nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Hématopoïèse

8 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Orcrist Bio Inc. soumet une demande auprès d'une autorité compétente européenne pour un essai ouvert de phase I sur l'innocuité de HYC750 administré en dose croissante

PR Newswire, le 09 février 2009 : CALGARY, Canada, February 9 /PRNewswire/ -- Orcrist Bio Inc. (ORC), une société de biotechnologie consacrée à la mise au point de produits pharmaceutiques pouvant mobiliser des cellules souches, a annoncé aujourd'hui avoir déposé une demande auprès des autorités compétentes européennes de Séville, en Espagne, pour un essai ouvert de phase I portant sur l'innocuité de HYC750 administré en dose croissante chez des bénévoles hommes en bonne santé. L'objectif de cette étude est d'évaluer l'innocuité, la tolérabilité et les profils pharmacocinétique et pharmacodynamique (induction de l'hématopoïèse) de HYC750, une préparation brevetée d'hyaluronane. ORC a utilisé l'expérience et le savoir-faire de Kinesis Pharma BV (Breda, Pays-Bas) en matière de réglementation pour préparer cette demande d'essai clinique. L'étude prévue devrait être menée par InPEC BV (Breda, Pays-Bas) dans leur site d'essai clinique situé à Malaga, en Espagne. […].

Orcrist Bio Inc. reçoit le feu vert de l'autorité européenne compétente pour lancer son essai ouvert de phase I sur l'innocuité du HYC750 administré en dose croissante

PR Newswire, le 07 avril 2009 : CALGARY, Canada, April 7 /PRNewswire/ -- Orcrist Bio Inc. (ORC), société de biotechnologie développant des produits pharmaceutiques pouvant mobiliser des cellules souches, a annoncé ce jour avoir reçu le feu vert de l'autorité européenne compétente de Séville, en Espagne, pour son essai ouvert de phase I sur l'innocuité du HYC750 administré en dose croissante chez des volontaires hommes en bonne santé. L'objectif de cette étude est d'évaluer l'innocuité, la tolérabilité, la pharmacocinétique et la pharmacodynamique (induction d'hématopoïèse) du HYC750, une préparation d'hyaluronane brevetée. L'étude prévue sera menée par InPEC BV (Breda, Pays-Bas) sur son site d'essai clinique de Malaga, en Espagne. […].

Tumeurs malignes lymphoïdes. Découverte d'une nouvelle stratégie thérapeutique

CNRS, le 11 juin 2007 : En montrant que l'activation de la calcineurine est persistante dans les cellules de lymphomes et de certaines leucémies aigues lymphoïdes (LAL), des chercheurs du CNRS à l'Institut Curie viennent de découvrir une nouvelle stratégie pour traiter ces tumeurs du système hématopoïétique, système qui assure durant toute la vie le renouvellement des cellules du sang. En effet, la calcineurine, en raison de son rôle dans le rejet des greffes, est déjà la cible thérapeutique de deux immunosuppresseurs utilisés en clinique, la cyclosporine A et le FK506 (tacrolimus). […].

Des cellules souches embryonnaires humaines peuvent se différencier en cellules hématopoïétiques

Caducee.net, le 04 septembre 2001 : C'est la première fois que l'on montre que des cellules souches embryonnaires humaines en culture peuvent former des cellules sanguines primitives capables à leur tour de se différencier en diverses lignées sanguines. Cette propriété pourrait à terme fournir une nouvelle source de cellules pour les transfusions, estiment les chercheurs. […].

Singapour est l'un des réseaux biologiques connaissant la croissance la plus rapide en Asie ; vague d'investissements en matière de découverte de médicaments et de recherche translationnelle

PR Newswire, le 17 juin 2008 : SAN DIEGO, June 17 /PRNewswire/ -- L'investissement de plus de 2,1 milliards USD réalisé par Singapour dans le secteur des sciences biomédicales a entraîné la création de l'un des réseaux biologiques connaissant la croissance la plus rapide au monde. Les dépenses en recherche et développement dans le domaine des sciences biomédicales ont augmenté de plus de 24 % de 2005 à 2006, pour atteindre 760 millions USD ; parallèlement, le nombre de chercheurs scientifiques et d'ingénieurs travaillant dans ce secteur a également augmenté de plus de 12 %, pour dépasser les 2 000 personnes. […].

Découverte de l’origine cellulaire des tumeurs d’Ewing

INSERM, le 07 mai 2007 : Des chercheurs de Inserm à l'Institut Curie viennent d'identifier les cellules à l'origine des tumeurs d'Ewing : il s'agit des cellules du mésenchyme, le tissu conjonctif servant de soutien aux autres tissus. Cette tumeur de l'os de l'enfant, de l'adolescent et du jeune adulte, pour laquelle l'Institut Curie est le centre de référence en France, survient suite à l'apparition d'une erreur génétique dans les cellules du mésenchyme. Les chercheurs ont, par ailleurs, réussi à « forcer » les cellules tumorales à redevenir des cellules mésenchymateuses quasiment normales. Ces résultats, publiés dans Cancer Cell le 7 mai 2007, ouvrent de nouvelles pistes thérapeutiques pour bloquer le développement des tumeurs d'Ewing chez les jeunes patients. […].

Opsona Therapeutics Ltd. débute une étude de phase I/II prospective ouverte sur les patients atteints du syndrome myélodysplasique de seconde ligne à risque faible (faible et intermédiaire-1) avec OPN-305…

Opsona Therapeutics Ltd, le 27 janvier 2015 : Opsona Therapeutics Ltd. débute une étude de phase I/II prospective ouverte sur les patients atteints du syndrome myélodysplasique de seconde ligne à risque faible (faible et intermédiaire-1) avec OPN-305, un anticorps monoclonal premier de sa catégorie qui bloque le récepteur 2 de type Toll […].

nuance

Les plus