Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Insuffisance mitrale

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

KEPHALIOS annonce une première implantation de Kalios, son dispositif innovant de réparation de la valve mitrale

Caducee.net, le 18/01/2018 : Kephalios annonce aujourd'hui que Kalios, son anneau mitral innovant réglable avec un cathéter à ballonnets et conçu pour corriger l'insuffisance mitrale, a pour la première fois été implanté avec succès chez un patient souffrant de cette maladie cardiaque, le 1er janvier, à l'hôpital général de Vienne (AKH), en Autriche. Le patient implanté est l'un des cinq destinés à recevoir Kalios dans le cadre de l'étude « OPTIMISE », une première étude clinique sur l'homme visant à tester la faisabilité et l'innocuité du dispositif (les premiers résultats sont attendus au 2ème trimestre 2018). […].

Pathogénie de l’œdème pulmonaire aigu associé à une hypertension artérielle

Caducee.net, le 04/01/2001 : Chez les patients souffrant d’un œdème pulmonaire associé à une hypertension artérielle, une fraction d’éjection normale après traitement suggère que l’œdème est du à une exacerbation du dysfonctionnement diastolique suite à l’hypertension, et non à un dysfonctionnement systolique ou à une insuffisance mitrale. Ce sont les résultats d’une étude américaine parue dans le New England Journal of Medicine. […].

Premiers patients inscrits dans l'étude Access-Europe de la thérapie MitraClip(R)

PR Newswire, le 06/04/2009 : MENLO PARK, Californie, April 6 /PRNewswire/ -- Evalve, Inc., le leader dans le développement de dispositifs pour la réparation percutanée des valvules cardiaques, a annoncé aujoud'hui la première inscription à l'étude ACCESS-Europe, une étude observationnelle après mise sur le marché de la thérapie MitraClip(R) en Europe. Le système MitraClip(R) est la première option thérapeutique commercialisée pour la réparation non chirurgicale de la valvule mitrale chez les patients souffrant des effets d'une régurgitation mitrale (RM) fonctionnelle et dégénérative. […].

19 projets de recherche infirmière et paramédicale retenus dans le cadre d'appel à projet PHRIP 2012

Caducee.net, le 07/12/2012 : Fort des succès rencontrés depuis 2009, la DGOS, a reconduit cette année encore l'appel à projet Programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale (PHRIP). Ce programme a pour objet d'améliorer les connaissances et les pratiques des soins réalisés dans le cadre de l’exercice professionnel des auxiliaires médicaux. […].

Premier cas clinique réussi utilisant la technologie de remplacement de la valve mitrale transseptale HighLife

PRNEWSWIRE, le 31/12/2021 : Le 22 décembre 2021, en Asie, le premier cas clinique utilisant la technologie de remplacement de la valve mitrale transseptale HighLife (« TSMVR ») a été couronné de succès. L'implantation du système TSMVR Highlife de Peijia a été réalisée par le professeur Mao Chen et son équipe du Centre médical de Chine occidentale de l'Université du Sichuan dans le cadre d'un essai clinique de recherche. La patiente est une femme de 74 ans, qui a été hospitalisée récemment pour insuffisance cardiaque gauche aiguë récurrente, fibrillation auriculaire persistante, hypertension, diabète, ainsi que d'autres problèmes médicaux. L'opération s'est déroulée sans difficulté avec un positionnement optimal et un bon résultat post-procédural. La régurgitation de la valve mitrale a été éliminée immédiatement après la procédure sans obstruction LVOT. Le patient s'est bien rétabli et a été transféré de l'unité de soins intensifs (USI) à un service général le lendemain avec une fonction cardiaque normale. Elle est sortie de l'hôpital le 30 décembre 2021. Cette procédure réussie a jeté des bases solides pour les futurs cas cliniques du système HighLife TSMVR de Peijia en Chine. […].

Les plus