nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Immunité innée

7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Drépanocytose et immunité acquise contre le paludisme

Caducee.net, le 30 mai 2005 : La protection conférée par la drépanocytose contre le paludisme n'est pas seulement liée à une immunité innée contre le parasite mais aussi à une immunité acquise. Des chercheurs ont en effet montré que la protection contre le paludisme augmente durant l'enfance et atteint un maximum à l'âge de 10 ans. […].

Pour une protection 10 000 fois supérieure contre les microbes, les lymphocytes ?tueurs’ activent les cellules de l’immunité innée

, le 20 août 2007 : Ces travaux font l'objet d'un article paru online dans The Journal of Experimental Medicine […].

Le régime alimentaire occidental exerce un impact à long terme sur le système immunitaire, même après des modifications alimentaires

IFM Therapeutics, le 11 janvier 2018 : Un régime riche en graisses et à haute valeur calorique induit une réponse inflammatoire innée déclenchée par le système immunitaire similaire à celle des pathogènes, et entraîne la reprogrammation à long terme des cellules du corps […].

Du nouveau sur la maladie de Crohn

Caducee.net, le 24 février 2006 : La maladie de Crohn pourrait être causée par une réponse immunitaire affaiblie, montrent de nouvelles données publiées dans le Lancet daté du 25 février. […].

Shigellose : comment la bactérie neutralise nos défenses immunitaires

Caducee.net, le 29 avril 2008 : Des chercheurs de l'Institut Pasteur associés à l'Inserm viennent de découvrir comment Shigella, bactérie responsable d'une maladie inflammatoire aiguë de l'intestin, parvient à anéantir nos premières défenses immunitaires, pour survivre puis envahir la muqueuse. La compréhension de tels mécanismes ouvre des perspectives thérapeutiques intéressantes, non seulement pour le traitement de la shigellose mais aussi de l'ensemble des pathologies infectieuses de l'intestin. […].

INNATE PHARMA : Ouverture du premier essai de Phase II avec IPH2201

INNATE PHARMA, le 19 décembre 2014 : Démarrage du premier essai de Phase II avec IPH2201, un nouvel anticorps immunomodulateur dans le domaine de l'immuno-oncologie, dans une indication de cancer de la tête et du cou […].

Une étude européenne confirme les troubles de l’odorat et du goût comme symptômes du COVID-19

Une étude européenne confirme les troubles de l’odorat et du goût comme symptômes du COVID-19

Hôpital FOCH, le 13 mai 2020 : L’étude qui porte sur 1420 patients européens permet de classifier l’anosmie et la dysgueusie comme symptômes du COVID-19 dans ses formes non sévères. Les femmes sont plus touchées que les hommes et les patients européens présentent des signes cliniques différents des patients chinois. […].

nuance

Les plus