nuance

Siemens Medical Solutions Diagnostics annonce le support du système d'exploitation iMac OSX pour le kit de génotypage du VIH-1 TRUGENE et le système de séquençage de l'ADN OpenGene

TARRYTOWN, New York, October 24 /PRNewswire/ -- Siemens Medical Solutions Diagnostics (www.siemens.com/diagnostics) a annoncé aujourd'hui que le kit de génotypage du VIH-1 TRUGENE(R) et le système de séquençage de l'ADN OpenGene sont maintenant supportés par le système d'exploitation iMac OSX d'Apple. Le système TRUGENE basé sur iMac OSX fournit un système informatique intégré procurant une meilleure gestion des données, une configuration système simplifiée et un support réseau, ainsi qu'une flexibilité et un débit plus grands pour les laboratoires fournissant des informations de génotypes et séquences de gènes. Le système est disponible en Europe, en Asie-Pacifique, au Canada, en Amérique du Sud et en Amérique latine comme produit portant la marque CE.

« Le système TRUGENE basé sur iMac OSX permet aux laboratoires d'augmenter le débit et la flexibilité pendant l'interrogation et le monitorage du VIH-1 », a déclaré David Okrongly, vice-président directeur et chef de Diagnostics moléculaires, Siemens Medical Solutions Diagnostics. « Siemens est engagée à fournir des solutions de séquençage éprouvées et cliniquement validées à nos clients de diagnostics moléculaires permettant aux médecins de personnaliser le traitement du patient ».

Le produit est une solution intégrée composée de matériel, logiciel et produits chimiques pour l'identification de mutations de résistance du VIH cliniquement pertinentes, qui est maintenant améliorée par le système basé sur iMac OSX. Les utilisateurs enregistreront une meilleure efficacité avec le nouveau logiciel OpenGene 4.0, ainsi qu'une meilleure gestion des données et des capacités de réseau simplifiées.

Avec le système TRUGENE basé sur iMac OSX, les laborantins obtiendront une plus grande flexibilité, davantage d'options de stockage de données, la capacité à personnaliser les formats de rapport, des options d'impression étendues et des capacités de séquençage plus rapide. Un système basé sur OSX permet aux laboratoires de réaliser jusqu'à huit tours de lecture longue (séquenceurs d'ADN automatisés).

Le nouveau logiciel OpenGene 4.0 fournit aux utilisateurs une facilité d'utilisation, notamment des fonctions d'aide intégrées, des opérations intuitives à base de menus et une interface conviviale qui facilite une transition rapide avec une re-formation minimale. Les capacités logicielles comprennent : analyse de données entièrement automatisée par le biais de la confirmation de séquence bidirectionnelle, dépistage des mutations primaires et secondaires, insertions/suppressions et comparaison de séquences à une base de données de mutations connues. Les utilisateurs peuvent aussi intégrer des informations archivées des systèmes OpenStep actuels.

À propos de Siemens Medical Solutions Diagnostics

Siemens Medical Solutions Diagnostics offre un large portefeuille de solutions de diagnostic axées sur la performance qui aident au diagnostic, au monitorage et à la gestion des maladies. Les produits et services de la société réunissent le juste équilibre de science, technologie, et fonctionnalité à travers le continuum des soins de santé afin de procurer aux professionnels médicaux les informations vitales qu'ils nécessitent pour fournir des soins de santé meilleurs et plus personnalisés aux patients dans le monde entier. Visitez www.siemens.com/diagnostics.

A propos de Siemens Medical Solutions

Siemens Medical Solutions de Siemens AG (NYSE : SI) est l'un des plus grands fournisseurs mondiaux du secteur des soins de santé. La société est réputée pour réunir des technologies médicales, systèmes d'information de soins de santé, conseils de gestion, et services de support innovants, pour aider les clients à obtenir des résultats tangibles, durables, cliniques et financiers. Les récentes acquisitions dans le domaine des diagnostics in vitro - telles que Diagnostic Products Corporation et Bayer Diagnostics - marquent un cap significatif pour Siemens, alors qu'elle devient la première société de diagnostics offrant un service intégral. Employant plus de 41 000 personnes dans le monde entier et présente dans plus de 130 pays, Siemens Medical Solutions a communiqué un chiffre d'affaires de 8,23 milliards EUR, des commandes de 9,33 milliards EUR et un profit de groupe de 1,06 milliard EUR pour l'année fiscale 2006 (au 30 sept.). D'autres informations peuvent être trouvées en visitant www.usa.siemens.com/medical-pressroom.

Site web : http://www.usa.siemens.com/medical

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Solutions , ADN , VIH Virus de l'Immunodéficience Humaine , Réseau , Laboratoires , Amérique du Sud , New York , Informatique , Gènes , Europe , Canada , Asie , Santé , Logiciel , Diagnostic , Soins , Lecture , Médecins , Patients , Personnes , Science , Secteur des soins de santé , Technologie

nuance

Recherche scientifique: Les +