocs opératoires pour les étudiant(e)s en soins infirmiers durant la formation initiale. Cela devrait leur permettre de découvrir une autre facette du métier et d'y encourager ainsi le recrutement. Actuellement, l'EORNA développe un système d'accréditation permettant de valoriser les formations continues dans ce domaine. Cette spécialisation infirmière fait face à une pénurie, exacerbée par le manque d'harmonisation des programmes de formation et des diplômes au sein de l'Europe. Cela crée également un obstacle à la mobilité au sein de l'UE, contribue au maintien de salaires peu élevés et entrave la reconnaissance de cette spécialisation infirmière. […].

Keith A. Bostian a été nommé président de Kemin Pharma

Businesswire, le 19 septembre 2008 : « Nous sommes ravis d’accueillir Keith chez Kemin et nous sommes persuadés que son passé impressionnant au sein du secteur de la biotechnologie sera pour nous un véritable atout tandis que nous entrons dans la phase suivante de notre développement en tant que société », a déclaré le docteur Chris Nelson, président de Kemin Industries, Inc. « Kemin a achevé le travail de fondation nécessaire au lancement des activités cliniques clés aux États-Unis et en Europe avec notre produit phare, l’Anaeban™. Keith jouera un rôle décisif dans la démarche de Kemin pour faire progresser ce produit de façon agressive lors des essais cliniques. Il travaillera également avec notre équipe de recherche afin de faire progresser les nouveaux candidats captivants antimicrobiens et anti-inflammatoires de notre pipeline de produits. » […].

Les experts de la santé appellent à de nouvelles stratégies de lutte contre la montée croissante du diabète.

PR Newswire, le 25 septembre 2008 : PARIS, September 25 /PRNewswire/ -- Les experts estiment qu'en 2025, le nombre de personnes atteintes d'un diabète aura progressé de 20 % en Europe, de 80 % parmi les populations vivant dans les régions de la Méditerranée orientale et du Moyen-Orient et de 80 % au sein de la population africaine(1). Les spécialistes du diabète et les personnes vivant avec un diabète s'accordent à dire que l'amélioration de l'éducation des professionnels de santé et des patients pourrait, toutefois, réduire l'impact économique et humain du diabète. […].

La solution aux malheurs de la pharmaceutique européenne va au-delà de la réduction des effectifs, indique un nouveau rapport publié par ZS Associates et eyeforpharma

PR Newswire, le 16 juin 2009 : EVANSTON, Illinois, June 16 /PRNewswire/ -- Malgré la multiplication des réductions d'effectifs dans l'industrie pharmaceutique, les entreprises pharmaceutiques d'Europe ne peuvent pas compter seulement sur les réductions du personnel de vente pour garantir leur réussite future. Elles doivent en revanche rompre avec leurs traditions et changer leur manière de vendre aux contribuables au système de soins de santé public européen, de plus en plus puissants. […].

Première enquête européenne sur la taille et le confort des préservatifs

PR Newswire, le 09 octobre 2008 : AMSTERDAM, October 9 /PRNewswire/ -- Pour la première fois en Europe, une étude est menée sur les hommes afin d'obtenir des informations sur la taille et le confort des préservatifs. L'« American Center for Sexual Health Promotion for Research in Sex, Gender and Reproduction », de l'Université d'Indiana, incite les hommes à participer à cette enquête et à répondre à des questions sur leurs expériences en tant qu'utilisateurs de préservatifs. […].

Le radon serait responsable de 9 % des décès par cancer du poumon en Europe

Caducee.net, le 21 décembre 2004 : Les effets du radon, gaz d'origine naturelle et radioactif, seraient en cause dans 9 % des décès enregistrés en Europe et liés au cancer du poumon, avance une étude publiée aujourd'hui sur le site du British Medical Journal. Ce gaz est présent partout à la surface de la planète et provient surtout des sous-sols granitiques et volcaniques. […].

Haemonetics nomme la direction des activités européennes

PR Newswire, le 09 novembre 2007 : BRAINTREE, Massachusetts, November 9 /PRNewswire/ -- Haemonetics Corporation est heureuse d'annoncer que Mikael Gordon rejoindra la société à compter du 12 novembre 2007 comme président de Haemonetics Europe. M. Gordon aura la responsabilité des activités européennes, notamment la vente et le marketing, les services, la finance et les ressources humaines, et sera basé au siège européen de la société à Signy, en Suisse. Il rejoindra aussi le Comité d'exploitation mondial de Haemonetics. […].

