nuance

CeloNova BioSciences annonce la première lignée mondiale de particules emboliques totalement chromocodées à CIRSE: les microsphères à couleur optimisée Embozene(TM)

ATLANTA, September 10 /PRNewswire/ -- CeloNova BioSciences, Inc. (« CeloNova »), un développeur de premier plan de dispositifs médicaux innovants, a dévoilé aujourd'hui la toute première lignée de particules emboliques totalement chromocodées au monde, les microsphères à couleur optimisée Embozene(TM), à la réunion annuelle de CIRSE (Cardiovascular and Interventional Radiology Society of Europe) à Athènes, en Grèce.

logoLes microsphères emboliques sont utilisées pour traiter le cancer du foie, les fibromyomes, et autres tumeurs hypervascularisées. « Avec le lancement des microsphères à couleur optimisée, les radiologues interventionnels disposent désormais d'une particule embolique hautement biocompatible, précisément calibrée, qui offre les avantages uniques en terme de sécurité et de commodité que constitue un codage couleur selon la taille de la microsphère. Rien d'autre sur le marché embolique n'offre une solution aussi convaincante de performance clinique supérieure alliée à une facilité d'emploi totale pour le médecin », a déclaré le président-directeur général de CeloNova, Thomas A. Gordy.

Les microsphères emboliques sont utilisées pour traiter le cancer du foie, les fibromyomes, et autres tumeurs hypervascularisées. « Avec le lancement des microsphères à couleur optimisée, les radiologues interventionnels disposent désormais d'une particule embolique hautement biocompatible, précisément calibrée, qui offre les avantages uniques en terme de sécurité et de commodité que constitue un codage couleur selon la taille de la microsphère. Rien d'autre sur le marché embolique n'offre une solution aussi convaincante de performance clinique supérieure alliée à une facilité d'emploi totale pour le médecin », a déclaré le président-directeur général de CeloNova, Thomas A. Gordy.

Avec des tailles allant de 40 microns (environ le diamètre d'un cheveu humain) à 900 microns et basé sur le produit microsphérique opaque déjà bien reçu de la société, les microsphères à couleur optimisée Embozene(TM) offrent désormais l'avantage supplémentaire d'une visibilité optimisée et d'une identification instantanée et aisée de la taille de la microsphère par sa couleur. Ceci signifie:

M. Gordy a poursuivi en ces termes: « Dès le début, CeloNova a opéré sur le principe que nos produits seraient conçus dans le but d'obtenir des résultats cliniques de pointe et de répondre aux besoins en monde réel des médecins et du personnel de salle d'opération. Les microsphères à couleur optimisée Embozene(TM) transforment cette philosophie en action; le codage couleur améliore la sécurité du patient tout en simplifiant le travail de ceux qui prennent part à l'opération. »

Les microsphères à couleur optimisée Embozene(TM) constituent la prochaine évolution en matière de plate-forme embolique et sont disponibles en fioles ou en ampoules-seringues selon la préférence du médecin.

Á propos de CeloNova BioSciences, Inc.

La société CeloNova BioSciences, Inc., dont le siège est situé près d'Atlanta, en Georgie, est un développeur de dispositifs médicaux novateurs basés sur la technologie de revêtement superficiel brevetée Polyzene(R)-F de la société. Polyzene(R)-F est très lubrifié et possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui en font un traitement superficiel idéal pour les dispositifs médicaux implantés. Le portefeuille de produits actuel de la société comprend ses microsphères Embozene(TM), utilisées pour traiter les malformations artério-veineuses, les tumeurs hypervascularisées, les fibromyomes utérins et le carcinome hépatocellulaire. D'autres dispositifs innovants sont actuellement dans le pipeline de développement de la société. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.celonova.com.

Site Web : http://www.celonova.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Microsphères , Couleur , Europe , Grèce , Réunion , Sécurité , Tumeurs , Emploi , Carcinome , Carcinome hépatocellulaire , Malformations , Philosophie , Seringues , Technologie , Travail

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +