Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Hématome

8 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Balle de golf et épilepsie

Caducee.net, le 27/01/2000 : Une étude britannique indique que les chocs à la tête consécutifs à l'impact d'une balle de golf lancée à pleine vitesse (200 km/h) peuvent entraîner une épilepsie post-traumatique dans un délai variable sans que les patients ne souffrent d'amnésie post-traumatique, de fracture du crâne ou de brèche durale. […].

L’hémorragie cérébrale

L’hémorragie cérébrale

Christian STAPF, le 14/11/2014 : Parmi les différents types d’accidents vasculaires cérébraux, l’hémorragie cérébrale constitue l’une des formes les plus graves. Pourtant, la prise en charge des patients en phase aiguë de l’hémorragie se heurte toujours à plusieurs obstacles : (1) Il n’existe actuellement aucune classification systématique des hémorragies cérébrales. (2) La stratégie du bilan diagnostique en phase aiguë de l’hémorragie n’a pas encore été standardisée. (3) Nos moyens d’intervention thérapeutique restent limités. (4) Pour certaines pathologies neurovasculaires à risque hémorragique (anévrismes, malformations artérioveineuses, cavernomes cérébraux), le bénéfice d’une intervention préventive préalablement à tout signe de rupture reste parfois incertain. L’évolution récente vers une classification étiologique, la mise en place d’un bilan étiologique standardisé, ainsi que les grandes lignes des nouvelles stratégies thérapeutiques - dont l’abaissement rapide de la pression artérielle en phase aiguë de l’hémorragie cérébrale - seront illustrés dans le cadre de cette présentation. […].

Mésothérapie : intoxication à la caféine par voie sous-cutanée

Caducee.net, le 07/12/1999 : Des médecins français rapportent un cas d’intoxication à la caféine par voie cutanée chez une patiente traitée pour cellulite par mésothérapie. C’est la première fois que l’on décrit un surdosage médicamenteux survenu après injection intradermique. […].

Un supplément en créatine dans l’alimentation protégerait des conséquences d’une blessure traumatique au cerveau

Caducee.net, le 02/11/2000 : Une étude de chercheurs de l’Université du Kentucky montre qu’un supplément en créatine dans l’alimentation peut prévenir les dommages consécutifs à un traumatisme cérébral. Cette étude est parue dans Annals of Neurology. […].

Des médecins et toxicologues rapportent un cas d’hématome intra-cérébral après prise d'un seul comprimé d’ectasy chez un jeune adulte

Caducee.net, le 13/07/2000 : Des neurologues, neuroradiologues et toxicologues de l’hôpital central de Nancy rapportent une complication hémorragique cérébrale après prise unique d’un comprimé d’ectasy dans la Revue neurologique. L’aspect d’angéite, déjà rapportée dans de précédents cas, n’a pas été retrouvé ici, ce qui pourrait suggérer une toxicité directe, notent les auteurs. […].

L'emicizumab de Chugai a démontré des bienfaits prolongés chez les patients atteints d'hémophilie A

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd., le 28/07/2016 : L'ACE002JP est une étude de prolongation portant sur la partie relative aux patients d'une étude de phase I (ACE001JP), qui a été menée afin de déterminer la sécurité et les profils d'efficacité prophylactique d'exploration de l'emicizumab chez des patients japonais atteints d'hémophilie A et présentant ou ne présentant pas d'inhibiteurs du FVIII. L'analyse des toutes dernières données a continué de révéler le profil prometteur d'une injection sous-cutanée d'emicizumab une fois par semaine, en termes d'efficacité prophylactique, et indépendamment de la présence du facteur que constituent les inhibiteurs du facteur VIII. La période moyenne de suivi s'est respectivement élevée à 32,6 ; 27,0 et 21,4 mois pour les groupes 0,3 ; 1 et 3 mg/kg. […].

Parkinson : des résultats positifs pour ND0612 dans un essai de phase 3

PRNEWSWIRE, le 09/01/2023 : L'essai a également démontré des résultats positifs et cliniquement significatifs pour le critère secondaire clé du temps « OFF » (p0001) et d'autres critères secondaires, notamment le score de l'échelle MDS-Unified Parkinson's Disease Rating Scale Part II (sous-score MDS-UPDRS des expériences motrices de la vie quotidienne), l'impression globale de changement du patient (PGIC) (p0001) et l'impression globale clinique d'amélioration (CGI-I) (p1 […].

Les plus