Une étude européenne sur les facteurs de risque de toxoplasmose chez la femme enceinte

Caducee.net, le 17 juillet 2000 : En Europe, le principal risque de toxoplasmose chez la femme enceinte est la consommation de viande crue ou mal cuite et de produits de salaison. Selon une étude réalisée dans 6 pays, la consommation de ces produits carnés serait à l'origine de 30 à 63 % des infections à Toxoplasma gondii durant la grossesse. […].

Cameron Health achève le recrutement de patients pour l’étude clinique FDA clé du système S-ICD®

Businesswire, le 05 mai 2011 : L’étude clé du système S-ICD est une étude prospective multicentrique à un seul bras approuvée par l’agence américaine des médicaments (FDA) en vertu d’une exemption de dispositif expérimental (IDE). Les chercheurs cliniques ont recruté 330 patients risquant une mort subite dans 33 centres aux États-Unis, en Europe et en Nouvelle-Zélande. Les critères d’évaluation primaires de l’étude clé sont l’efficacité de la conversion de l’arythmie et un rythme exempt de complications à six mois chez les patients qualifiés. Les 5 premiers centres de recrutement pour l’étude clé du système S-ICD étaient Ohio State University, University of Chicago, Emory University, Sentara Heart Hospital et Auckland City Hospital. […].

ResMed réinvente la prise en charge de l’apnée centrale du sommeil

ResMed, le 30 avril 2015 : Commentant le lancement de la gamme Air Solutions de ResMed, Anne Reiser, présidente de ResMed Europe et Asie-Pacifique, a déclaré : « Le lancement de la gamme Air Solutions et l’offre unique de l’AirCurve 10 CS PaceWaveTM avec AirView représentent un véritable tournant dans le traitement de l’apnée centrale du sommeil. En combinant la technologie PaceWave™ MV-ASV brevetée de ResMed et les nouvelles possibilités de contrôle sans fil, nous sommes en mesure de proposer une solution qui allie efficacité thérapeutique et potentiel d'économies importantes en temps et en argent pour les médecins et les services de santé. » […].

Hypertension : des disparités marquées entre les deux côtés de l’Atlantique

Caducee.net, le 14 mai 2003 : La prévalence de l’hypertension est plus élevée en Europe qu’en Amérique du Nord, selon une étude publiée dans le dernier numéro du JAMA. […].

La Croix Rouge bavaroise choisit les moniteurs/défibrillateurs LIFEPAK®

Physio-Control, Inc., le 16 septembre 2014 : Germany’s Rettungsdienst Bayern has announced that it will equip its emergency response fleets with monitor/defibrillators from Physio-Control. The ambulance service is one of the largest in Western Europe, and makes more than 3,000 emergency calls per day, on average. (Photo: Business Wire) […].

MSD reçoit de la part du CHMP un avis favorable concernant le pembrolizumab dans le traitement du mélanome avancé

MSD, le 23 mai 2015 : « MSD est déterminée à mettre le pembrolizumab à la disposition des personnes atteintes de mélanome avancé en Europe dans les meilleurs délais, et l'avis favorable donné par le CHMP marque une étape significative, a déclaré à ce propos Roger Dansey, responsable du domaine thérapeutique et vice-président principal du développement de produits pour l'oncologie au stade clinique avancé chez Merck Research Laboratories. Nous avons recueilli un vaste ensemble de données pour le pembrolizumab dans le traitement du mélanome avancé, et nous avons mis en évidence des améliorations au regard de la survie sans progression par rapport à la chimiothérapie, ainsi qu'un avantage thérapeutique au regard de la survie par rapport à l'ipilimumab. Nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec les autorités sanitaires européennes dans le but de mettre le pembrolizumab à la disposition des patients. » […].

