nuance

Edimer Pharmaceuticals et CMC Biologics annoncent un accord pour la fabrication de la protéine recombinante EDI200

CAMBRIDGE, Massachusetts et BOTHELL, Washington, September 10, 2010 /PRNewswire/ -- Edimer Pharmaceuticals et CMC Biologics annoncent aujourd'hui l'exécution d'un contrat de fabrication pour soutenir le développement de l'EDI200, une protéine recombinante en phase clinique pour le traitement de la dysplasie ectodermique anhidrotique liée au chromosome X (XLHED), une maladie génétique rare classée comme orpheline aux États-Unis et en Europe.

CMC Biologics a été sélectionnée par Edimer pour son produit principal du fait de l'étendue de son expertise dans le développement de protéines ainsi que de ses capacités de développement analytique et de fabrication selon les normes cGMP.

Neil Kirby, Ph.D., PDG d'Edimer, a commenté : « L'expérience étendue de CMC dans la fabrication GMP de protéines thérapeutiques fait de celle-ci la société idéale pour nous aider à faire avancer ce produit. Nous pensons que ce produit a le potentiel d'améliorer la vie des individus qui ne disposent actuellement d'aucune option thérapeutique disponible ».

Gustavo Mahler, Ph.D., directeur de l'exploitation chez CMC Biologics, relève : « CMC est ravie de pouvoir aider Edimer dans le développement et la production de cette protéine orpheline. Nos deux équipes travaillent ensemble de manière ouverte et collaborative et nous sommes enthousiasmés par rapport au potentiel de ce projet ».

À propos d'EDI200

Ectodysplasin-A1 (EDA-A1) est une protéine de signalisation qui s'exprime chez les individus en bonne santé et qui est impliquée dans la formation des glandes sudoripares, des dents, des cheveux et de certaines structures glandulaires. Cette protéine est absente chez les patients atteints de XLHED. L'EDI200 est une forme d'EDA-A1 développée par Edimer pour le traitement de certains patients atteints de XLHED. L'EDI200 a montré qu'elle pouvait se substituer au manque de protéine EDA-A1 fonctionnelle chez des souris et des chiens atteints de XLHED.

À propos d'Edimer Pharmaceuticals

Edimer Pharmaceuticals (http://www.edimerpharma.com)

Edimer se consacre à la fourniture de solutions permettant une amélioration durable et significative de la santé et de la qualité de vie des futures générations de personnes atteintes de XLHED. La société Edimer a été créée en 2009 sur la base de recherches effectuées à l'Université de Lausanne, en Suisse. Le principal produit candidat d'Edimer, l'EDI200, représente la première d'une nouvelle classe de molécules conçues pour corriger un trouble du développement dans une population pédiatrique.

À propos de CMC

CMC Biologics (http://www.cmcbio.com) est une entreprise de premier plan dans la fabrication et le développement en sous-traitance, qui fournit des services entièrement intégrés de fabrication et de développement biopharmaceutiques à des clients à travers le monde, grâce à ses installations situées à Copenhague, au Danemark, et à Seattle, dans l'État de Washington aux États-Unis. L'entreprise se spécialise dans les services personnalisés pour la mise à niveau et la fabrication selon les normes cGMP de thérapies à base de protéines pour les essais précliniques et cliniques, ainsi que pour la production destinée au commerce. L'importante gamme de services intégrés de CMC Biologics inclut le développement de lignées cellulaires grâce à son système exclusif CHEF1(R), le développement de processus et les essais analytiques complets. CMC Biologics possède des laboratoires complètement isolés pour la fermentation microbienne et la culture de cellules de mammifères, et offre des processus de production à la fois par cuve à agitation et par perfusion.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Chromosome X , Washington , Massachusetts , Maladie , Europe , Protéines , Vie , Patients , Santé , Essais , Population , Cellules , Thérapeutique , Suisse , Solutions , Qualité de vie , Personnes , Perfusion , Commerce , Mammifères , Danemark , Fermentation , Expertise

nuance

Recherche scientifique: Les +