Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Incubateurs

8 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Jouets et risques d'infections nosocomiales dans les unités néonatales de soins intensifs

Caducee.net, le 08 août 2000 : Les jouets placés dans les lits des enfants en unité de soins intensifs constituent un risque d'infection bactérienne pour les enfants. Une étude australienne montre en effet qu'après 4 semaines, tous les jouets sont colonisés par des bactéries dont certaines peuvent être pathogènes. […].

Le système anaérobie Anoxomat Mark II d'Advanced Instruments est une excellente alternative aux chambres et sacs à gaz anaérobies dans les laboratoires cliniques

PR Newswire, le 02 juin 2008 : BOSTON, June 2 /PRNewswire/ -- Le système anaérobie Anoxomat(TM) Mark II pour la culture de bactéries anaérobies, microaérophiles et capnophiles est une excellente alternative à l'utilisation de chambres et sacs à gaz anaérobies actuellement utilisés dans les laboratoires cliniques. Le système d'évacuation/remplacement automatique des bocaux de l'Anoxomat Mark II est disponible auprès de Spiral Biotech, Inc., une filiale d'Advanced Instruments de Norwood (Massachusetts). […].

Impact de l’utilisation des antibiotiques dans l’agriculture sur les phénomènes de résistance bactérienne chez l’homme

Caducee.net, le 23 avril 2002 : D’après une modélisation mathématique visant à évaluer les facteurs influençant la prévalence d’apparition des résistances bactériennes aux antibiotiques chez l’homme, une équipe américaine a trouvé que l’utilisation simultanée des antibiotiques dans la nourriture du bétail et dans les prescriptions médicales, favoriserait précocement l’apparition des résistances des bactéries commensales chez l’homme. Une restriction agricole des antibiotiques, mais seulement avant l’apparition des premières résistances chez l’homme, semblerait salutaire d’après le modèle. […].

Eppendorf annonce la sortie de sa nouvelle station de contrôle des bioprocédés à petite échelle : la BioFlo® 320

Eppendorf, le 20 janvier 2015 : La BioFlo 320 constitue un véritable pas de géant dans le futur pour Eppendorf en tant que fabricant d’équipements pour les bioprocédés. Les nouvelles fonctionnalités, qui incluent la flexibilité d’un flacon autoclavable et à usage unique, des capteurs intelligents et des communications sur réseau IP pour un contrôle multi-unités, la distinguent pour en faire le nouveau choix privilégié sur le marché des bioprocédés à petite échelle. […].

Eppendorf annonce la sortie de ses nouveaux congélateurs à température ultra basse CryoCube®

Eppendorf, le 16 février 2015 : CryoCube® F570h, F570, and FC660h Ultra-Low Temperature Freezers from Eppendorf. (Photo: Business Wire) […].

France Biotech présente le Panorama France Health Tech 2017

France Biotech présente le Panorama France Health Tech 2017

FRANCE BIOTECH, le 13 décembre 2017 : France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé, (www.france-biotech.fr), publie la quinzième édition du « Panorama France Health Tech », une étude de référence sur ce secteur crucial pour l’économie et la société française. Cette année, 302 entreprises françaises ont participé à cette étude réalisée avec le soutient de BPIFRANCE, KPLG et EURONEXT   […].

COVID-19 : Comment le scan 3D fait avancer la formation médicale

COVID-19 : Comment le scan 3D fait avancer la formation médicale

Artec 3D, le 04 décembre 2020 : Aujourd’hui, tous les regards sont rivés sur les professionnels de santé. Alors que la pandémie de coronavirus fait rage, les médecins, infirmières et autres personnels soignants sont en première ligne pour soigner les malades, créer en urgence des protocoles de sécurité, et mettre au point des traitements contribuant à éradiquer le virus. Pendant ce temps, la future génération de professionnels médicaux apprend les spécificités du métier avant de participer à leur tour à la lutte contre les maladies. […].

Omicron ou B.1.1.529 : le point sur le nouveau variant « préoccupant » du Coronavirus SARS-COV-2

Omicron ou B.1.1.529 : le point sur le nouveau variant « préoccupant » du Coronavirus SARS-COV-2

Caducee.net, le 08 janvier 2022 : Le 23 novembre 2021, un nouveau variant du Coronavirus SARS-COV-2 a été mis en évidence à partir des données du GISAID. Identifié d’abord par sa lignée génétique B.1.1.529, l’OMS vient de lui attribuer la lettre Omicron et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies vient de le qualifier de « préoccupant ». En effet, il est porteur de nombreuses mutations génétiques qui seraient susceptibles de le rendre encore plus contagieux que le variant Delta et plus à même d’échapper à l’immunité vaccinale ou induite par une primo-infection. Si les inconnues demeurent, les chercheurs et les épidémiologistes sont en alerte maximale. […].

Les plus