Dépistage tardif du VIH : les experts alertent sur ce problème de santé publique en Europe

PR Newswire, le 31 mars 2009 : LONDRES, March 31 /PRNewswire/ -- Près de trois décennies après la découverte du VIH/SIDA, malgré des progrès thérapeutiques importants, il existe encore un nombre significatif de patients infectés par le VIH qui sont dépistés au stade avancé de la maladie, lorsqu'ils présentent une sévère immunosuppression. Chez les patients pris en charge tardivement, on observe une mortalité et une comorbidité plus élevées que chez les patients avec un diagnostic précoce, ce qui impacte leur qualité de vie.(2,3) En Europe, entre 15 à 38 % des personnes atteintes par le VIH sont dépistées tardivement, quand le taux de lymphocytes CD4 est faible, la charge virale élevée et le système immunitaire significativement affaibli.(1) […].

PRA International aborde les stratégies de partenariat sponsorisées par les CRO lors du European Partnerships in Clinical Trials Congress

PR Newswire, le 04 novembre 2008 : RALEIGH, Caroline du Nord, November 4 /PRNewswire/ -- PRA International, un organisme de recherche sous contrat (CRO), a annoncé la tenue de quelques présentations lors du Partnerships in Clinical Trials Congress (Congrès des partenariats européens sur les essais cliniques), qui se tiendra du 4 au 7 novembre 2008 à Berlin (Allemagne). Christian Tucat, vice-président directeur du développement commercial pour l'Europe de PRA, donnera, le mercredi 5 novembre à 16h, une conférence ayant pour sujet : « Comment évolueront les partenariats CRO ? ». Fort de son énorme expérience, M. Tucat examinera les choix stratégiques dans les domaines de la gouvernance et de la création de partenariats Sponsors/CRO afin de maximiser le succès des études cliniques. […].

Incyte annonce la validation par l'Agence européenne des médicaments de sa demande d'autorisation de mise sur le marché du pemigatinib pour les patients atteints de cholangiocarcinome

Incyte Corporation, le 07 janvier 2020 : « La validation de la demande d'autorisation de mise sur le marché d'Incyte par l'AEM amorce le processus d'évaluation alors que nous cherchons à mettre à disposition le premier traitement ciblé destiné aux patients atteints de cholangiocarcinome en Europe », a déclaré le Dr Peter Langmuir, vice-président du groupe et de la division thérapies ciblées d'Incyte. « La nécessité de nouveaux traitements contre le cholangiocarcinome a également été reconnue il y a peu, lorsque la FDA américaine a accordé le statut d'évaluation prioritaire à notre demande d'homologation de nouveau médicament pour le pemigatinib en novembre dernier. Nous sommes enthousiastes à l'idée de continuer à travailler avec les autorités réglementaires pour mettre ce nouveau traitement ciblé à la disposition des patients admissibles dans le monde entier. » […].

De nouveaux problèmes de mémoire ? Une campagne est lancée alors qu'un sondage européen démontre le besoin d'informations et de soutien concernant le diagnostic de la maladie d'Alzheimer

PR Newswire, le 12 mars 2010 : THESSALONIKI, Grèce, March 12, 2010 /PRNewswire/ -- Des problèmes de mémoire ?, un nouveau programme de soutien pour les patients et les soignants est lancé aujourd'hui à l'occasion de la 25ème Conférence internationale sur la maladie d'Alzheimer (Alzheimer's Disease International - ADI). Cette initiative, initiée et financée par Eisai Europe Ltd. et Pfizer Limited, deviendra disponible dans toute l'Europe au cours de l'année 2010. Son objectif de départ était d'aider les gens à reconnaître les premiers signes et symptômes de la maladie d'Alzheimer et à les distinguer des changements habituels survenant avec l'âge. http://www.aboutmemoryproblems.com fournit des conseils et des outils pratiques pour aider tous ceux qui se sentent concernés par les problèmes de mémoire de leurs proches, pour les inciter à agir en parlant avec les personnes affectées et en consultant leur docteur. […].

Merck Serono lance Kuvan(R) en Europe

PR Newswire, le 21 avril 2009 : GENEVE, Suisse, April 21 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division du groupe Merck KGaA, (Darmstadt, Allemagne), annonce aujourd'hui que Kuvan (dichlorhydrate de saproptérine), indiqué pour le traitement de l'hyperphénylalaninémie (HPA) en rapport avec une phénylcétonurie (PCU) ou un déficit en tétrahydrobioptérine (BH4), est maintenant disponible en Europe. Commercialisé en premier lieu en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, Kuvan sera distribué cette année dans 13 pays de l'Union Européenne. […].

Les plus